BuzzerBeater Forums

France - III.11 > Saison 17

Saison 17

Set priority
Show messages by
This Post:
00
190912.246 in reply to 190912.245
Date: 9/9/2011 8:52:51 AM
gestafaz
IV.27
Overall Posts Rated:
2323
La conf1 va t-elle nous mettre un 8-0 demain ? Ya moyen...

This Post:
00
190912.247 in reply to 190912.246
Date: 9/9/2011 9:14:32 AM
Overall Posts Rated:
33
Pessimiste :p

« Paressons en toute chose, sauf en aimant et en buvant, sauf en paressant. »
This Post:
00
190912.248 in reply to 190912.247
Date: 9/9/2011 12:17:55 PM
gestafaz
IV.27
Overall Posts Rated:
2323
Au point où j'en suis, maintenant je perds contre tout le monde de toute façon...

This Post:
11
190912.249 in reply to 190912.248
Date: 9/9/2011 2:13:23 PM
Hapoel M. Jerusalem
III.7
Overall Posts Rated:
7676
La météo est maussade dans le groupe :)

Il est évident que je ne vais pas sauver l'honneur de la conf 2 demain, mais nous sommes là pour prendre du plaisir, pas pour nous lamenter en permanence, ce n'est qu'un jeu et notre vie n'en dépend pas alors soyez de bons perdants et des gagnants humbles, il y a tellement d'instants sublimes dans la vie que cela tourne un peu au ridicule (je parles des jérémiades incessantes).

Allez je partage quelques instants forts plaisants avec vous tout en buvant mon café avec une clope depuis un bar Russe à Berlin, ambiance cosy, gens sympathiques, souriants, des femmes Slaves charmantes au charme et à la grâce sublimes, au port de tête que seule une éducation stricte sait fournir, avec des portraits de Rodchenko au mur et et des nuages de Macbook qui favorisent l'échange d'infos, de fichiers... le tout dans le plus grand respect...

Alors bonne soirée, bravo au rescapé (les Canards ne meurent jamais) en Coupe et bonnes rencontres à toutes et à tous demain.

Bien amicalement.

Danny.

Fin de com j'ai un vernissage.

Schusss...

This Post:
11
190912.250 in reply to 190912.249
Date: 9/9/2011 2:58:19 PM
Overall Posts Rated:
33
En voila un pour qui le mot plénitude prend tout son sens ! Et c'est compréhensible au vu des conditions dans lesquelles tu te trouves. Je te souhaite de passer une agréable soirée dans ce cadre que je t'envie énormément.

This Post:
00
190912.251 in reply to 190912.250
Date: 9/9/2011 4:48:27 PM
Hapoel M. Jerusalem
III.7
Overall Posts Rated:
7676

Ton message est à la hauteur de ta personne et de ton dicton, grandiose.

J'en profite 365 jours par an depuis longtemps déjà :) J'avoue que je ne peux me plaindre de mes conditions de vie, mais si je peux en profiter, sans nul doute que tu pourrais faire la même chose, ce que je te souhaite bien entendu.

Place à la petite sieste avant de poursuivre sur une nuit de clubbing et de mixes tordus (j'habite non loin du Berghain/Panorama/Kantine, du Raw/Cassiopea etc... de l'Arena, pour ceux qui connaissent et pas très loin du Trésor), je peux rentrer à pieds ce qui est un luxe bien que les tacos soient peu onéreux à Berlin).

Un petit coup de smartphone dans la nuit pour l'amical de jeudi depuis un club et demain 3° foire d'art contemporain en trois jours et deux vernissages en soirée avant de clubber à nouveau et d'aller au Istaf voir Isinbaieva à la perche dimanche et poursuivre le clubbling de nuit/matinée avant de remettre cela dès lundi après-midi. Je loupe une partie de l'Union Berlin (Bundesliga 2, dimanche) mais je ne peux me démultiplier.

Il n'en demeure pas moins que j'apprécie à sa juste valeur la teneur de ton message.

Bien amicalement (avec des sourires Slaves comme accompagnatrices de vos nuits messieurs).
Danny.

This Post:
00
190912.252 in reply to 190912.251
Date: 9/10/2011 4:12:11 AM
Overall Posts Rated:
213213
Attends, attends, attends, tu fais ça toute l'année, mon cochon ?

This Post:
00
190912.253 in reply to 190912.252
Date: 9/10/2011 5:45:14 AM
Overall Posts Rated:
77
Le clubbing c'est vraiment pas mon truc, y aller plus d'une fois par an me rend fou ^^

This Post:
11
190912.254 in reply to 190912.252
Date: 9/10/2011 11:44:08 AM
Hapoel M. Jerusalem
III.7
Overall Posts Rated:
7676
Pratiquement :) que ce soit à Berlin, à Frankfurt, à Barcelone, à Tel Aviv, à Chicago et ailleurs, art contemporain, opéras, concerts, festival, performances, musiques contemporaines, classiques, vernissages, concertos, mixes, architecture contemporaine, design, visites d'entreprises, littérature, psychologie comportementale, séminaires d'éco, de géo-politique, suivi de thèses, think tanks, événements sportifs divers (amateurs ou pros) pour résumer en quelques mots.

Je ne vais pas me plaindre de mon sort, puisqu'il découle de mes choix et de mes orientations. Ensuite chaque vie est aussi passionnante à condition de vivre en accord avec ce que l'on est. Je suis attaché à la liberté de l'individu, mais l'individu ne peut exister sans le collectif et ce dernier sans l'individu, tout le monde a un rôle à jouer (si mineur soit-il).

Mon quotidien est certes atypique mais pas exceptionnel, l'essentiel réside dans sa conscience, dans ses convictions, dans son éthique personnelle, en considérant que si nous avons des libertés nous avons aussi des obligations qui vont avec.

Plus je découvre et plus je me rends compte combien je suis ignorant (et je ne suis plus tout jeune), du coup cela demande une exigence permanente, sur soi, vis à vis des autres.

Cela dit, si je peux me permettre un conseil (bien humble au demeurant) puisque je sais que nombre de joueurs sont encore étudiants sur BB, franchement si vous voulez prendre en main votre destin et exercer votre libre arbitre ne demeurez pas en France, pays sclérosé, bureaucratique (un seul exemple pour l'illustration les Français consomment 8 fois plus d'antidépresseurs que leurs voisins d'outre Rhin, sans que l'on puisse dire que les Allemands bénéficient d'une santé absolument merveilleuse, cf land de l'ex DDR). Vivez, sortez de cette illusion (cf Société du spectacle, Debord, inertie de l'Etat et sociologie des organisations, cf Weber, Taylor, Crozier, Fayol, Maslow etc...). Plus d'indications pour ceux que cela interpelle.

Comme me dit souvent un copain conseiller auprès de l'E.Natonale et je me permets de le citer, le pays a besoin de 90 % de salariés, de "crétins", de simples consommateurs, sans autonomie et de 10 % de cadres pourquoi se fatiguer donc à éduquer la grande masse puisqu'on n'aura rien à proposer (en France pas de 2° chance, c'est bac S, prépa, grandes écoles ou alors c'est le parcours du combattant pour la grande majorité).

Le constat est rude, mais il n'est pas faux (hélas), on recense pas moins de mille formations pour devenir ingénieur, moins d'une cinquantaine ont une valeur aux yeux des entreprises, Master 1 ou 2, cela ne change rien, cela débouche sur des impasses.

Cela dit sur les 90% tout le monde n'est pas idiot loin s'en faut, bien au contraire (comme dans les 10 % il n'y a pas que des esprits éclairés), par contre ce que l'on peut en obtenir dans un système fermé débouche invariablement sur des crises de vie et dans ce genre de situations il vaut mieux avoir des portes ouvertes et depuis plus de 50 ans il n'y en pas dans ce pays. Donc si vous voulez innover, construisez votre vie avec détermination et une exigence qui ne pardonne rien.

Ceci étant évoqué pour garder en main les cartes de sa vie et sans la moindre orientation politique.

C'était une pensée amicale, sans la moindre prétention.

Danny.

This Post:
00
190912.255 in reply to 190912.253
Date: 9/10/2011 11:58:49 AM
Hapoel M. Jerusalem
III.7
Overall Posts Rated:
7676
Je te comprends, les goûts et les couleurs... cela dit, clubber à Berlin est fort différent de la France, les nanas sont relax (très peu de "pouffes"), elles ne sont pas emmerdés par des gros relous, tu peux boire un verre sans le payer au prix d'un verre de champagne, il y a des open space, la déco est sublime, du brut (pour moi grand amateur de Bauhaus et de matériaux dégradés et post industriel j'y trouve mon compte), tu n'as pas des videurs stupides qui ont des ordres précis de % de population à laisser passer, du coup tu retrouves un keupon avec des sexagénaires aussi bien que des petits jeunes, tu as de l'espace, ce n'est pas l'hystérie, tu peux cloper (à Berlin), tu te retrouves avec ta bouteille d'eau en verre consignée, que tu vas gentiment rendre au comptoir lorsque tu as terminé et tu n'as pas de baston.

Bon ensuite au niveau son c'est variable (question de goût, on peut évoquer ce point dans un autre post si cela te dit, je suis un amateur averti), on sort plus vers 4 heures du mat que vers minuit ou une heure, tu n'as pas des personnes qui gesticulent parce qu'elles sont bourrés (France, Italie, R.U, Espagne etc...) et qui t'emmerdent parce qu'elles braillent... bref c'est plutôt humain.

Maintenant c'est juste une différence culturelle, comme au Japon, l'éducation est un élément déterminant, ce qui n'en fait pas pour autant le paradis sur Terre, donc tout en nuances et les réalités d'un jour ne le sont qu'un jour, les choses évoluent sans cesse. Donc tout ceci peut ne plus être d'actualité dans quelques années...

Avec un grand respect pour ton intervention Zigo.

Danny.

This Post:
00
190912.256 in reply to 190912.255
Date: 9/10/2011 1:42:20 PM
Overall Posts Rated:
33
Je pensais motser les canards mais, je le répète, je n'avais pas accès à internet. Du coup je me rattrape et jouant à fond ce soir. Je préviens car sache que ce n'est ni contre toi ni pour aider les pigeons.

Advertisement