Classement
1. Peut-on monter dans la division supérieure sans remporter les Playoffs ?
Oui, c'est possible à plusieurs conditions. C'est ce qu'on appelle généralement la débotification des divisions supérieures.
Parmi les équipes qui n'ont pas remporté les Playoffs, les vainqueurs de conférence au terme de la saison régulière sont prioritaires pour monter. Le parcours en Playoffs n'a d'incidence que pour le vainqueur, pas pour les autres.
En gros, ont des chances de monter les 1ers de chaque conférence qui seront alors en concurrence avec tout les autres 1ers des conférences des autres ligues de la même division. On effectue le classement comme d'habitude : d'après le nombre de victoires, le nombre de forfaits, le point average, la meilleure attaque. Le nombre de place disponibles dépend du nombre d'équipes gérées par l'ordinateur (bots) dans les divisions supérieures et du nombre d'équipes gérées par l'ordinateur qui remportent leur championnat de la même division. (Actuellement, ce dernier critère ne s'applique que pour la Division V en France).
Finir premier de conférence est important, mais le ratio victoires/défaites l'est aussi. Pour savoir avec certitudes si on monte ou pas, il faut compter tous les bots des divisions supérieurs, plus ceux qui vont remporter leur championnat dans la même division, et enfin établir un classement général de tous les vainqueurs de conférence de la division... Autant dire que ce calcul est proche de l'impossible en-dessous de la Division IV, puisqu'il y a 256 ligues en Division V.
Last edited by LA-malogique37 at 4/22/2012 5:36:06 AM