J'aimerais que l'ODP, fort de leur expérience de scout/formation organise cela, mais si j'ai bien compris ce n'est pas possible (contradiction avec la charte ?).
En effet CaptainTeemo, un organisation à la Russe n'est pas notre objectif de part la charte. Maintenant, ça pourrait se faire.
Bref si c'est ce que souhaite certain, continuez à dégouter les rares managers motivés qui souhaitent aider à scouter. Une fois l'ODP morte, vous pourrez faire ce que vous voulez. Il ne restera plus que le sélectionneur sur qui taper. Et, une fois qu'il n'y aura plus de volontaire à la sélection (on a déjà énormément de managers qui préfèrent les sélections étrangères), on râlera encore plus ! Quel bonheur, j'ai hâte d'y être ...
Attention je respecte vraiment le travail et l'implication des membres de l'ODP mais je sais aussi que c'est limite sectaire et que la plupart sont enfermé dans un "style" de formation pour les jeunes qui n'a pas fait ses preuves, même pire nous tire vers le bas.
xJeff85x, quel est le style de formation de l'ODP sur lequel tu tires des boulets rouges ? Glaaki t'a répondu mais j'attends ta version.
C'est donc pourquoi je lance ce sujet sans réelle espoir de voir quoi que ce soit changer puisque de toute façon, c'est toujours les mêmes qui chapeautent le tout (odp et edf), les staffs sont les mêmes, les scouts sont les mêmes, les objectifs (non atteints) sont les mêmes et la vision de la formation est la même.
Très bien, xJeff85x, on supprime l'ODP ? Cela apportera du changement, non ? Peut être pas en bien mais on s'en fout si ça change, non ? Franchement tu me saoules là !
Pour le coup "des scouts sont les mêmes", là je dois admettre que tu m'as arraché un sourire ! Tu n'imagines même pas comme j'aimerais que les scouts soient les mêmes. Mais voilà, ils sont
majoritairement lassés/dégoutés par une attitude comme la tienne, Laeticia, Auguste et j'en passe. Les autres, ils sont rappelés par leurs IRL et abandonnent leurs équipes.
Le sujet de la saison dernière a montré que l'ODP fait ce qu'elle peut et qu'elle ne peut pas faire plus. Il y a 2 points nécessaires pour faire mieux à court terme :
- Motiver les managers à coopérer pour le bien des EDF
- Espérer que des managers aient le courage et l'envie de rejoindre l'ODP pour aider
sur la durée Mais, ni pour l'un, ni pour l'autre, je ne leurs jette pas la pierre, on est sur un jeu après tout.
Alors si tu es là pour râler, j'en aie rien à carrer. Si tu as une idée géniale, là par contre, j'écoute. Mais déjà 4 interventions et pas l'ombre d'une idée à l'horizon !
PS : Si quelqu'un veut ma place, je la laisse volontiers ! Cela fait un paquet de saison que j'essaye de partir mais sans remplaçant, c'est pas glop.