BuzzerBeater Forums

BB France > L'ODP doit elle changer d'orientation pour la formations des jeunes ?

L'ODP doit elle changer d'orientation pour la formations des jeunes ?

Set priority
Show messages by
This Post:
11
248308.25 in reply to 248308.23
Date: 9/18/2013 7:38:26 AM
Overall Posts Rated:
12191219
Tu vas pas partir jumping? :/

This Post:
00
248308.26 in reply to 248308.1
Date: 9/18/2013 7:46:12 AM
CSPbonat
III.11
Overall Posts Rated:
539539
Me suis planté dans la réponse mais en fait, je pense qu'on ne peut tout simplement pas répondre à la question.

Pourquoi ?
Car sauf exception, un joueur qui fera les U21 et la NT, et bien ce sera peut etre pas évident ou alors au détriment des résultats.
Pourquoi ?
Car si on veut monter les secondaires d'un joueur, c'est impossible à faire quand il a 23 24 ou 25 ans et en plus c'est intenable au niveau salaire car ca veut dire qu'il a les primaires et qu'il coute donc bonbon.
Hors les secondaires sont indispensables à haut niveau (et sur ce coup, je commence à m'en apercevoir de plus en plus en ayant vu une NT comme le Ghana avec 2-3 beaux spécimens, après avoir vu les joueurs EDF car j'étais dans le staff en saison 20 et là en me confrontant à des joueurs comme Tom ou autre).
Donc il faut les faire disons dans les 4 premières saisons .... mais au détriment des primaires ce qui, dans ce cas, est rédhibitoire pour les U21 car on se fera exploser par des purs bourrins (à ce niveu, je pense que les secondaires jouent moins).

Du coup, pour ma part, je dirai que Star Planétaire, on se fout des secondaires et mono bourriins pour les U21.
Hall Of Fame, on fait des jolis joueurs pour la NT (avec pourquoi pas une place pour les 2 plus beaux en U21 pour récompenser le manager).
MVP, si c'est un intérieur, bourrin, si c'est un extérieur avec déjà du rebond, bourrin. Sinon à voir surtout pour les AS.

Sauf que.... ces dernières lignes .... et bien c'est la vision NT ou U21. Et pas du tout la vision d'un coach d'une équipe.
Perso, avoir un joli SP ou MVP et en faire un gros bourrin à 21 ans pour pas tenir son salaire et bien je ne l'ai jamais fait et je ne le ferai jamais. Et plus encore maintenant quand je réalise l'importance des secondaires.

Du coup, c'est le serpent qui se mort la queue.
Mais je ferai ça en fonction des potentiels en proposant ça aux managers. Après s'ils refusent (ce qui serait logique).... ben ... voilà quoi, est-ce que ca sert de passer du temps sur des SP / FP qu'on ne veut pas voir mono bourrin et qui n'iront ni en NT ni en U21 ?

Si c'est déjà des beaux joueurs mais HaF ben on s'assoit dessus pour les U21 mais alors le niveau de l'équipe s'en ressentira avec moins de choix ou alors sans monobourrin

Last edited by bonato_2000 at 9/18/2013 7:46:33 AM

This Post:
00
248308.27 in reply to 248308.26
Date: 9/18/2013 7:50:12 AM
Overall Posts Rated:
2727
Je pense que changer le nom de l'ODP suffirait à changer tout les problèmes.

This Post:
00
248308.29 in reply to 248308.23
Date: 9/18/2013 8:29:38 AM
Overall Posts Rated:
3838
Jump je comprend que c'est lassant de voir les gens, qui ne font rien, critiquer sans arrêt !!
Mais bon n'abandonnes pas ton taf à l'ODP pour ces mecs, ca serait leur donner trop d'importance ;)

This Post:
00
248308.31 in reply to 248308.30
Date: 9/18/2013 8:49:09 AM
Overall Posts Rated:
342342
Longue vie à l'odp!!

Bahh justement, elle va être courte si tu t'en vas !
Va donc lire le sujet d'élection, ça te calmera ... ha ben en faites non ... va plutôt prendre un bon bol d'air, une camomille et au lit (bahh ouais, j'ai rien de mieux comme solution, c'est dire qu'on est mal :p)

Je m'occupe du reste dans le post suivant.

From: _Az_

This Post:
11
248308.32 in reply to 248308.18
Date: 9/18/2013 9:11:53 AM
Overall Posts Rated:
342342
J'aimerais que l'ODP, fort de leur expérience de scout/formation organise cela, mais si j'ai bien compris ce n'est pas possible (contradiction avec la charte ?).

En effet CaptainTeemo, un organisation à la Russe n'est pas notre objectif de part la charte. Maintenant, ça pourrait se faire.

Bref si c'est ce que souhaite certain, continuez à dégouter les rares managers motivés qui souhaitent aider à scouter. Une fois l'ODP morte, vous pourrez faire ce que vous voulez. Il ne restera plus que le sélectionneur sur qui taper. Et, une fois qu'il n'y aura plus de volontaire à la sélection (on a déjà énormément de managers qui préfèrent les sélections étrangères), on râlera encore plus ! Quel bonheur, j'ai hâte d'y être ...

Attention je respecte vraiment le travail et l'implication des membres de l'ODP mais je sais aussi que c'est limite sectaire et que la plupart sont enfermé dans un "style" de formation pour les jeunes qui n'a pas fait ses preuves, même pire nous tire vers le bas.

xJeff85x, quel est le style de formation de l'ODP sur lequel tu tires des boulets rouges ? Glaaki t'a répondu mais j'attends ta version.

C'est donc pourquoi je lance ce sujet sans réelle espoir de voir quoi que ce soit changer puisque de toute façon, c'est toujours les mêmes qui chapeautent le tout (odp et edf), les staffs sont les mêmes, les scouts sont les mêmes, les objectifs (non atteints) sont les mêmes et la vision de la formation est la même.

Très bien, xJeff85x, on supprime l'ODP ? Cela apportera du changement, non ? Peut être pas en bien mais on s'en fout si ça change, non ? Franchement tu me saoules là !

Pour le coup "des scouts sont les mêmes", là je dois admettre que tu m'as arraché un sourire ! Tu n'imagines même pas comme j'aimerais que les scouts soient les mêmes. Mais voilà, ils sont majoritairement lassés/dégoutés par une attitude comme la tienne, Laeticia, Auguste et j'en passe. Les autres, ils sont rappelés par leurs IRL et abandonnent leurs équipes.

Le sujet de la saison dernière a montré que l'ODP fait ce qu'elle peut et qu'elle ne peut pas faire plus. Il y a 2 points nécessaires pour faire mieux à court terme :
- Motiver les managers à coopérer pour le bien des EDF
- Espérer que des managers aient le courage et l'envie de rejoindre l'ODP pour aider sur la durée
Mais, ni pour l'un, ni pour l'autre, je ne leurs jette pas la pierre, on est sur un jeu après tout.

Alors si tu es là pour râler, j'en aie rien à carrer. Si tu as une idée géniale, là par contre, j'écoute. Mais déjà 4 interventions et pas l'ombre d'une idée à l'horizon !

PS : Si quelqu'un veut ma place, je la laisse volontiers ! Cela fait un paquet de saison que j'essaye de partir mais sans remplaçant, c'est pas glop.

This Post:
00
248308.34 in reply to 248308.33
Date: 9/18/2013 9:39:51 AM
Overall Posts Rated:
6464
Ce n'est pas forcément les meilleurs profils, les plus hauts potentiels qui vont jusqu'au bout.

Entre les ventes, les blessures, les joueurs mal entrainés et surtout les joueurs pas entrainés du tout il ne reste de toute façon pas beaucoup de joueurs à 20 ans.

Des managers qui veulent entrainer pour les EDF il n' y en a pas tant que ca, la plupart des managers sont issus de D5 et sont content de trouver auprès des scouts de l'odp une espèce de tutorat.

This Post:
00
248308.35 in reply to 248308.33
Date: 9/18/2013 9:45:40 AM
Overall Posts Rated:
342342
On a pensé à un système pour mettre en relation acheteurs et vendeurs (pour que ça colle avec la charte :p). Mais, ça ne nous est pas possible par manque de moyens. Il faut modifier le site et la base de données pour envisager ça et ce serait quand même pas mal chronophage aussi. Donc le système actuel + celui-ci serait impossible. Et on en revient toujours aux mêmes problématiques.

Pour les A, la majorité des managers qui se lancent dans l'aventure lâchent en cours de route et on trouve rarement le repreneur que l'on veut. De plus tu ne peux pas demander à des "acheteurs" de garder un matelas de 2M au cas où un manager lâche du jour au lendemain.

Et puis il y a les surprises. Des joueurs qu'on aurait jamais vu en U21 ou en A mais qui y sont et font le job. Le plus emblématique, c'est évidemment Karl Le Pennec et son potentiel Star Planétaire en EDF A !

Advertisement