Je complète en effet la réponse de CHTI52, dans l'absolu aucun bon coach ne peut dire qu'il est préférable d'attaquer Motion ou Run and Gun, voire meme Interieur ou Extérieur. C'est même une grave erreur tactique de certains coach de faire leur compo en fonction de leur équipe et non en fonction du match.
L'objectif du sélectionneur, et ce que maitrise parfaitement CHTI52, c'est de définir plusieurs compositions type d'équipe qui peuvent soit attaquer extérieur, soit intérieur, soit un mixte. Là intervient le boulot d'analyse de l'adversaire, spécialité de Bonato, qui va définir le potentiel de chance de voire l'adversaire défendre interieur, exterieur ou hah. (Véritable spécialité de Bonato, vous pouvez en parler avec ses adversaires des dernières saisons...). Le coach reprend alors la main et en fonction des probabilités de défense adversaire, des risques à prendre (cf classement) et de la forme de nos joueurs alignera une offensive qui leur pétera leur défense. CQFD ;-)
La même stratégie peut être appliquée aux tactiques de défense, ce qui multiplie d'autant les équipes type mais permet de parer à toutes les situations. Et au niveau défense, CHTI52 et Bonato savent former des murs infranchissables, c'est pas pour rien que l'un comme l'autre prônent l'importance de la défense pour gagner des titres et des saisons.