Personnellement (en tant que votant) je pense que le sélectionneur doit presque lâcher son club pour s'occuper de l'EdF, oui car ça ne doit pas être pour le prestige du poste ou parce qu'il n'y a personne qui représente ses envies que l'on doit se présenter. Je pense que celui qui doit être élu, doit vouloir imposer sa philosophie de jeu, pas qu'à ses assistants mais aussi à la communauté de BBF.
Je pense en effet que le sélectionneur de l'équipe A doit être en bons termes avec celui de l'équipe U21, en effet le sélectionneur U21, conditionne les futurs nationaux. Et c'est pour la même raison que je pense qu'il faut voir à long termes, pour être efficace.
Prenons une fiction pour éclaircir mon opinion : Saison 21, un sélectionneur à vocations offensive est élus, bien, il vas donc sélectionner des joueurs offensif où les caractéristiques de défenses sont un peu délaissé (on sait qu'un joueur doit être complet pour être en équipe de France). Les managers, qui forment les joueurs près ou loin de l'EdF, vont donc orienté leur entrainement sur les caractéristiques offensives. Et si l'année d'après un entraineur vient tout chambouler en mettant la défense en 1er choix, les joueurs aurons perdus une année d'entrainement.
Je pense donc qu'il faudrait (à l'instar des petites nations IRL, qui ne vivent que par le shoot à 3 points) établir une philosophie de jeu et s'en tenir pendant au moins 3-4 saisons pour avoir une certaine continuité dans notre jeu.
Autre point que je voulais abordé, c'est la répartition, autant je pense que le sélectionneur doit être à fond dans sa tache autant je pense que les adjoints doivent être proche du terrain, pour pouvoir repérer les meilleurs joueurs, discuter stratégies, etc.
C'est pour cela que je pense que nous devons pas élire un sélectionneur, mais un groupe, qui prendra les décision ensemble, (allons même jusqu'à faire un forum externe où les décisions seront prises).
Bien sur la communauté doit être derrière l'équipe nationale, autant ceux qui forment, ceux qui ont de l'expérience, ceux qui n'en ont pas, ceux qui ont des bonnes idées, tout le monde en fait.
Voilà ce ne sont que deux trois idées, je n'ai pas eu la force de lire tout le débat, car au lieu de se piquer les uns les autres nous devrions être unis pour la même cause !