BuzzerBeater Forums

BB France > Mais d'où vient ce nom ?

Mais d'où vient ce nom ?

Set priority
Show messages by
From: WiMaOl
This Post:
11
189412.26 in reply to 189412.24
Date: 7/25/2011 2:02:36 AM
WiMaOlCa
III.11
Overall Posts Rated:
122122
Second Team:
Vosges Cosmopolitans BC
Sympa ce topic

Pseudo : rien d'original mais j'y tiens ... dans un cybercafé, un jour de 2002, je créée ma boite mail perso, on me demande un pseudo ... et la première chose qui me vient à l'esprit, c'est ce que j'ai de plus cher, ma famille ... du coup, mon pseudo, c'est les deux premières initiales des prénoms de mes enfants : WI pour William, MA pour Matthieu et OL pour Olivia ... je l'utilise partout depuis

Equipe : j'ai juste rajouté les initiales de mon épouse à mon pseudo ... CA pour Carine

Salle : supporter inconditionnel depuis 25 ans d'une équipe de foot, je vous laisse deviner laquelle ^^

From: Marlur
This Post:
11
189412.27 in reply to 189412.7
Date: 7/26/2011 5:33:03 AM
Overall Posts Rated:
157157
Je recommence car j'ai changé le nom de mon équipe :-)

Les pseudo :

Mon pseudo est formé d'un nom commun espagnol "Mar" qui veux dire "mer" et Lur qui sont les 3 premières lettres de mon nom de famille :) En gros j'habite a 2 pas de la mer...

L'Equipe

ES Trail-Breizhers est donc tout d'abord composé de l'abréviation "ES" qui veux pour moi dire "Étoile Sportive", puis me vient ensuite à l'esprit le mot (inventé) "Breizhers" en référence à "Breizh" qui veut dire Bretagne en Breton.
Donc je suis alors rendu à appeler mon équipe l'ES Breizhers. C'est alors que mon cousin entre en scène, lui qui est un grand fan des Portland Trail-Blazers, équipe NBA dans laquelle évolue entre autre Nicolas Batum. Et tout d'un coup le jeu de mot Trail-Breizhers fut formé...

La Salle

Ce n'est pas original du tout, j'ai donc choisi d'appeler ma salle la Breizhers Arena comme dit Perpete elle aurait très bien pu s’appeler Center, Stadium ou Garden et bien non j'ai choisi Arena précédé de Breizhers qui est le nom de mon équipe !

This Post:
11
189412.28 in reply to 189412.10
Date: 7/26/2011 4:18:50 PM
Overall Posts Rated:
1212
Me concernant, j'avais choisi joecocker comme pseudo sur un forum sur lequel je m'étais inscrit il y a quelques années. Et depuis, je l'ai repris un peu partout.

Ce pourrait être un clin d'oeil à mon idole... mais pas du tout.Je suis tout sauf fan du bonhomme, à vrai dire je crois que je n'ai entendu qu'une chanson de celui, sa reprise de With a little help from my friends (et je préfère largement la version des B !).

En y repensant, c'est vraiment ridicule de mettre en pseudo le nom d'une personne dont on se fout royalement C'est juste le 1er truc qui me soit venu à l'esprit au moment où j'ai vu la case "Nom d'utilisateur". Peut-être que 2 minutes avant, j'étais tombé sur une pub pour un de ses albums, d'où le fait que j'avais ce nom en tête. Ca aurait pu être johnlydon ou philcollins, mais non ça a été joecocker....

This Post:
11
189412.29 in reply to 189412.28
Date: 7/26/2011 6:45:06 PM
Overall Posts Rated:
3535
All", à mon tout de m'y coller...

Le pseudo :
Au milieu des années 90, une grosse bande de tarés a envahi mon petit écran dans feu "la grosse émission", j'ai nommé les Robins des Bois.
Passés ensuite sur canal dans feu "nulle part ailleur", un de leur sketch récurent dans l'instant norvégien était le "Frih Deh Bi De Uh". (http://www.youtube.com/watch?v=D4w4dNy01ZM)

J'ai pris ce pseudo dès les balbutiements d'internet... je l'ai encore, un peu partout !

voili voilou...

L'Equipe

Alors la très original à la création de mon équipe... ce sont mes gars à moi quoi :p

La Salle

Ici encore peu d'originalité, mes trois enfants, les deux premières lettre de chacun de leurs prénom, dans l'ordre d'arrivée dans ma vie...

From: Requiem
This Post:
00
189412.30 in reply to 189412.29
Date: 7/27/2011 10:14:12 AM
Overall Posts Rated:
1111
Bon, je pense que pas mal de gens s'en foutent, mais voila mes explications :

Le pseudo : Requiem

Ouhhh ça fait peur, ben oui, à part Requiem for a Dream, ça fait quand même penser à quelque chose de lugubre, macabre, mais musical. Une certaine habitude de ce pseudo, et puis j'imaginais bien un GM un tant soit peu accordé avec l'équipe.

L'équipe : Spectres

Tout simplement, les Spectres deviendraient effrayants au fil des saisons, et leurs pom-pom feraient de merveilleuses danses macabres. J'ai hésité à mettre un nom de ville à la fin, ça aurait pu le faire, mais les Spectres de nulle part, c'est sympa aussi !

La salle : Ankou Stadium

Pour finir et ajouter en cohérence, j'ai appelé la salle "Ankou", d'un des noms bretons du passeur d'âmes, et j'ai ajouté Stadium car ça sonnait mieux qu'Arena, Forum, etc... Me voila donc avec la salle du passeur d'âmes dans laquelle jouent des Spectres suivis de près par un Requiem.

This Post:
00
189412.32 in reply to 189412.31
Date: 7/27/2011 1:21:12 PM
Overall Posts Rated:
1111
Ahah, c'est une idée, personnellement je ne paierai pas pour ça ! ;-)
Bon, bah si ça me ramène d'autres spectateurs abonnés, j'y crois, on va mettre ça au programme ! Et celles qui n'y arriveront pas, on leur coupe la tête, ça fera plus de spectacle ! :-p

This Post:
00
189412.33 in reply to 189412.31
Date: 7/27/2011 3:04:22 PM
Overall Posts Rated:
130130
Je ne te savais pas si melomane Perpete ;)
Admirateur de Camille alors ?

This Post:
00
189412.35 in reply to 189412.34
Date: 7/28/2011 1:28:54 AM
Overall Posts Rated:
130130
Bah que dire d'autre que : +1

From: Tuck
This Post:
00
189412.36 in reply to 189412.27
Date: 7/28/2011 2:03:06 AM
Overall Posts Rated:
12611261
Allez, je me jette dans le bain également.

Le pseudo :
Alors, Je ne me rappelle plus le pourquoi, parce que ça date d'il y a plus de 10ans, mais à l'époque où j'ai commencé à avoir internet, j'avais sûrement pensé à Robin des bois (pas la bande de canal, même si je suis fan, mais à celui de Sherwood), et à un de ses compagnons dans ses aventures : frère Tuck. Tout simplement !!!

L'Equipe
ES Arnould, on va le décomposer en 2...
ES, pour Espérance Sportive, parce que c'est le nom de l'association sportive de mon village, l'ESO !!!
Arnould, parce que c'était un de mes surnoms, mes potes internes découvrant un jour une étiquette cousue à la main sur mes draps (celle que l'on met généralement pour les différencier) marquée Arnould... alors que ce n'est pas mon nom de famille, ni le nom de quelqu'un que j'aurai pu connaître... Le mystère aura duré plusieurs années, mais je tairai la réponse pour entretenir la magie...

La Salle
Initialement MEArena (tous les noms sont identiques à mon équipe HT) venant du nom de ma filière en école d'ingé, (MEA)
Ensuite Rebaptisée Heude's Stadium (l'apostrophe passait pas je crois) en l'honneur d'Alexandre Heude (2441717), première star de mon club entre les saisons 3 et 7. Il est parti faire un petit tour du monde et est revenu à la maison depuis, pour sa retraite ;-)

Advertisement