Nous y voilà!!! Le moment tant attendu est enfin arrivé, et ce sont les 2 meilleures équipes du début de saison qui se retrouvent en finale. Si mes Louvroil Lakers n'ont pas relâché leur effort jusqu'à la fin de la SR pour finir avec le meilleur bilan, GameOver avait quant à lui connu une fin de saison plus compliquée. On pouvait légitimement mettre le RBC Suns en favori de la conf'1, mais une cascade de blessures au plus mauvais moment et un choix stratégique surprenant (PON en finale de conf', alors que son adversaire a joué POS...) ont eu raison de l'équipe la plus offensive du championnat. GameOver a maîtrisé de bout en bout sa finale de conf', réussissant à limiter les intérieurs adverses (seule force encore viable de RBC Suns). Au final, c'est une qualification méritée.
Pour ma part, le match a été plus compliqué. Je m'attendais à souffrir dans la raquette avec le pivot adverse. Et c'est ce qui s'est passé, Ananiev sortant un match de mammouth. Heureusement, Salva a fait le taf pour le limiter un minimum. De l'autre côté du terrain, je m'en remettais à mes snipers. Malheureusement, l'adresse faisait cruellement défaut en début de match, avec Driouch complètement à côté de ses pompes. Il a fallu un bon passage des remplaçants (qui ont été impeccables soit dit en passant) en 1er quart pour être un petit point devant. En 2ème quart, ce sont à nouveau les remplaçants qui remettent l'équipe sur les rails, avant que les titulaires ne trouvent enfin la mire pour creuser l'écart avant la pause (+13 à la mi-temps et un Driouch enfin dans le match). En 2ème mi-temps, les 2 équipes se rendent coup pour coup et mon équipe réussit à gérer l'écart, finissant à +10 sans réel suspens à la fin, tant on sentait que paul-buvi ne parviendrait pas à donner le petit coup de rein supplémentaire pour revenir.
La finale promet d'être somptueuse entre les 2 équipes qui ont, à mon sens, les effectifs les plus équilibrés de la ligue...