Vu l'âge de tes 3 jeunes (18 ans) et leurs potentiels (entre 7 et 8), ça ne m'étonne pas du tout que l'on t'ait conseillé de faire du 1vs1 (AS/AF j'imagine, sinon c'est loupé).
En gros, c'est juste une question de stratégie et d'ordre des entraînements.
Pour faire un mamouth mono-skill, tu peux bourriner sur les primaires dès 18 ans jusqu'à atteindre le cap du potentiel (qui peut arriver assez tôt pour des potentiels 7/8). Personnellement, je ne suis pas de cette école ! ^^
Pour faire un joueur plus polyvalent, l'idée consiste à d'abord s'attaquer aux secondaires jusqu'au niveau final souhaité, puis se consacrer aux primaires "basiques" jusqu'au max souhaité, pour enfin finir sur LA primaire qui serait la spécialité du joueur jusqu'à ce qu'il cappe.
Et comme l'entraînement est plus rapide avec des jeunes, commencer par les secondaires permet de les "évacuer" le plus tôt possible.
Je connais pas les caracs de tes joueurs, mais personnellement, je serai tenté de te dire de capitaliser sur le 1vs1 (AS/AF) pour développer une carac extérieure aspirée par l'agi/dribble. A voir si ce serait plus en défense (DE) ou en attaque (Pa), ou un peu des deux... mais ça c'est une autre histoire ^^
Ceci dit, tu montes en D4 la saison prochaine, et pour les secondaires tu risquerais de devoir faire jouer les jeunes hors position ... peut-être pas ce qui t'intéresse le plus.
Dans tous les cas, quelque soient les tactiques (att/déf) que tu utilises, l'agi et le dribble ne font pas de mal (bien au contraire) et n'influencent pas le salaire si tes joueurs sont sensés finir intés. Tout ce pavé pour dire que je suis d'accord avec ceux qui t'ont conseillé de faire du 1vs1 (AS/AF) !