BuzzerBeater Forums

France - IV.45 > Saison 34, c'est pour qui la montée?

Saison 34, c'est pour qui la montée?

Set priority
Show messages by
This Post:
00
276665.262 in reply to 276665.259
Date: 5/11/2016 9:44:04 AM
Overall Posts Rated:
1313
Encore une fois bien joué à toi Minitatoo, tu es tout simplement et officiellement plus fort que moi ! Tu n'as même pas eu besoin de sortir une tactique de fou furieux cette fois ^^ il va falloir recruter dur pour l'an prochain...
En tout cas je vais suivre la suite avec attention, tu peux le battre !!
Bonne fin de saison à tous !

This Post:
00
276665.263 in reply to 276665.261
Date: 5/11/2016 12:18:19 PM
BC Fromental
III.7
Overall Posts Rated:
195195
Si tu gagnes le match 2, il n'y aura pas de match 3. Tu es déjà à une victoire, il ne te manque qu'une seule victoire pour rester avec nous. Par contre si tu perds, à ce moment là il y aura un match 3. C'est le seul cas.

Maintenant, si tu ne veux pas jouer mardi prochain, il ne te reste plus qu'à gagner samedi :D

This Post:
00
276665.264 in reply to 276665.260
Date: 5/11/2016 12:24:17 PM
BC Fromental
III.7
Overall Posts Rated:
195195
Non, la zone 2-3 est vraiment à ch***. Sur les matchups lors d'une 2-3, seuls tes intérieurs font le boulot car très souvent les extes viennent à mi-distance sur tes gros et ils font souvent mouche.
Par contre, sur une 3-2, ce n'est pas la même affaire. Tu auras toujours un joueur avec de la DE et un minimum de DI/CO pour arrêter l'adversaire direct.

Entre une zone 2-3 et 3-2, je te conseille chaudement de faire une 3-2 par rapport à la 2-3.
De nombreux managers ont essayé de multiples fois de trouver une réelle efficacité pour la zone 2-3 sans succès.
Il reste le HH dans le pire des cas. Cette défense fait le boulot XD

This Post:
00
276665.265 in reply to 276665.262
Date: 5/11/2016 12:27:38 PM
BC Fromental
III.7
Overall Posts Rated:
195195
Je te remercie mais ta tactique m'a bien aidé aussi. Un princeton est efficace si tout tes joueurs possèdent de la PA çcar c'est une tactique lente, pas mal de DR pour se créer son shoot en fin de possession ainsi qu'un combo JS/PS pas trop mal afin de scorer à mi-distance ou à 3pts.

Mais je ne vais pas me plaindre d'une victoire

This Post:
00
276665.266 in reply to 276665.265
Date: 5/11/2016 1:09:35 PM
Overall Posts Rated:
1313
Ce qu'ils ont quasiment tous ^^ nan je ne pense pas avoir une solution contre toi actuellement, je vais devoir réfléchir à tout ça pendant l'intersaison car mon principal objectif chaque reste le même : te battre ! ;)

This Post:
00
276665.267 in reply to 276665.263
Date: 5/11/2016 3:30:14 PM
Jambon Mogettes
III.1
Overall Posts Rated:
14251425
Si tu gagnes le match 2, il n'y aura pas de match 3. Tu es déjà à une victoire, il ne te manque qu'une seule victoire pour rester avec nous. Par contre si tu perds, à ce moment là il y aura un match 3. C'est le seul cas.

Maintenant, si tu ne veux pas jouer mardi prochain, il ne te reste plus qu'à gagner samedi :D

Et il n'y aura rien le mardi soir ? Comment je fais pour l’entraînement alors ? Je l'ai dans l'os ?

This Post:
00
276665.268 in reply to 276665.267
Date: 5/11/2016 4:21:01 PM
BC Fromental
III.7
Overall Posts Rated:
195195
Il y a jeudi avec les amicaux. Généralement, les managers entraînent leur équipe en endurance ou LF pour améliorer un peu tout le monde.

De toute façon il faut 48min dans les jambes pour avoir 100% d'efficacité. Seul la forme ne sera pas optimale mais si tu joues plus rien, cela ne sert à rien

This Post:
00
276665.269 in reply to 276665.268
Date: 5/12/2016 5:31:11 AM
BC Fromental
III.7
Overall Posts Rated:
195195
Et voici les stats du premier tour:

Résultats de la soirée

LaFougasse 94 - PARTOUZE CLUB 96
Jambon Mogettes 94 - undefine 82
JLS 80 - CondorBB 106
Feufoleys 50 - dreamteam87 0
Boudougar Basket Club 71 - zinz team 91
Welcome to Philly 81 - BC Fromental 93

Meilleurs performances collectives de la soirée

Rebonds : 67 : PARTOUZE CLUB
Passes décisives : 29 : PARTOUZE CLUB
Interceptions : 10 : undefine
Contres : 15 : Jambon Mogettes

Meilleurs performances individuelles de la soirée

Rebonds : 27 : M. Dubost (PARTOUZE CLUB)
Passes décisives : 8 : Y. Toufekas (PARTOUZE CLUB), J. Jacquet (BC Fromental)
Interceptions : 4 : S. N'Dione (PARTOUZE CLUB), A. Shvily (Boudougar Basket Club)
Contres : 5 : M. Ugrinov (LaFougasse), F. Bourdon (Jambon Mogettes), S. Erol (zinz team)

Meilleur 5 de la soirée

Meneur : B. Blanchard (zinz team) (26 Points, 7 Rebonds, 4 Passes décisives, 1 Interception, 2 Contres ) : Évaluation : 24
Arrière : M. Menestrel (undefine) (27 Points, 6 Rebonds, 3 Passes décisives, 3 Interceptions, 2 Contres ) : Évaluation : 27
Ailier Shooteur : J. Jacquet (BC Fromental) (20 Points, 10 Rebonds, 8 Passes décisives, 2 Interceptions, 0 Contre ) : Évaluation : 26
Ailier Fort : F. Bourdon (Jambon Mogettes) (36 Points, 15 Rebonds, 2 Passes décisives, 1 Interception, 5 Contres ) : Évaluation : 51
Pivot : M. Dubost (PARTOUZE CLUB) (28 Points, 27 Rebonds, 2 Passes décisives, 0 Interception, 2 Contres ) : Évaluation : 45

MVP de la soirée

F. Bourdon (Jambon Mogettes) (36 Points, 15 Rebonds, 2 Passes décisives, 1 Interception, 5 Contres ) : Évaluation : 51

La contre performance de la soirée

M. Bihel (undefine) (1 Point, 2 Rebonds, 1 Passe décisive, 0 Interception, 0 Contre ) : Évaluation : -3

Statistiques en tout genre

Le joueur qui a oublié d'enlever ses moufles : M. Dubost (PARTOUZE CLUB) : 6 Balles perdues

Les joueurs ciblés par les arbitres : S. Degardin (undefine), E. Ariel (undefine), S. Erol (zinz team) : 6 Fautes personnelles

Les iron men : M. Ugrinov (LaFougasse), D. Barajas (LaFougasse), S. N'Dione (PARTOUZE CLUB), J. Noboa (undefine), V. Alksnaitis (JLS), W. Furnon (Boudougar Basket Club), J. Jacquet (BC Fromental) : 48 Minutes

Les shooteurs : M. Menestrel (undefine), P. Mperis (CondorBB) : 5 Trois points marqués

Le bon élève : S. Erol (zinz team) : Note : 15.5

Le mauvais élève : E. Lebreton (undefine) : Note : -1390.5

Last edited by Minitatoo at 5/14/2016 8:00:17 AM

This Post:
00
276665.270 in reply to 276665.269
Date: 5/12/2016 10:55:40 AM
BC Fromental
III.7
Overall Posts Rated:
195195
Nous voici donc arriver au terme de la première journée des PO et PD et comme convenu, voici mes pronos pour le meilleur joueur, meilleur jeune, défenseur, animateur du forum, etc.

Tout d'abord, j'ai bien fais d'attendre ce premier tour car il m'a réconforter dans mes choix. Voici donc ce que j'ai choisi:

MVP: Braca Kostunica (zinz team): un des meilleurs extérieurs de la ligue, il apporte du scoring, de la défense et fait vaciller les défenses adverses. Il n'est pas présent dans le top 10 des scoreurs ou passeurs mais son travail de fond lui permet d'être au top dans chaque domaine.

Meilleur Jeune: Frédéric Bourdon (Jambon Mogettes): il n'est pas U21 pour rien. Il possède des secondaires tout à fait appréciables pour un intérieur U21. Il prend pas mal de rebonds, score assez aisément malgré son jeune âge et il est surtout important dans la structure de jeu d'Alcuin. Le match de relégation face à undefine prouve qu'il peut être un atout de taille pour son équipe.

Meilleur défenseur: Jonathan Jacquet (BC Fromental): c'est mon joueur, je le sais bien mais je pense tout de même que part sa contribution défensive, il a amené deux, trois victoires intéressante me permettant de terminer second en conférence 2 après la saison régulière. Ces matchs face à Bichon et donc les Welcome to Philly ou bien face à la dreamteam ou encore Feufoley ont prouvé que le travail défensif est son principal atout.

Cinq majeur:

Meneur: Dimitri Ney (Welcome to Philly): excellent meneur dans la gestion du ballon et dans le scoring, il ne lui manque que de grosses performances lors des grands rendez-vous pour être le MVP

Arrière: Braca Kostunica (zinz team): le MVP selon moi de la saison, il se doit d'être dans le 5 majeur

Ailier Shooteur: Jonathan Jacquet (BC Fromental): le meilleur défenseur, il y a déjà deux gros scoreur sur la base arrière, autant renforcer la défense sur le poste 3, ce que représente parfaitement Jacquet.

Ailier Fort: Soudy Seydi (Feufoleys): un colosse dans la peinture. Gros scoreur intérieur, moissonneur de rebonds, il est un atout indéniable pour Feufoley. Autant être dans le 5 majeur pour apporter sa grosse patte

Pivot: Saipul Erol (zinz team): là aussi, un autre gros babar, il a une présence défensive très dissuasive dans la peinture lui permettant de prendre beaucoup de rebond. Il peut apporter du scoring même si la défense reste, selon moi, son point fort.

Meilleurs animateurs: Feufoley (Feufoleys) et Fougasse (LaFougasse): je ne pouvais pas vraiment me mettre en tant que meilleur animateur car cela serait à mon avis trop prétentieux. Néanmoins, je salue les efforts de tout le monde afin de faire vivre ce forum de ligue IV, un des plus actif des 64 ligues présentes en France. Je choisis deux managers car il est difficile de ne pas citer tout le monde. Mon choix s'est donc porté sur Feufoley car depuis son arrivée la saison dernière, le forum a retrouvé un second souffle après le départ de toons18 et ces Tonyers. Ensuite, mon second choix se porte sur Fougasse car il apporte un souffle nouveau au forum à travers ses interventions mais aussi à ses propositions comme les pronostics ou encore le résumé des matchs clés.

Meilleure équipe: zinz team: 22 victoires, aucune défaite, jamais véritablement en danger, moizore manage parfaitement son équipe. Il fait tourner tout en formant Blanchard, les formes sont parfaites et les aléas des blessures ne lui sont tombés sur la tête. Un parcours presque parfait en attendant un éventuel triomphe en finale qui ne saurait tarder. Maintenant, il n'y a plus qu'à terminer le travail.

Voilà mon post sur les pronostics terminé. J'attends la fin des PO pour faire mon topo final qui risque d'être un peu long, me connaissant. Sur ce, bon Jeudi et préparez-vous pour la prochaine échéance de Sam

This Post:
00
276665.271 in reply to 276665.270
Date: 5/12/2016 12:38:23 PM
Feufoleys
III.1
Overall Posts Rated:
140140
Merci pour les animateurs : j'avoue que Fougasse a su tirer son epingle du jeu sur le forum et ses anayses sont assez pointues ; il a su beaucoup se montrer lors de la 2e partie de saison par ses analyses pertinentes et detaillees (j'aimerai bien mais vos analyses me couteraient bcp de temps de mon cote)

J'avoue que je ne suis pas alle regarder dans les 2e moitie de tableau (et oui le temps ;) )et oui Bourdon me semble un bon choix vu sa presence frequente dans les stats de la journee.

Quoiqu'il en soit, en complement de mon 1er post, voici mes 5 majeur

Cinq majeur:

Meneur: Dimitri Ney (Welcome to Philly): tres bon scoreur et clairement à mon sens la meilleure gachette deriiere la ligne ; j'ai pas d'avis sur la gestion des attaques car je ne me suis concentre que sur les stats

Arrière: Braca Kostunica (zinz team): deja, c'est un des seuls arriere que l'on voir au niveau stats, donc xca ne laisse pas beaucoup de choix. Mais surtout il est tres fort, meme face aux meneurs.

Ailier Shooteur: Joaquin Zebra (dreamteam): bon OK, la rotation n'existe pas trop chez la dreamteam donc ca gonfle ses stats mais il est quand meme present dans beaucoup de stats.

Ailier Fort: De Boisvillers (Fromental) : pour moi c'est le MVP. Constnt, a joue beaucoup de matchs, bon defenseur, gros rebondeur. Apres sa 2e place de l'an dernier, je le vois MVP et donc dans mon 5 majeur

Pivot: Saipul Erol (zinz team): il joue pas trop mais c'est une terreur dans la raquette ; rebond, points, defense et le tout agremente de notes moyennes colossales.

Cinq remplacant
Parce que j'avais quand meme pas mal d'hesitations

Meneur : Thimonier (Feufoley) : le MVP de l'an dernier a ecore fait une bonne saison. Beaucoup de points, de passes , une bonne defense. Mais en baisse en fin de saison pour pretendre au titre cette annee

Arriere : Mperis (condor) : mais la j'avoue je ne savais pas trop. On va dire que c'est parce que il rentre le plus de 3 pts / match que je l'ai mis

Ailier Shooteur : Jacquet ; comme evoque precedemment, on a pas bc d'AS. Mais il en est definitvement un bon et j'ai hesite avec Zebra pour le n°1 .Disons que la defense se voit moins que les stats d'attaque d'ou cette 2nde place

Ailier Fort : Canterelles (Condor) : alors lui il finit en boulet de canon et ses stats de fin de saison sont assez bluffantes. D'ou sa place sur ce strapontin

Pivot : on a une ligue de molosses ; outre Erol, j'ai hesite avec Inigo (JLS) (des rebonds, de l'adresse, des points), Goncalves (zinz) (des rebonds des contres et de la defense), Regidor (Philly) (toujoursplace celui la) ; au final dansmon 2e 5, je l'ai joue un peu chauvi avec Seydi (feufoley) mais sa fin de saison moyenne (en AS certes) et son relatif faible nombre de matchs (je pense que ca a une influence pour le moteur sur le choix des votes MVP) l'empecheront d'etre plus haut ; mais rien que par son record de rebonds en un match (36), il meritait d'etre nomme

Last edited by Feufoley at 5/13/2016 4:30:11 PM

This Post:
00
276665.272 in reply to 276665.268
Date: 5/12/2016 12:45:25 PM
Jambon Mogettes
III.1
Overall Posts Rated:
14251425
Donc si je gagne 2-0 que deux matchs d’entraînement. Cela ne fera pas 48 minutes pour tous, j'ai pas mal de joueurs qui peuvent profiter du 1vs1 que je fais en ce moment c'est ballot.

Bourdon meilleur jeune tu m'étonnes ! 3e couteau U21, mais U21 tout de même ! Je ne sais pas encore si je vais jouer sérieusement la saison prochaine, mais mon secteur intérieur pourrait dépoter si je garde tout le temps ma doublette Beaux/Bourdon.

Je partage avec vous ses caracs, pour le plaisir ;)

http://lien.buzzer-manager.com/x8okmsvvoq3oocr08nptqp85bf...

Ps: pour les stats ça vient de BM ? j'ai essayé de voir la bas mais je n'ai trouvé que les matchs de ligue hier ...

Ps2: en début de saison, je m'en foutais de rester dans cette ligue, mais je m'y plaît bien ;)
merci aux animateurs réguliers !

Advertisement