Je ne me suis pas noté, je le fais quand même, et je vote "autre".
Forcément, je suis le premier déçu par les résultats, autant sur le premier mandat, niveau tactique, on était à la rue !
(après analyse approfondie, on a été une des dernières "grandes" nations à connaître/utiliser le BLU)
Et que dire des AS, où entre Bourrin qui n'est clairement pas au niveau, et Matéo vieillissant, c'était dur.
Second mandat, on manque vraiment de chance.
Hier, on shoote à 87,5% aux LFs, avec quasiment les mêmes joueurs, qui n'ont pas forcément progressé.
Ne pas aller en barrages pour 1pt...
Niveau comm "externe", j'avais de grandes idées de rénover un peu tout ça, d'essayer d'être plus fun, mais franchement, faire un briefing sur un theme fun quand tu choisis pas vraiment le placement des joueurs, c'est chiant. BLU kill the briefing.
Pour les débriefs, les jeux, j'ai essayé d'être régulier, mais l'IRL prends le pas sur tout de temps à autre. Je l'ai vu, j'ai moins de dispo que par le passé, ça se sent direct sur la comm.
Content d'avoir quand même réussi à me motiver à mettre à jour régulièrement la page de l'EDF, si le suivant ne doit garder qu'un truc de ma comm, je pense que c'est ça pour moi.
Niveau comm "interne" (soit les échanges avec les managers pour leurs joueurs)
Aidé par un bon taf au tout début, lâché par la suite, délai de réponse allant de 5 minutes à une semaine, mais j'ai répondu à tout le monde, du gars qui m'envoie une bouse à 10k du fin fond de la Molvanie au joueur de ProA. Avec plus ou moins d'humour... (sujets vis ma vie de sélectionneur, sur les forums externes, plus ou moins mis à jour partout)
J'ai essayé pour les demandeurs de construire avec eux un plan sur 2/3 saisons, de limiter les explosions de salaire, de prévoir une revente s'ils le souhaitaient, en fait, j'ai fait agent de joueur (d'où le sujet joueurs à reprendre, il manque d'actualisation fréquente, mais il faudrait qu'il devienne plus autonome : je vends un joueur suivi, le coach EDF me valide, je cite le message précédent et rajoute mon joueur à la liste, pareil si j'en achète un, charge au sélectionneur(s ?) de le mettre à jour si oubli ou vente à l'étranger)
Je pense qu'il faut faire vivre un sujet comme ça, ça évite d'avoir 12 ProA qui viennent te dire qu'ils cherchent un joueur... Et ça permet probablement d'augmenter la visibilité du joueur qui sera vendu, et donc de valoriser d'autant plus la formation de manière pécunière... !
Les discussions aussi avec leurs proprios, sur la gestion de la forme, certains communiquent d'eux mêmes toutes les semaines, d'autres jamais, la forme est très souvent bien gérée, mais il faut des fois rappeler à l'ordre...
Les produits dérivés étant le meilleur levier.
En tout cas, c'est la partie qui m'a donné le plus de fun, mais vu la faiblesse de l’intérêt tactique (BLU/LI/HàH), c'était facile.
L'équipe, quand t’arrive à la tête, tu te dis :
"C'est bon, je vais apporter ma touche personnelle au roster et ça va tout changer" : Rêvez-pas, je suis tombé de très haut sur ce point.
Mis à part Charpy, Barbay, (voire Masson) aucune surprise en EDF.
Vous prendrez grosso modo les 15 meilleurs, 2/3 joueurs avec des accords sur les PDs, vous mettrez les 10 les plus en forme sur la feuille (5 compétents, 5 forts haut) et vous comblerez les 2 derniers slots fonction des produits dérivés/coup de gueule et rarement parce que vous avez du monde à dispo.
L'équipe du prochain mandat, même si il y aura des nouveaux forcément (qui seront testés en match amical la semaine prochaine, avant d'aligner l'équipe du bingo sur le tout dernier match) on pourrait presque en dire que c'est "mon équipe", comme j'ai joué avec l’équipe de Recto : dans le sens où les joueurs qui arrivent sont façonnés par 4 saisons d'indications du profil souhaité...
S'il le souhaite, je peux aider le futur sélectionneur les 2 premières semaines, après, fini pour moi !