BuzzerBeater Forums

BB France > Détection des U21

Détection des U21

Set priority
Show messages by
This Post:
00
277660.27 in reply to 277660.26
Date: 2/27/2016 4:15:25 AM
Overall Posts Rated:
342342
Sujet du bac de philosophie pour demain :
L'efficacité justifie-t-elle tout ?

C'est ce que je pensais aussi Captain mais, après discussion, j'ai vraiment l'impression que c'est plus simple que ça.
Ce serait plutôt "Quel temps faut-il accorder au dialogue ?"

D'un côté, nous avons Bonato qui, depuis 4 saisons en temps que sélectionneur, devait prendre des décisions en 10 minutes à 1 heure. Qui plus est en étant tenu seul responsable des résultats. De l'autre, nous avons l'ODP, et ces membres, qui travaillent en groupe et sont plutôt sur 1 à 3 semaines.

Nous avons vu le résultat, ça a fait des étincelles. Mais je ne vois rien d'insurmontable à une collaboration dans la mesure où tout le monde a l'air de bonne foi. Il faut juste que Bonato mette le frein à main et sorte les aéro-freins ... ça devrait suffir :p

This Post:
00
277660.28 in reply to 277660.24
Date: 2/27/2016 4:24:33 AM
CSPbonat
III.4
Overall Posts Rated:
539539
Hello MP11

Déjà tu as résumé la situation assez bien et qui correspond à la situation. Il y a peut être des différences en terme de date mais c'est tout.
Donc comme je l ai dit oui j'ai agit de façon cavalière et je m en excuse auprès de toi sans aucun problème. Et Auwen avait raison dans sa réponse

Comme j en discutais avec Az en MP il y a une chose qui me gêne profondément mais voilà.

Encore une fois si j'avais voulu me la péter j aurai fait ça avant la fin de la saison (car au début je voulais faire ça et je pouvais faire ça pour TOUS les joueurs). Étrange je ne l ai pas fait justement pour rejoindre l ODP travailler dans l ombre et justement profiter de ces 4 saisons pour redorer son blason.
J ai donné des exemples concrets à Az sur le pk de cette action même si elle me fait chier car encore une fois ce n était pas mon but premier.

Mais si détecter un max de joueurs gêne ... je le comprends (pour info j en suis à 66% de retour).

Pour répondre au sujet de Captain (attention la philo était pas ma specialite) : non l'efficacité n'autorise pas tout. Par contre si contacter rapidement des managers sans attendre 2 ou 3 semaines d'entrainement est un crimes alors ......

Encore une fois j ai donné des exemples concrets que je n exposera pas ici pour démontrer que l on pouvait et devait augmenter l'efficacité de l ODP et je voulais aider et sans perdre une saison de draftés.

Voilà.

This Post:
55
277660.29 in reply to 277660.28
Date: 2/27/2016 4:36:26 AM
Joruus
II.4
Overall Posts Rated:
656656
J'ai l'impression que cette histoire tourne en rond. Certes il y a eu des incompréhensions mais tout semble pouvoir s'arranger. Il y a même eu des excuses. Mettez le peu d'orgueil en jeu de côté et repartez du bon pied ensemble ! Les managers de jeunes à fort potentiel pourront ainsi bénéficier de vos compétences respectives. Bon week-end. ;)

From: Phoenix

This Post:
11
277660.30 in reply to 277660.29
Date: 2/27/2016 5:51:08 AM
Overall Posts Rated:
689689
Joruus à raison pour une fois : écoutez le!

Vous voulez tous, lu en tous cas je l'espère, faire au mieux pour la communauté. Tenir ses engagements auprès d'un groupe comme l'ODP est suffisamment compliqué sur le long terme, pas la peine de rendre les choses encore pires. Se faire concurrence pour aider les autres n'a aucun sens !
Parlez en encore si besoin est, en privé, passez l'éponge et bossez ensemble. C'est ce qu'il y a de mieux à faire pour tout le monde.

Le forum francophone dédié à Buzzerbeater : (http://buzzerbeaterfrance.forumpro.fr/) Vous y trouverez conseils et partage
From: Mp15

This Post:
11
277660.31 in reply to 277660.30
Date: 2/27/2016 6:48:54 AM
Overall Posts Rated:
1717
Pour être très clair sur ce sujet de "passez l'éponge" de "bossez ensemble" : personne n'a demandé à Bonato de partir de l'Odp.
Il a décidé de lui-même de s'en aller et de monter une autre structure.

Et sur un autre point je ne comprends pas cette réthorique de "gagner 2 à 3 semaines".
Le scouting arrière et As a été fait en temps et Bonato proposait de contacter les intés jeudi dans la journée...moi de le faire dans la soirée. Donc la proposition de Bonato ne fait gagner que quelques heures...

From: mbaps

To: Mp15
This Post:
00
277660.32 in reply to 277660.31
Date: 2/27/2016 7:19:46 AM
NAG1
IV.31
Overall Posts Rated:
480480
Second Team:
CA thibérien
de manière plus générale, le faible nombre de scouts impacte clairement sur le suivi, ce qui me semble le plus grave (même si 2 semaines de retard à l'allumage peuvent créer un problème).

bon courage à l'odp et à bonato

From: Ptibo16
This Post:
44
277660.33 in reply to 277660.32
Date: 2/29/2016 6:45:24 AM
Overall Posts Rated:
276276
Allez j'arrive !

Le recrutement de scouts inté est arrivé tard par rapport à la draft et comme il n'y avait plus personne dans ce groupe, voilà ce qui explique le temps perdu.

Désormais le premier contact a été pris par Bonato, difficile de revenir en arrière. Je pense qu'on peut sans problème s'arranger pour la suite. On a une saison pour s'occuper de l'organisation de la prochaine draft pour améliorer l'efficacité sans couac ...

Je vais prendre Bonato_2000 et MP15 chacun par la main et on va réussir à bosser à 3 sur le secteur inté (je l'espère sincèrement !).
@ Bonato : mon BB-Mail a été envoyé avant que je prenne connaissance de ce topic mais ça ne change rien.

Edit Perpete:
Correction d'une coquille.

Last edited by GM-Perpete at 2/29/2016 1:16:29 PM

This Post:
00
277660.35 in reply to 277660.34
Date: 3/5/2016 7:42:41 AM
Overall Posts Rated:
252252
Allez, je me permets de dire mon point de vue en tant qu'ancien scout Inté de l'ODP ^^ ( enfin presque).

Je vais de temps en temps sur le forum de l'ODP et il est vrai que le secteur inté n'est pas au mieux de sa forme. Il y a une époque où nous étions 5 ou 6 scouts inté.

Ce qui s'est passé avec bonato est le résultat de facteurs qui étaient tous là au bon moment pour foutre le boxon.

D'après ce que j'ai vu et lu. La détection des inté de cette saison s'est faite très tardivement, genre 2 semaines après le début de saison. En raison, d'un manque de communication chez les inté ou alors de manque de scout.
Je me souviens avoir fait la répartition des scouts dès les 1ers jours de la draft.

Et puis, il y a bonato qui se pointe, qui sort d'un mandat sacrément réussi avec les U21. Qui à l'habitude de la réussite, de la collaboration. Donc le fait qu'il n'y ai rien eu de fait pendant 2 semaines, je le comprends.

Mais il a laissé sur le carreau, les nouveaux scouts intés qui ont postulé en début de saison. Qui eux, débarquent et ne sachant pas trop quoi faire.

bonato, mon avis et mon conseil, tu en fais ce que tu veux, mais tu es allé bien trop vite pour les nouveaux scouts.

Tu as fait tellement de choses pour les U21, ton travail de suivi est remarquable et il n'y a aucun doute sur ta bonne volonté.
Mais, tu ne veux pas aller moins vite ? De collaborer avec les autres scouts inté de l'ODP qui eux débarquent (pour certains).

Être scout n'est pas une grosse difficulté, avec un temps d'adaptation, ils peuvent être aussi efficaces que toi.
Tu prends en charge des centaines de joueurs avec leurs managers qui vont avec. Tu ne veux pas prendre 3 scouts inté également ? Le temps qu'ils soient opérationnels.

This Post:
00
277660.36 in reply to 277660.35
Date: 3/5/2016 8:25:51 AM
CSPbonat
III.4
Overall Posts Rated:
539539
Tu n as pas tort du tout et je dirai meme que tu as 99.99% raison.
Mais je ne prends pas 100 joueurs en scout.
Sur tous les retours il y en a seulement une petite dizaine qui je pense peuvent prétendre aux U21 (j ai pas suivi les HAF et les moins de 2m06).
Car il est impossible de suivre 100 joueurs .... impossible même pour quelqu'un qui passe bcp de temps sur le jeu.
Je voulais comme tu dis aller (trop surement) vite pour cette saison. Après il restait 3 mois pour discuter de tout ça et avoir l expérience des membres en cours.
Pendant 4 saisons on était un staff (moi j appuyait sur les boutons et sur certains matchs je laissais mon idée agir ou de changer mon idée par les arguments du staff).et je pense que tout le staff peut dire que c'était une vraie collaboration.
Et c'est ça qui me plaît dans ce jeu (et aussi acheter et vendre des joueurs malheureusement lol)

Message deleted
Advertisement