Je ne sais pas qui a évoqué la formation chinoise comme un modèle à suivre pour les U21, mais ça ne serait pas pertinent.
Ils se focalisent principalement sur les A avec la formation des potentiels 10+ et rien d'autre. Leur A en est a 17 saisons d'affilée (!) avec une médaille internationale dont 3 des 5 derniers titres aux mondiaux. Ils dominent clairement mais ne sont pas imbattables, ce qui ne remet pas en question la qualité de leur formation. On a bien vu avec l'équipe de France qu'une même génération peut donner des résultats bien différents en fonction des saisons.
Mais pour les U21 on n'est pas du tout sur le même filon. C'est de la formation courte durée avec des potentiels plus faibles pour lesquels on doit mobiliser et accompagner un maximum de formateurs. Et au vu de certains manques chez les 20/21 ans, je t'assure qu'on a tout intérêt à renforcer notre suivi de la formation. C'est ce qu'on essaie de faire actuellement avec le staff et la DTN, et j'espère que ça aura des résultats positifs pour les U21 et la A à terme.
Ça ne veut pas dire qu'on ne sait pas former en France, loin de là, mais on peut toujours s'améliorer ! :)
Last edited by slamdunk9 at 2/21/2023 8:43:34 AM