BuzzerBeater Forums

BB France > Election U21: Débat

Election U21: Débat (thread closed)

Set priority
Show messages by
From: jackyjo

This Post:
11
199874.282 in reply to 199874.281
Date: 11/4/2011 2:46:27 PM
uodl
IV.7
Overall Posts Rated:
6565
Second Team:
uodl II
Je vote pour celui qui mettra Franck Masson dans le 5 majeur.

From: ervin45

This Post:
00
199874.283 in reply to 199874.280
Date: 11/4/2011 3:35:04 PM
Overall Posts Rated:
6060

J'en reviens donc à cette question qui me semble avoir pour objectif de décrypter votre compréhension du moteur du jeu:

Pour jouer motion, quelles qualités doit avoir votre effectif?
Meme question pour du run and gun?
Et pourquoi plutôt opter pour motion que pour run and gun et vice versa?

Je pense qu'il vous est possible de répondre sans avoir d'une part d'effectif témoin sous les yeux et sans avoir les qualités d'un potentiel adversaire non plus mais simplement en restant sur du théorique et en citant des cas pratiques.

A ta question c'est en effet possible...
Rappelons quand même la question initiale à laquelle nous avons répondu :
"@all: Vous comptez attaquer exté. Comment choisissez vous entre r&g et motion? De même, sur attaque inté, qu'est ce qui vous fait choisir poste bas ou look inside?"

Donc sans ambiguïté, l'auteur souhaitait savoir pourquoi on préférerait une tactique plutot qu'une autre, et sur cette question le contexte est primoridal comme nous l'avons largement expliqué.
Aprés on peut en effet changer de question mais savoir quel effectif il faut pour jouer motion ou run and gun est une toute autre question que celle qui fut posée.

Remarque : (Piebar ne te sens absolument pas visé, c'est une remarque générale et ton intervention ne rentre pas dans le cadre de cette remarque). Je trouve l'ambiance de ce débat détestable, ça ne donne pas trop envie de continuer de jouer au jeu du question/réponse, chaque message est source de problème rarement fondé, dont on peut se demander l'origine (innocence des joueurs ou équipes de déstabilisateurs professionnels à la botte d'un Team...). On devrait tous pouvoir répondre au question et chacun se ferait son idée, mais la majorité des questions n'est que prétexte à balancer des vacheries. Et dans ce lot de message, rien d'utile, rien de constructif. A bon entendeur...

J'espère que la majorité silencieuse arrivera à se faire son idée sur ces élections, c'est bien là l'essentiel.

This Post:
00
199874.284 in reply to 199874.274
Date: 11/4/2011 3:35:23 PM
CSPbonat
III.4
Overall Posts Rated:
539539
Par ailleurs, gagner sa ligue avec 3/4 des matchs lâchés par les adversaires qui ne voulaient pas se frotter à une masse salariale démesurée, ce n'est pas vraiment ce que j'appelle la "science de l'adversaire" de Bonato... Ehh oui, j'ai attentivement suivi cette ligue pour raisons perso !! ;)

Cher Josh, je suis flatté que tu t'intéresses à ma ligue voire mon équipe. Mon égo en prend note.
Sinon, je ne sais pas si tu as regardé mais j'ai pas fait qu'une seule saison. Car c'est vrai mes adversaires ont laché des matchs. Par contre où je suis déçu c'est que tu n'as pas bien suivi. Ce n'est pas 3-4 matchs qu'ils ont laché mais plus de 15.
Tu n'as surement pas noté ma 2-3 en finale et surtout les matchs de ligue privée que j'ai fait notamment contre coupdeboule. Tu peux aussi regarder les saisons précédentes et analyser toutes mes performances notamment contre Metro par exemple ou autre coup fait en nette infériorité sur le papier.

Mais non, ne le fais surtout pas. Tu es de toute façon au-dessus puisque membre d'une organisation puissante.
Moi je croyais que les élections se passaient dans un climat détendu et sympa. Je vois que c'est digne des présidentielles française. Alors que BB est un jeu.
Et puis une question : il me semblait que l'ODP devait être indépendant du sélectionneur ?
Ben là perdu, des membres de l'ODP sont dans un staff et donc du coup, toutes les personnes de l'ODP sont là pour les faire mousser ou casser les autres.

Donc Josh, oubli mon équipe, je sais ce que je sais faire et ce que je ne sas pas faire.
Avant, balayez un peu devant votre porte car l'indépendance de l'ODP sur cette élection .... je suis assez dubitatif ... on sait très bien où iront les votes !

Bien, sur je considère BB comme un jeu et ce post est donc en toute "amicalité".

This Post:
00
199874.285 in reply to 199874.283
Date: 11/4/2011 3:42:34 PM
Overall Posts Rated:
209209
Donc sans ambiguïté, l'auteur souhaitait savoir pourquoi on préférerait une tactique plutot qu'une autre, et sur cette question le contexte est primoridal comme nous l'avons largement expliqué.
Aprés on peut en effet changer de question mais savoir quel effectif il faut pour jouer motion ou run and gun est une toute autre question que celle qui fut posée.

Et sinon Ervin, t'as lu mon post plus haut ou pas ? Parce que ça dit exactement la même chose que Piebar :

Justement, la question de josh n'est pas tournée dans le sens "est-ce qu'il vaut mieux utiliser motion ou R&G (et PB ou LI pour l'inté) " ... mais dans quels cas utilisez-vous l'un ou l'autre (en gros quelles sont les caracs nécessaires à avoir dans son équipe pour que telle ou telle tactique soit efficace, avec quelle config de classement vous l'utilisez, quel type d'équipe adverse, etc...)

Enfin, perso je l'ai comprise comme ça ;)

... et au passage on attend toujours la réponse à ces questions ;)

Si vous êtes fans de poker, je viens de créer une fédération à ce sujet. On s'organise des tournois en ligne de temps en temps. Si vous avez déjà rejoint 5 fédérations ou êtes actuellement sans l'option Supporter, vous pouvez toujours me contacter pour avoir des infos supplémentaires (http://www.buzzerbeater.com/community/fedoverview.aspx?fe...)
This Post:
00
199874.286 in reply to 199874.285
Date: 11/4/2011 3:49:34 PM
CSPbonat
III.4
Overall Posts Rated:
539539
[ Mode rigolade ON]Comme je suis arrivé en ligue II avec la bienséance de mes anciens adversaires, et n'ayant pas la connaissance tactique nécessaire des buzzerbeateriens haut placés, je ne saurai répondre à ces questions ;-).[/Mode Rigolade]

Je laisserai donc les candidats répondre à ces questions.

PS : Votez vince54, il a répondu à peu près ce que je pensais (à une nuance près sur le niveau de portée sur le motion et la run and gun qui est pour moi le critère principal). Ca c'est un méga joueur (et puis lui il a un vrai staff pas comme ervin45 ou moi looool).

PS 2 : je précise que en disant votez vince54, je le pense pas (vu que je suis dans le staff d'un autre candidat) mais que sa réponse était par contre très très bien (et ca je le pense vraiment)

PS 3 : Ce sera mon dernier post sur ce forum. On en reparlera lundi à tête reposée et je féliciterai le vainqueur si ce n'est pas nous.

Last edited by bonato_2000 at 11/4/2011 4:11:52 PM

This Post:
00
199874.287 in reply to 199874.285
Date: 11/4/2011 4:00:36 PM
Overall Posts Rated:
6060
Comme quoi on ne comprend pas la question dans le meme sens mais je ne voyais pas trop l'intérêt de te répondre, ni d'ailleurs celui de ton nouveau message sauf participer à l'ambiance pourrie qui regne ici avec ton collegue de l'ODP.
Je pense d'ailleurs que je vais arrêter de répondre à toute question d'un membre de l'ODP car je préfère nettement cette organisation dans son boulot de formation et de conseil que dans son ingérence dans les élections U21.

ps : tu m'expliques l'intérêt de la question de Josh puisque il sait qu'il votera pour toi.... car moi j'ai bien vu l'intérêt : tirer sur le premier qui répond. Bravo, c'est du beau boulot de bon soldat.

From: Megadez

This Post:
11
199874.288 in reply to 199874.287
Date: 11/4/2011 4:04:30 PM
Overall Posts Rated:
440440
Ce qui m'emmerde dans ces élections, c'est que tout le monde pisse partout et qu'on ne voit absolument pas de débat entre les candidats. Pour moi, chaque staff aurait du rester à sa place et laisser parler son candidat.

This Post:
00
199874.289 in reply to 199874.287
Date: 11/4/2011 4:07:12 PM
Overall Posts Rated:
209209
Non mais sérieux pourquoi toujours éviter de répondre aux questions...

C'est quand même une question intéressante pour tout le monde de savoir dans quel cas on utilise un motion ou un R&G et avec quels types de joueurs ... ou dans quels cas on utilise PB ou LI et avec quels types de joueurs. Personnellement votre réponse m'intéresse et je pense que c'est le cas pour beaucoup d'autres (dont piebar qui a pris le temps de reposer la question)

ps : ah non désolé, je sais vraiment pas si josh votera pour Marlur, Vince a une candidature très intéressante et on n'a pas grand chose à lui envier

Si vous êtes fans de poker, je viens de créer une fédération à ce sujet. On s'organise des tournois en ligne de temps en temps. Si vous avez déjà rejoint 5 fédérations ou êtes actuellement sans l'option Supporter, vous pouvez toujours me contacter pour avoir des infos supplémentaires (http://www.buzzerbeater.com/community/fedoverview.aspx?fe...)
From: Piebar

This Post:
00
199874.290 in reply to 199874.287
Date: 11/4/2011 4:08:44 PM
Overall Posts Rated:
2222
ervin45... Pour être franc avec toi, je ne pense pas que le fait de poser cette question ou même de reformuler comme je l'ai fais induise que l'on a arrêté notre choix en terme de vote.

Je ne pense pas être visé par ton dernier message vu que je ne suis pas membre de l'ODP mais j'estime néanmoins pertinent que les candidats au poste de sélectionneur répondent à cette question.

Et si il répond à coté, qu'on reformule la question pour qu'il puisse répondre précisément.

Par ailleurs, cette question, précisément, ne favorise en aucun cas les candidats de l'ODP, car chaque manager souhaitant réussir sur BB devrait pouvoir répondre précisément.

Je suis donc, comme la majorité je l'espère ici, très intéressé par la réponse que nous fournira le candidat avec lequel tu souhaites travailler.

Et pour info, en ce qui me concerne, je n'ai pas choisi pour qui j'allais voté. Et pourtant je communique régulièrement avec l'ODP.

Donc rassures toi, rien n'est joué... ;)

This Post:
00
199874.291 in reply to 199874.287
Date: 11/4/2011 4:39:25 PM
Overall Posts Rated:
3535
euh on pourrait recentrer le débat sur les élections, réglez vos problème par mp tout le monde ne s'en portera que mieux. vu que je suis peu etre idiot, mais je ne comprends absolument pu rien a votre "débat" :).

Bon jeu a tous

This Post:
00
199874.292 in reply to 199874.289
Date: 11/4/2011 4:42:44 PM
Overall Posts Rated:
6060
pourquoi toujours éviter de répondre aux questions

C'est vrai finalement que t'es super marrant et qu'on va bien se marrer si t'es élu.
Dans le genre je ne réponds pas aux questions, il me semble que tu n'as aucune leçon à donner.

Nous (moi et mon chef de file CHTI52) avons répondu à la question initiale posée par josh de façon détaillée.
Mais toi, où est donc ta réponse à Josh ?
La question fut reformulée par Piebar, ok mais où est donc ta réponse à Piebar ? (de notre côté, notre tacticien CHTI52 y répondra lors d'une prochain connexion, sois en sûr comme nous l'avons d'ailleurs fait pour chaque question)
Et à mon dernier message sur le but recherché par Josh dans ces interventions, où est donc ta réponse à ervin ?

Donc arrêtes de venir faire de la désinformation avec de grande formules bidons, de jouer au moralisateur, t'es candidat non ? t'es pas que là pour reformuler comme ça t'arrange les questions de tes copains de l'ODP ?

Enfin et afin de retrouver un climat plus propice et plus constructif, je te propose de nous oublier jusqu'à la fin des élections, l'ambiance n'en sera que meilleur et nous en ferons de même. Nous sommes là pour répondre aux questions des électeurs, pas pour jouer au chat et à la souris avec toi et tes sbires.

Advertisement