Remplaçant : 10-11k
Sixième homme : 15-17k
Titulaire : 30-31k
Star : 45k
All-Star : 100k
Franchise Player : 130k
Star planétaire : 200-210k
MVP : 300-350k
Ceux là me paraissent surévalués. Je décalerais quasi tout d'un cran en fait. Je ne sais pas où J3 a trouvé de tableau mais je ne pense pas qu'il tienne compte des baisses de salaire successives des 2-3 dernières saisons.
Davidian a d'ailleurs un 6e homme qui a méchamment ralenti à 8k donc ça m'étonnerait fort qu'on puisse arriver à 15-17k. 12k me paraît plus concevable. Ce qu'il faut savoir aussi (et c'est pour ça que les estimations de J3 sont si élevées, c'est que les intés montent à priori plus haut que les extés (une question de nombre de carac entraînées à mon avis; les décimales de 6 carac pèsent forcément plus que celles de 4 carac...) D'ailleurs, ses estimations ressemblent pour la plupart au wiki pour inté.
Au final (ce n'est que mon avis), je pense qu'un 6e homme bloque dans les 10-12k, un titu dans les 16k (j'en ai un qui a bien ralenti à 11k (son âge jouant aussi), un star dans les 30k, ... En fait, le wiki me paraît pas trop mal si on tient compte enlève 10% à chaque, correspondant à la baisse des salaires.
En ce qui concerne l'âge de ralentissement... A 20-21 ans, ça uppe encore à un bon rythme par expérience perso. Le cap 22-23 ans me semble être un palier de ce côté.