Bonjour,
Je me présente Bonato_2000, manager du CSPBonat (actuellement en II.3).
Comme CHTI52 l'a annoncé, je vais faire parti de son staff.
J'ai commencé BuzzerBeater en saison 9 et je suis arrivé en ligue II après 9 saisons. Durant ces saisons, j'ai privilégié la montée en puissance de mon équipe au détriment par exemple de la formation (je préfère prendre des joueurs préformés et les polir dans le bon sens du terme). Supporter du CSP IRL (nul n'est parfait je sais, mais je ne me soigne pas) mais capable de dialoguer avec tous les autres lol.
Plus sérieusement, pourquoi en étant en ligue II, ne pas candidater au poste mais rejoindre l'équipe de CHTI ? D'abord, parce que CHTI a une expérience internationale que je n'ai pas. Et le but d'une candidature n'est pas de se faire plaisir (un peu mais pas que) mais c'est surtout d'apporter une pierre à l'édifice de l'équipe de France U21 (et indirectement les grands). Donc, CHTI m'a contacté et j'ai accepté son poste. Ensuite, j'ai acqui dans ce jeu certaines notions tactiques notamment dans l'étude des adversaires qui doivent aider CHTI à faire les bons choix et également dans le scouting de l'adversaire avec beaucoup de temps libre pour le faire.
Enfin, la philosophie de CHTI me plait beaucoup. Déjà c'est une personne ouverte avec qui il est facile de discuter et qui sait écouter les autres ce qui est assez rare. Il sait aussi trancher et prendre la décision qu'il assumera. Enfin, sa phrase :"L'attaque fait gagner des matchs et la défense des titres", en tant que fan du CSP, le titre de 1993 en est la représentation.
Sinon, pour répondre aux 5 questions de AOK, je vais répondre aux questions auxquelles un adjoint pourrait répondre.
1/ Le problème a été pour moi un 'problème' de formation avec un manque sur la DI (car il y a forcément des joueurs avec DI à respectable à 18 ans au début). "Problème de formation" entre guillemet car il fallait choisir entre génération et problème. Je dirai que c'est un choix qui ne s'est pas avéré décisif plus qu'un problème. Un pb est une répétition d'incident. Ce n'est pas le cas. ;-) Encore une fois la DI seule ne limitera pas totalement l'adversaire mais une très grosse DI fera une bonne partie du travail. Le contre n'est pour moi pas primordial ... pour des U21. On ne peut pas avoir à 21 ans des joueurs à Magnifique DI et respectable partout. Pour un pivot, oui je pense que la DI ... et le rebond pourraient suffire à limiter un adversaire direct .... en U21 !
2/ Je laisserai CHTI répondre mais je pense que ce n'est pas le role d'un sélectionneur de faire de la formation. Le sélectionneur prend les meilleurs joueurs dispo et en forme pour faire des performances en compétition et en essayant de voir le comportement de ces joueurs en vue des années futures et des grands. L'ODP fait un travail magnifique là-dessus (en terme de scouting et de conseil) et il faut donc s'appuyer sur eux.
3/ Celà dépend encore une fois des joueurs composants l'équipe : un titulaire un poste avec un backup bien moins fort ou pas en forme, il faudrait respectable au minimum. Un poste doublé correctement, un médiocre/moyen peuvent suffire.
4/ Clairement oui 2/3 mais pas à n'importe quelle sauce. Ma finale (
(39384951)) de ligue III l'a prouvé. Quant on sent qu'une équipe va jouer intérieure et à condition d'avoir des supers défenseurs extérieurs (c'est le souhait de CHTI), il faut le faire. On peut se planter mais comme dans n'importe quel cas. Il faut donc que la situation l'exige et qu'il y ait une explication claire que ce choix peut être intéressant. Mais il faut une analyse poussée de l'adversaire. L'idéale étant même d'avoir un match amical pour tester le niveau DE/DI dans ce cas.
5/ Pics mutuel : OUI. Dans le monde des équipes nationales, c'est une obligation pour essayer d'aller loin. Il ne faut pas jouer les vierges effarouchées, il faut s'adapter donc OUI.
Voilà pour ma présentation.
Bonato_2000 (membre du staff de CHTI52)
Last edited by bonato_2000 at 11/1/2011 4:39:43 PM