Défaite 96-94 face à Israël
C'était un match très compliqué qui s'annonçait aujourd'hui, face à l'équipe que je voyais initialement favorite avec nous pour une médaille.
Mais les Israéliens ont démarré avec 2 défaites et se retrouvent donc dos au mur pour espérer un accès miraculeux en demi-finale, ou au moins une qualif au barrage des mondiaux... Nous savions donc qu'ils allaient donner le maximum pour nous battre.
De notre côté l'objectif était d'obtenir une victoire sur l'un des 2 derniers matchs de poule, ou à minima de préserver notre PA très avantageux en cas de double défaite. On va dire que c'est mission à moitié réussie avec cette défaite de 2pts...
Résultat cependant ultra rageant quand notre meilleur intérieur se retrouve avec 5 fautes au bout de 10min puis se fait sortir en tout début de seconde mi-temps, alors qu'il n'est absolument pas fauteur d'habitude... Il fallait que ça se produise la seule semaine où nos intérieurs étaient majoritairement en méforme ou blessés, ce qui nous laissait donc une rotation bancale.
Malgré tout notre équipe a tenu bon. On pensait même que Roques allait nous offrir la prolongation avec un 3pts salvateur à quelques secondes de la fin, ce qui portait alors sa performance stratosphérique à 40pts (à 17/23 au shoot) et 14 rbds ! Mais non, les Israéliens l'emportèrent finalement sur une claquette au buzzer... Lelarge n'aurait jamais laissé passer ce rebond offensif, mais c'est le jeu.
Voilà pour ce match frustrant. Nous restons cependant bien accrochés à la première place du groupe avant d'affronter la Belgique. Seul un scenario catastrophe pourrait nous faire rater la médaille, mais quand on connaît ce jeu.. Il faudra donc éviter un nouveau faux pas face à nos voisins belges.
Last edited by slamdunk9 at 5/27/2024 3:43:41 PM