les Mathiot and co on déja 21 ans ce qui veut dire qu'il ne pourront jouer que jusqu'en demi final de coupe d'europe, tu va faire comment en finale?
Ne serait pas foutre en l'air les chance de la A aux mondiale juste pour une finale de la coupe d'Europe espoir?
Ils ne joueront pas la finale mais en cas de finale, nous serons automatiquement qualifiés pour le Championnat du Monde, ce qui est le plus important.
Ensuite (même si nous allons être qualifiés sans problème) nous ne sommes pas encore qualifiés pour le Championnat du Monde A, nous sommes en Tour de Repêchage, un faux pas et l'équipe A passe une saison à jouer des amicaux ... heureusement que Narcisse va gagner, mais sur un coup de malchance ...
Narcisse pour l'instant fait un parcours meilleur que le tiens, tu ne serais pas un peu jaloux? après tout tu a l'habitude d'être le meilleur.
J'ai l'habitude de remporter les titres en club, c'est tout [;)]
Narcisse est un excellent coach des A, meilleur que je l'ai été dans ses choix tactiques et je ne vois pas pourquoi je serais jaloux de sa réussite, je pense avoir un peu aidé à mettre la France sur pied et que seule la réussite de l'équipe m'importe, que le coach se nomme GM-Narcisse, GM-zisvan ou santo55 [;)]
Et je te rappelle juste qu'il en est au même stade que moi à ce moment du tournoi, en Tour de Repêchage et donc pas encore qualifié pour le Championnat du Monde, même si ce devrait être une formalité (comme ça l'a été pour moi lors de mon mandat, bref on en est au même point, pas qualifiés à l'issu du Championnat d'Europe).
Lors de l'annonce des sélection espoirs, je m'en souviens tu étais totalement contre, qu'est ce qui t'a fait changé d'avis?
Il est vrai que j'étais et que je persiste à penser que l'apparition des équipes U21 est beaucoup trop rapide, la preuve, les problèmes pour savoir qui aura les joueurs de 21 ans, les A ou les U21?!?
Ce qui m'a fait changé d'avis est justement cette confusion. Si il n'y en avait pas, alors tout le monde aurait été compétitif dans les 2 catégories et on serait resté à notre place de 4/5ème équipe au monde sans chances de battre l'Italie, le Brésil ou l'Espagne à la régulière.
Là, certains vont se dire: on en en Championnat du Monde A, on le joue à fond !!!! L'Italie, le Brésil, l'Espagne ont le potentiel pour aller au bout, ils vont le jouer à fond.
D'autres n'y sont pas, ils ont des équipes plus faibles et vont jouer avec leurs moyens les U21.
Nous nous avons une équipe A titulaire qui est quasiment nos U21 de la saison qui arrive!!! Une aubaine pour montrer qu'en jeune nous dominons les autres nations, profiter de leur absence pour remporter un titre mondial.
Voilà pourquoi je me présente, un programme sur 2 saisons, le temps que la confusion soit passée et que les meilleurs soient les plus de 21 ans, plus de problèmes d'effectif, un titre de Champions du Monde. Et je paye ma tournée pour fêter le titre [;)]