Pour les ups d'entraînements, ils se font en fonction de la taille sur la capacité en question (un géant n'apprendra pas à dribbler pour caricaturer), en fonction de l'âge (de façon dégressive), et en fonction du potentiel qui définit un plafond (un potentiel "cireur de banc" n'atteindra jamais les caracs qui lui donneront un salaire de 200k).
Il existe un sujet sur les forum anglophones, avec un outils de simulation d'entrainement :
http://www.buzzerbeater.com/community/forum/read.aspx?thr...Tu télécharges un fichier Excel sur Gdrive, tu rentres les caracs de tes joueurs, les entrainements en fonction des semaines et ça estime quand tu auras les ups sur tes entraînés.
Il y a un onglet où sont mentionnés les coefficients d'ajustement de la progression en fonction de l'âge, de la taille etc.
Seul inconvénient ... it's in english !
Ensuite, d'après certains (et ils sont très nombreux), si tu veux vraiment que ça serve d'entraîner des jeunes, prends-les bien jeunes pour commencer leur entraînement (18 ans). Si c'est 19, 20 ou 21 même, alors ce n'est rentable que s'il n'y a qu'une voire deux caractéristiques à améliorer. Dans le cas contraire, il est fort probable (quasi certain) que ça ralentisse l'entraînement de ceux qui en valent vraiment la peine.
L'idéal décrié un peu partout c'est : 2 ou 3 jeunes à entraîner sur le même secteur (intés. ou extés.)...