BuzzerBeater Forums

BB France > Discours des candidats au poste de Séléctionneur

Discours des candidats au poste de Séléctionneur (thread closed)

Set priority
Show messages by
This Post:
00
29022.3 in reply to 29022.2
Date: 5/8/2008 1:38:54 AM
Overall Posts Rated:
280280
Le staff :

Pour mener ma mission à bien, je compte m’ entourer d’autres utilisateurs.
Biensur j’estime que le sélectionneur a la charge des résultats, et ne doit pas compter sur autrui pour atteindre ses objectifs.

Mais malgrès tout, cela permettrait a ceux qui le désirent de bénéficier d’une experience communautaire supplémentaire, de s’enrichir et de découvrir les rouages des Séléctions Nationale.
Cela nous permettrait je pense – a terme – de voir une multitude d’utilisateurs déjà aggueri pour remplir les fonctions de séléctionneur.

Possèdant 2 internationaux et un autre en devenir, il m'arrive également de faire ce type d'effort, et j'estime cela normal.

N’oublions pas que dans quelques saisons, la catégorie des -21 ans va apparaître, et il serait optimal d’avoir a sa tête quelqu’un de très compétent en la matière.

J’avais a l’ époque envisagé la constitution d’une DTN, mais la voilà bien parti puisque déja crée sous l' appellation ODP.
Par conséquent, ces outils seraient d’une aide précieuse, et j’invite tout le monde a y participer.

Effectif et tactiques :

Un remaniement de l’ effectif risque d’avoir lieu pour plusieurs raisons :
La première, évident, c’est l’apparition du potentiel. La priorité sera donnée aux joueurs bénéficiant d’un potentiel élevé pour voir sur le long terme. Cela risque fortement de « sortir « de l’effectif, les joueurs d’age moyen qui auraient pris trop de retard sur l'ensemble du groupe.
Un noyau dur sera cependant maintenu.

La seconde, plus personnelle, concernera les tactiques employés.
Afin d’avoir un large éventail de choix tactiques, je compte composer un effectif aux caractéristiques variés afin de pouvoir surprendre les adversaires là où ils ne nous attendent pas.

Des meneurs avec du shoot intérieur, des AS avec de la def intérieure.
Des pivots plus faibles en shoot intérieur, mais avec de la grosse défense et du rebond, etc..
Certes sur BuzzerBeater, la polyvalence a son importance, a condition qu’elle soit adaptée aux tactiques employées. J'en ai fait l'expérience de nombreuses fois avec mon équipe et jusqu'a preuve du contraire, cela porte ses fruits.

Communication :

C’est le point clef d’un éventuel mandat : Impliquer les joueurs Français dans l’équipe de France.
J’attache une importance particulière aux méthodes de communications.
Systemes de News, Site internet, Forums, Conférences prématchs, Fédération, Débriefing des rencontres.

Vis-à-vis des entraineurs des joueurs séléctionnés, je risque de leur imposer certains types d’entrainement, partant du principe qu’un joueur séléctionné et au service de l’équipe de France. Cela doit rester un honneur d'avoir un tel joueur et si son entrainement est laissé a l’abandon, c’est que ce dernier, ne prete pas suffisamment d’importance au statut de son joueur.
La concurrence entre les joueurs va grandir au fil des saisons, et la priorité sera donné aux personnes s’investissant pour notre cause.

Farms Team

Une Farm Team est une équipe géré par un utilisateur qui va sacrifier son équipe ( vente de nombreux joueurs ) afin d'assurer l'entrainement d'un seul joueur.

La vente de Gosselin a levé un point important : Les farm team.
Est-il acceptable de voir un joueur de l’équipe de France entrainé par un joueur semi-actif ?
Je répondrais : peu importe qui l’entraine, du moment qu’il est entrainé.
Meme si l’idéal est d’ancitiper sur la vente du joueur ( je réinsiste sur la communication qui peut éviter ce genre de mésaventure ) je ne suis pas contre le fait qu’une Farm team prennent possession d’un joueur.

Le mot de la fin :

Voilà vous en savez déjà pas mal.
Je suis le premier a me jetter dans le bain, et j'ai déja hâte de pouvoir répondre à vos questions mais aussi a débattre avec les autres candidats.

Merci d'avoir prêté attention à cette candidature, en vous souhaitant bon jeu et un bon amusement :)

Last edited by Narcisse at 5/8/2008 3:45:51 PM

From: Jabby
This Post:
00
29022.4 in reply to 29022.1
Date: 5/8/2008 5:57:16 AM
Overall Posts Rated:
142142
Les Français parlent aux Français!!! Non trop nationaliste...

Je serais le sélectionneur de la rupture!! Non, trop politique...

Bref, ne sachant pas trop comment me lancer, je me contente de dire bonjour:

Mon discours sera moins long que mon opposant et néanmoins ami de ma division la saison passée, Narcisse. Je pense que quelques idées phares et un discours concis sont plus parlants.

Tout d'abord je suis donc Jabby in game, président des Darryls en D.III 14. J'entraîne meneur et j'ai un jeu principalement axé sur l'extérieur même si j'essaye de former une équipe équilibrée pour avoir en permanence une capacité d'adaptation à l'adversaire. Lors de ma première saison en DIV, j'ai eu des débuts poussifs mais j'ai assez vite intégré les moyens tactiques à notre disposition dans ce jeu pour faire une excellente deuxième partie de saison, finir second de ma conférence et remporter les PO. Cette saison j'ai finit 3ème de ma conférence pour chuter lourdement dès le premier tour contre l'un des favoris au titre.

IRL, je m'appele Maxime, je suis étudiant en M1 STAPS entrainement et management du sport. Je suis un habitué des jeux online même si celui ci est mon premier jeu de sport. Je suis également entraîneur d'une équipe de basket en pré nationale et préparateur physique adjoint d'une équipe d'espoirs Pro A.

Concernant mon projet pour l'edf, la base de ma réflexion est simple. Ceci est un jeu et en tant que tel, je souhaite être compétitif tout en gardant une ambiance bon esprit et participative. J'espère donc impliquer les joueurs dans le projet national comme nous avons commencé à le faire avec l'ODP. L'objectif sportif est simple, mener l'équipe encore plus loin que l'à fait Zisvan et atteindre le dernier carré de la coupe du monde.

D'un point de vue strictement tactique, l'orientation prise dernièrement de repérer les potentiels intéressants en vue de l'avenir me semble pertinente et je souhaite aller dans ce sens et appuyer notre noyau dur (Tesson, Mathiot, Lafargue notamment) avec des jeunes espoirs. L'objectif premier sera de combler notre faiblesse à l'extérieure pour nous rendre moins prévisibles par les adversaires.

Je serais très dur sur la formation des jeunes car ça me semble être de notre responsabilité nationale de se mettre au service de l'edf. Pour cela, je mettrais en place un programme d'entrainement individualisé pour une vingtaine de joueurs, titulaires, remplaçants et réserviste qui devra servir de ligne directrice à leur propriétaire. Au vu des potentiels qui ressortent de la draft, je n'hésiterais pas à évincer des joueurs mal entrainés au profit d'autres mieux lotis

En résumé, je propose une edf bon esprit mais compétitive et exigeante. J'espère travailler en étroite collaboration avec les propriétaires des sélectionnés ainsi qu'avec l'ancien sélectionneur dont la compétence n'est plus à prouvée et avec les membres de l'ODP que je quitterais évidement si je suis élu pour préserver sa neutralité.

J'espère que ceci vous éclairera, votez en votre âme et conscience et je souhaites que le meilleur candidat gagne pour e bien de la sélection, le gagnant aura, de toute facon, tout mon soutien

Last edited by Jabby at 5/8/2008 6:03:53 AM

From: santo55
This Post:
00
29022.5 in reply to 29022.4
Date: 5/8/2008 1:01:13 PM
Overall Posts Rated:
11
TOC TOC TOC

"Entrez !
- Bonjour, je viens pour...
- Nom, nom du joueur, age, profession
- santo55, Nicolas, 20 ans, étudiant.
- Poils aux dents ! Alors, alors... santo55. Ah ! Voilà ! Manager du FC Fresnes depuis la saison 1 en DII.2. Actuellement en Pro A depuis le début de la saison. C'est exact ?
- Euh, oui, Madame.
- Vous avez gagné la coupe de France en saison 3, vous avez toujours fini dans les places d'honneur de la DII.2. Pas mal mais vous avez mis le temps pour monter.
- Ben oui, c'est vrai que j'ai un peu ramé. Mais ça m'a servi de leçon. Maintenant, la gestion de l'enthousiasme, la formation et l'étude approfondie de mes adversaires m'ont permis de passer la saison 4 sans aucune défaite.
- Bien, et vous venez pour ?
- J'ai vu que la communauté française recherchait un nouveau sélectionneur et j'ai pensé, vu mon expérience du jeu, et bien entouré, que...

- Germaine ! T'as le dossier du... Bonjour Monsieur !
- Tiens ! Tu tombes bien ! Ce Monsieur imagine avoir l'étoffe d'un sélectionneur d'équipe nationale !
- Allons bon ! Encore un ? Mais dis moi mon petit, tu sais ce que ça représente...
- Euh, oui. Du temps : j'en ai. De l'envie : j'en ai. Des idées : j'en ai.
- Tu sais que tu passes derrière du lourd ?!?!
- Oui : Zisvan. Ca a été un très bon sélectionneur. Il nous a permis de nous hisser parmi les 6 meilleures nations et sans une gestion de l'enthousiasme incompréhensible des Argentins...

- C'est vrai, et tu penses faire mieux ?
- J'espère. Nous sommes la troisième communauté sur ce jeu. Nous devons faire partie des trois premiers. En s'appuyant sur nos joueurs...
- Ah ! Tu veux faire du neuf avec de l'ancien ?
- La majorité des joueurs de l'effectif a toute sa place au sein de l'équipe. Néanmoins, je pense que nous ne sommes pas obligés d'avoir des joueurs similaires mais des joueurs complémentaires !
- Quoi ?
- Oui, Oui, en ayant des joueurs au même poste mais avec des profils différents -un premier plus offensif, un autre plus défensif et un troisième polyvalent, par exemple-, nous pouvons mieux adapter nos stratégies à l'adversaire. Et ce au fur et à mesure de la compétition.
- La compétition d'ailleurs, tu comptes faire comment ? Une course internationale n'est pas une ligue de DII.
- En effet. Le plus important pour moi est d'assurer la qualification dés les premiers matchs. Ainsi, nous pouvons nous servir de nos derniers matchs de poule pour peaufiner notre moral.

- Et tu comptes faire ça tout seul ? T'as pas l'air bien gros...
- Non, bien sûr ! Nous sommes dans un jeu communautaire. Donc je compte bien m'entourer de conseillers proches et avec qui j'ai des affinités : Zisvan, Skyhook, Bozzer. Ils seront là pour m'aider à analyser nos adversaires et peaufiner nos stratégies.
- Et les autres ? Ils sont juste là le Lundi soir pour regarder les matchs !
- Quelle question ! Je compte bien faire des présentations d'avant match, des rapports d'après match et de demander l'avis de la communauté. Comme le faisait Zisvan, d'ailleurs.
- Et tu crois que la communauté te connait assez pour te suivre.
- Je suis un membre actif, ici comme sur le forum BBF. Je pense que ceux qui me connaissent m'apprécient assez.

- Et le futur ? On ne va pas toujours tourner avec ces joueurs ? Il y a bien des jeunes qui vont pousser à la porte.
- On y pense, mon cher. Des managers s'organisent pour faire une détection de jeunes talents, pour aider leur sélectionneur à faire les meilleurs choix pour eux.
- Une DTN, quoi...
- Appelez la comme vous voulez. Mais en tout cas, je pense qu'avec la mise en place du potentiel, des talents vont éclore très vite. Je compte bien aider à impulser cette démarche de "DTN", travailler avec les managers qui en feront partie et, pourquoi pas, changer le visage de l'équipe de France pour intégrer ces nouveaux diamants.

- Bon, vous pouvez me remplir ce petit dossier ?

- Pssst, Germaine ! Je crois qu'on l'a notre sélectionneur !

- vous savez faire le café ?

Last edited by santo55 at 5/8/2008 2:04:38 PM

From: Tof
This Post:
00
29022.6 in reply to 29022.5
Date: 5/8/2008 3:11:33 PM
Overall Posts Rated:
00
salut à tous,

je suis Christophe j'ai 24 ans, j'entraine l'équipe de l'ASVEL, j'ai commencé en div IV il y a 2 saisons, j'ai accédé à la division III l'an passé et après une saison fantastique de 22 victoires sur 22 matchs lors de la saison régulière et aucun défaite lors des playoffs, l'équipe accéde donc logiquement à la division II.

Pas besoin de long discours pour vous dire que je pense etre l'homme de la situation pour poursuivre le boulot de notre ancien selectionneur, malgrès un bon boulot il y a encore une marge de progression.

Alors n'hésitez pas si vous avez des questions et votez pour moi...

Last edited by Tof at 5/8/2008 3:12:38 PM

This Post:
00
29022.7 in reply to 29022.6
Date: 5/8/2008 5:00:25 PM
Overall Posts Rated:
00
pour tous ceux qui ne veulent ni du sélectionneur actuel ni des autres ... votez pour moi!
Au lieu de lire le dicours de nos pretendants, ne vous prenez pas la tête et donnez moi une voix de plus.
amicalement DJ DAFIK

This Post:
00
29022.8 in reply to 29022.7
Date: 5/8/2008 5:05:06 PM
Overall Posts Rated:
00
Bonjour a tous, je vous garantis que si je suis élu, je m'occuperai plus de notre équipe nationale que mon équipe à moi. Sachez que je joue au BB depuis 3 saison et je suis assez expérimenté pour ce boulot. Quoi qu'il arrive, allez la France et votez egemen10...

This Post:
00
29022.9 in reply to 29022.8
Date: 5/10/2008 5:38:47 AM
Overall Posts Rated:
22
Bonjour à tous !Je suis Voban le nouveau candidat à l'élection !
Je vais faire court bref et concis pour pas trop vous saouler :

OBJECTIFS :
1. Un podium Européen
2. Entrer dans le top 5 mondial

COMMENT Y PARVENIR?
1. En m'entourant de 2 adjoints qui pourront m'épauler dans la recherche de joueur et d'un espion pour étudier le jeu des adversaires.
2. En remettant les choses à plat et en faisant avec eux une nouvelle revue d'effectif.
3. En retenant des profils plus diversifiés au poste d'AS pour une plus grande flexibilité tactique que par le passé.
4. En développants les relations avec les managers nationaux afin de les encourager à former des AS (grosse lacune de notre équipe).

Pour plus de précision n'hésitez pas à me poser des questions sur le forum débat national.