Il y a plusieurs choses à prendre en compte et les choses ont un peu changées en saison 58 :
Le nombre de montée : Chez les DIII, il y a 5 équipes qui descendent en DIV, les 2 8ème et les 3 perdant des play-downs. Or il y a 16 DIII, il y a donc 80 places à pourvoir.
La débotification des DIII : A ces 80 places, s'ajoute une place par bot qui se maintient en DIII, ce qui comme tu dois t'en douter ne représente pas plus d'une ou deux places (et encore, c'est souvent 0) par saison.
La montée des champions : Les 64 champions de DIV sont automatiquement promus.
La débotification des champions de IV : Normalement les 64 champions sont censés monter mais il se trouve que depuis la saison dernière, les divisions de la DIV30 à la DIV52 incluses (soit 23 DIV) sont full bot. Or, aucun bot ne montera, même celles qui sont championnes.
La montée au bilan: 41 équipes championnes vont monter. Les 39 autres équipes monteront donc au bilan. C'est à dire que sur les 41 ligue de DIV avec des humains, les 39 meilleurs bilans qui ne sont pas champions vont monter. Autrement dit, si tu es classé dans les 39 meilleurs bilans à la fin de la saison, même si tu n'es pas champion, tu vas monter en DIII (mais sans le boost, c'est important).
Dans ton cas, avec un bilan de 17-0, tu es largement dans les 39 meilleurs bilans. On peut donc dors et déjà affirmer que si tu gagnes ton match important mardi et que tu termines à 22-0, alors la montée sera assurée. Seulement il faudra que tu gagnes ta ligue pour monter avec le boost des supporters.
Last edited by Charly71 at 1/6/2023 11:22:47 AM