Victoire 110 - 103 face à la Serbie, après prolongation et à attitude égale
Voilà un excellent résultat ! Nous jouions contre un redoutable adversaire direct dans la lutte pour l'accès au second tour, et ce match a tenu toutes ses promesses !
Les deux équipes se sont répondues coup pour coup, eux prenant l'avantage dans le 2ème QT, nous dans le 4ème, avant de voir les Serbes revenir à égalité dans les deux dernières minutes. Après une fin de match irrespirable, les deux équipes partirent donc en prolongation. Le mano à mano continuait, mais nos Bleus tenaient bon, et finissaient par valider cette magnifique victoire dans la dernière minute de jeu.
Tout les joueurs ont été à un excellent niveau, nous avons su trouver la faille de la grosse défense adverse et à peu près contenir leur attaque extérieure (seulement 5 - 29 à 3 pts pour eux). Et nous avons bien sûr encore pu compter sur des joueurs en bonne forme ;)
Dans les autres matchs, la petite surprise (bienvenue) vient de la victoire, elle aussi en prolongation, de Taïwan vs USA. Pas de réelle surprise dans les autres matchs, avec des victoires de la Pologne et de Hong Kong, respectivement face au Chili et à l'Afrique du Sud. Attitudes égales à chaque fois, vous commencez à avoir l'habitude.
Tout cela nous amène à la 3ème place pour le moment, tout en sachant que l'on a déjà affronté 3 adversaires directs. La Pologne reste la seule équipe invaincue de notre poule, et nous les affronterons lors de la dernière journée. La semaine prochaine, c'est le Chili qui se dresse sur notre route, un match qu'il sera capital de gagner afin de protéger notre place dans le top 4. Ce ne sera absolument pas une partie de plaisir, face à un adversaire qui est déjà dos au mur. A nous de préparer ce match au mieux afin de trouver comment aborder dans les meilleures conditions la suite de la compétition.
Aller. Les. BLEUS !!!