Allez, je me permets de dire mon point de vue en tant qu'ancien scout Inté de l'ODP ^^ ( enfin presque).
Je vais de temps en temps sur le forum de l'ODP et il est vrai que le secteur inté n'est pas au mieux de sa forme. Il y a une époque où nous étions 5 ou 6 scouts inté.
Ce qui s'est passé avec bonato est le résultat de facteurs qui étaient tous là au bon moment pour foutre le boxon.
D'après ce que j'ai vu et lu. La détection des inté de cette saison s'est faite très tardivement, genre 2 semaines après le début de saison. En raison, d'un manque de communication chez les inté ou alors de manque de scout.
Je me souviens avoir fait la répartition des scouts dès les 1ers jours de la draft.
Et puis, il y a bonato qui se pointe, qui sort d'un mandat sacrément réussi avec les U21. Qui à l'habitude de la réussite, de la collaboration. Donc le fait qu'il n'y ai rien eu de fait pendant 2 semaines, je le comprends.
Mais il a laissé sur le carreau, les nouveaux scouts intés qui ont postulé en début de saison. Qui eux, débarquent et ne sachant pas trop quoi faire.
bonato, mon avis et mon conseil, tu en fais ce que tu veux, mais tu es allé bien trop vite pour les nouveaux scouts.
Tu as fait tellement de choses pour les U21, ton travail de suivi est remarquable et il n'y a aucun doute sur ta bonne volonté.
Mais, tu ne veux pas aller moins vite ? De collaborer avec les autres scouts inté de l'ODP qui eux débarquent (pour certains).
Être scout n'est pas une grosse difficulté, avec un temps d'adaptation, ils peuvent être aussi efficaces que toi.
Tu prends en charge des centaines de joueurs avec leurs managers qui vont avec. Tu ne veux pas prendre 3 scouts inté également ? Le temps qu'ils soient opérationnels.