BuzzerBeater Forums

BB France > Election U21: Débat

Election U21: Débat (thread closed)

Set priority
Show messages by
This Post:
11
199874.31 in reply to 199874.26
Date: 11/1/2011 4:35:25 PM
CSPbonat
III.4
Overall Posts Rated:
539539
Bonjour,

Je me présente Bonato_2000, manager du CSPBonat (actuellement en II.3).
Comme CHTI52 l'a annoncé, je vais faire parti de son staff.
J'ai commencé BuzzerBeater en saison 9 et je suis arrivé en ligue II après 9 saisons. Durant ces saisons, j'ai privilégié la montée en puissance de mon équipe au détriment par exemple de la formation (je préfère prendre des joueurs préformés et les polir dans le bon sens du terme). Supporter du CSP IRL (nul n'est parfait je sais, mais je ne me soigne pas) mais capable de dialoguer avec tous les autres lol.

Plus sérieusement, pourquoi en étant en ligue II, ne pas candidater au poste mais rejoindre l'équipe de CHTI ? D'abord, parce que CHTI a une expérience internationale que je n'ai pas. Et le but d'une candidature n'est pas de se faire plaisir (un peu mais pas que) mais c'est surtout d'apporter une pierre à l'édifice de l'équipe de France U21 (et indirectement les grands). Donc, CHTI m'a contacté et j'ai accepté son poste. Ensuite, j'ai acqui dans ce jeu certaines notions tactiques notamment dans l'étude des adversaires qui doivent aider CHTI à faire les bons choix et également dans le scouting de l'adversaire avec beaucoup de temps libre pour le faire.
Enfin, la philosophie de CHTI me plait beaucoup. Déjà c'est une personne ouverte avec qui il est facile de discuter et qui sait écouter les autres ce qui est assez rare. Il sait aussi trancher et prendre la décision qu'il assumera. Enfin, sa phrase :"L'attaque fait gagner des matchs et la défense des titres", en tant que fan du CSP, le titre de 1993 en est la représentation.

Sinon, pour répondre aux 5 questions de AOK, je vais répondre aux questions auxquelles un adjoint pourrait répondre.
1/ Le problème a été pour moi un 'problème' de formation avec un manque sur la DI (car il y a forcément des joueurs avec DI à respectable à 18 ans au début). "Problème de formation" entre guillemet car il fallait choisir entre génération et problème. Je dirai que c'est un choix qui ne s'est pas avéré décisif plus qu'un problème. Un pb est une répétition d'incident. Ce n'est pas le cas. ;-) Encore une fois la DI seule ne limitera pas totalement l'adversaire mais une très grosse DI fera une bonne partie du travail. Le contre n'est pour moi pas primordial ... pour des U21. On ne peut pas avoir à 21 ans des joueurs à Magnifique DI et respectable partout. Pour un pivot, oui je pense que la DI ... et le rebond pourraient suffire à limiter un adversaire direct .... en U21 !

2/ Je laisserai CHTI répondre mais je pense que ce n'est pas le role d'un sélectionneur de faire de la formation. Le sélectionneur prend les meilleurs joueurs dispo et en forme pour faire des performances en compétition et en essayant de voir le comportement de ces joueurs en vue des années futures et des grands. L'ODP fait un travail magnifique là-dessus (en terme de scouting et de conseil) et il faut donc s'appuyer sur eux.

3/ Celà dépend encore une fois des joueurs composants l'équipe : un titulaire un poste avec un backup bien moins fort ou pas en forme, il faudrait respectable au minimum. Un poste doublé correctement, un médiocre/moyen peuvent suffire.

4/ Clairement oui 2/3 mais pas à n'importe quelle sauce. Ma finale ((39384951)) de ligue III l'a prouvé. Quant on sent qu'une équipe va jouer intérieure et à condition d'avoir des supers défenseurs extérieurs (c'est le souhait de CHTI), il faut le faire. On peut se planter mais comme dans n'importe quel cas. Il faut donc que la situation l'exige et qu'il y ait une explication claire que ce choix peut être intéressant. Mais il faut une analyse poussée de l'adversaire. L'idéale étant même d'avoir un match amical pour tester le niveau DE/DI dans ce cas.

5/ Pics mutuel : OUI. Dans le monde des équipes nationales, c'est une obligation pour essayer d'aller loin. Il ne faut pas jouer les vierges effarouchées, il faut s'adapter donc OUI.

Voilà pour ma présentation.

Bonato_2000 (membre du staff de CHTI52)

Last edited by bonato_2000 at 11/1/2011 4:39:43 PM

This Post:
00
199874.32 in reply to 199874.31
Date: 11/1/2011 4:44:26 PM
Overall Posts Rated:
209209
5/ Pics mutuel : OUI. Dans le monde des équipes nationales, c'est une obligation pour essayer d'aller loin. Il ne faut pas jouer les vierges effarouchées, il faut s'adapter donc OUI.

Toi tu vas vite te faire virer par Chti si tu penses ça !! (à moins qu'il ait changé son fusil d'épaule ... sans jeu de mot avec sa profession bien sûr ;) )

Si vous êtes fans de poker, je viens de créer une fédération à ce sujet. On s'organise des tournois en ligne de temps en temps. Si vous avez déjà rejoint 5 fédérations ou êtes actuellement sans l'option Supporter, vous pouvez toujours me contacter pour avoir des infos supplémentaires (http://www.buzzerbeater.com/community/fedoverview.aspx?fe...)
This Post:
22
199874.33 in reply to 199874.31
Date: 11/1/2011 4:49:55 PM
Overall Posts Rated:
440440
@Chti: aux précédentes élections, tu te présentais seul. Tu refusais d'avoir un staff car tu considérais ne pas en avoir besoin, vu ton expérience sénégalaise. Qu'est ce qui t'a fait changer d'avis? (au passage, je trouve ça bien d'avoir évolué là dessus)

From: CHTI52

This Post:
00
199874.34 in reply to 199874.26
Date: 11/1/2011 4:51:52 PM
Overall Posts Rated:
6565
bonsoir AOKExplo

1 - la formation oui et non : disons qu'elle était à priori bonne pour le long terme mais pas pour les spécificités des U21

problème de génération et de mode d'ailleurs ! c'était la mode de former extérieur à ce moment là et la communauté à délaissé le secteur intérieur au profit des joueurs extérieurs ( car évidement le joueur extérieur se vend mieux !! et son salaire et plus gérable pour les petites équipes ! )

2- voici un exemple dans les grandes lignes
et bien pour ces 18 ans : 50 % de DE - 20% de JS - 20% de PS 10% à définir
pour ces 19 ans 25 % de DE JS et PS et 10 % de AG et DR - 5% à définir
pour ces 20 ans 20% de DE JS PS et 20 % de passe et 10 % de AG et DR
evidement un peu de LF et Endurance

bref en résumé je privilégie les primaires pour les U21
Mais à ces 20 ans je prends contact avec le sélectionneur pour correspondre à ces besoins !

voilà il a 21 ans et surprise il n'est pas sélectionné trop nul !
voilà l'idéal pour moi je me jette à l'eau !

Jump shot: énorme Portée shoot: prolifique
Déf. extérieure: merveilleux Agilité: prolifique
Dribble: prolifique Passe : prolifique
Shoot intérieur: fort Déf. intérieure: médiocre
Rebond: médiocre Contre: médiocre
Endurance: fort Lancer franc: fort

3 le minimum c'est moyen - l'idéal c'est fort; Maintenant on ferra avec ce que l'on a !

4 - oui pour 2-3 je prends et je valide contre le full intérieur. Non sérieusement cette défense est à chier on se fait trouer à l'extérieur et cela ne fait pas forcement gagner le rebond. (malheureusement c'est un défaut du jeu et le choix reste donc limiter). Donc pas de langue de bois jouer 2-3 c'est juste contre un full intérieur et parce que je n'ai pas le choix ce jour là. Sinon préfère jouer un HH en défense avec un AF décaler en AS contre une AI.

5 - tout le monde connait mon avis la dessus pas de surprise je suis contre ! d'ailleurs je vous pose tous une question à chaque lecteurs : Est il si important d'avoir un haut TS et de ne pas se qualifier ! (c'est souvent arriver à trop vouloir avoir un TS élevé, on en oublie l'essentiel la qualif ! )
Mais bon je ne vais pas me tirer une balle dans le pied non plus si nous estimons mon staff et moi qu'il est nécessaire de faire un effort sur le pics mutuel on le fera pour le bien de la nation mais pas pour ma conscience !

voilà !!

This Post:
00
199874.35 in reply to 199874.18
Date: 11/1/2011 4:52:13 PM
Overall Posts Rated:
6565
bonsoir

l'idéal à ces 21 ans merveilleux voir magnifique pour la défense

voilà !

This Post:
11
199874.36 in reply to 199874.32
Date: 11/1/2011 4:57:01 PM
Overall Posts Rated:
6464
C'est devenu sacrément le bordel les élections désormais. On pose une question et tout le monde y répond, que ce soit le candidat, son pote du staff, la grand mère de son voisin...

On ne pourrait pas faire un débat entre candidats où seuls ces derniers répondraient aux questions? Comme un vrai débat quoi au lieu de se disperser avec les réponses de tout le monde.

Au final, on va voter pour un candidat avec un programme, pas pour des petits bouts de réponse qui viennent de ci de là.

This Post:
00
199874.37 in reply to 199874.32
Date: 11/1/2011 4:57:04 PM
Overall Posts Rated:
6565
c'est pas faux !
non je suis comme le bon vin je vieilli bien !
et donc comme je le dis pour le bien de la nation je le ferai sur la demande de mon staff mais contre ma conscience.

en bref : l'intérêt et les souhaits personnels passent après les intérêts collectifs

This Post:
00
199874.38 in reply to 199874.33
Date: 11/1/2011 5:09:20 PM
Overall Posts Rated:
6565
@Chti: aux précédentes élections, tu te présentais seul. Tu refusais d'avoir un staff car tu considérais ne pas en avoir besoin, vu ton expérience sénégalaise. Qu'est ce qui t'a fait changer d'avis? (au passage, je trouve ça bien d'avoir évolué là dessus :))

et Bien comme je l'ai dit à mickpiet, je vieilli et je deviens moi fougueux, le chevalier blanc qui est en moi a pris conscience que BB n'est pas juste fait de blanc et de noir. Donc je vais faire un effort pour le bien de la nation. Mais n'empêche que je trouve toujours cela nul !! ( après trois mois de préparation et de réflexion, j'en ai conclu qu'il fallait faire certaine concession )

Ensuite pour le staff, j'avoue je me suis trompéLla France est une grande nation et la tache sera plus facile si je suis épaulé et cela me permet de mettre de l'eau dans mon vin ! grace à mon staff je deviens moins extrémiste ( pics mutuel par exemple )
non sérieusement suivre les U21 c'est un sacré boulot. Et je pense que mon staff va me permettre de me faciliter la tache.
surtout qu'ils sont surmotivé !!

ensuite mon expérience au Sénégal pendant 4 saisons va me permettre d'être rapidement efficace.

voilà !!

This Post:
00
199874.39 in reply to 199874.37
Date: 11/1/2011 5:21:47 PM
Overall Posts Rated:
158158
Merci à vous pour vos réponses rapides et précises :) (et marrantes aussi ^^).

Personnellement, ça me permet de mieux cerner vos appréciations et approches du jeu.

Je ferai juste une remarque par rapport à la première question. De la manière dont j'ai ressenti le problème des intérieurs, c'était à la fois un problème générationnel et de formation. Non pas que nous formions mal, car il est tout à fait possible d'avoir des intérieurs avec des secondaires ET un stupéfiant DI d'ici la fin des 21 ans.
Mais se pose le souci du salaire qui n'incite pas à former beaucoup en primaires... donc on laisse de côté beaucoup de futurs grand possible. De même, il devient nécessaire d'avoir des joueurs au moins SP (et encore, quand on voit certaines perles...) pour tenir la route en phases finale, ce qui réduit la voilure... Bref, pour viser loin et ne pas dépendre d'une bonne génération (comme ça m'est arrivé avec Wagner, Rollin, Caumont, Le Pors), cela sera un problème à résoudre ). Notre secteur extérieur de très haute qualité (un des meilleurs au monde avec les chinois) ne compensera pas éternellement cette lacune.

Je n'ai pas trouvé de solutions, mais en auriez-vous une? (si elle existe)

This Post:
00
199874.40 in reply to 199874.39
Date: 11/1/2011 5:34:37 PM
Overall Posts Rated:
6565

il n'y en a pas, le problème est vraiment trop lié à l'économie. Tant que le sacrifice économique sera si fort pour les intérieurs, il y aura toujours aussi peu de manager prêt à faire un effort dans ce domaine.

il faudrait trouver une équipe de mercenaire pour ce boulot pendant 3 saisons bref c'est pas gagné !!
sinon j'engage le profil suivant pour mon équipe de mercenaire personnel : ( motivé - entrainer intérieur pendant 4 saisons - finance correct exigé. )

Mais ce qui est important à comprendre chez le selectionneur U21 c'est que l'on travail pour le présent de cette nation, mais surtout pour l'avenir de cette nation .

Et si la génération futur est bonne c'est que tu as bien travaillé AOKExplo : tes choix et tes conseils ont donc été bon voir trés bon.

This Post:
00
199874.41 in reply to 199874.32
Date: 11/1/2011 5:36:06 PM
Overall Posts Rated:
7878

Toi tu vas vite te faire virer par Chti si tu penses ça :D !! (à moins qu'il ait changé son fusil d'épaule ... sans jeu de mot avec sa profession bien sûr ;) )

J'assume totalement :)

Le PICS est très utile. Après il faut savoir Picser quand il le faut! Evaluer l'adversaire, voir si en PICS VS PICS tu as toutes tes chances de le battre etc...

Les avis divergent, c'est ce qui fait la beauté de BB!

Advertisement