BuzzerBeater Forums

BB France > [EDF] Forum externe

[EDF] Forum externe

Set priority
Show messages by
From: mbaps

To: Tuck
This Post:
00
236501.31 in reply to 236501.29
Date: 2/26/2013 4:32:18 AM
NAG1
IV.31
Overall Posts Rated:
480480
Second Team:
CA thibérien

Le forum est à la base géré par Enkilou, qui aura je pense au fil des saisons su montrer son objectivité sur tout ça.
Il sera aussi là pour assurer les transitions je pense.

il est d'accord ?

sur la forme, ca a créée le buzz, maintenant tu as surement raison de vouloir donner accès au plus grand nombre de managers français mais (mode parano activé) un forum sur lequel tu sembles être le seul admin, c'est gênant.

This Post:
00
236501.33 in reply to 236501.32
Date: 2/26/2013 8:36:27 AM
Overall Posts Rated:
12191219
4/ Une charte de bonne conduite?

Pas pour lisser le débat, juste pour éviter les attaques personnelles (autres que "t'es con de dire ça' ou dans le genre), la délation et les propos affabulants.

This Post:
11
236501.34 in reply to 236501.33
Date: 2/26/2013 1:01:59 PM
Overall Posts Rated:
146146
Je ne comprends pas trop l'intérêt.

Parler librement de la stratégie de l'EDF?

J'y crois pas trop, les informations peuvent circuler même si on est qu'entre français.

Parler des joueurs de l'EDF?

Il faut que les managers qui ont les joueurs soient d'accord. Or, la plupart sont déjà sur BBF?

Faire plus de communication?

Cela va disperser les managers et il risque d'y avoir encore moins de communication sur BB.

A partir de là, je ne comprends pas pourquoi les sélectionneurs n'ont pas essayé de contacter les admis de BBF pour remettre à plat le forum pour faire le ménage sur les droits de la section "équipes nationales". Voir, être admi juste sur cette partir pour qu'ils puissent la gérer indépendamment. A partir de là, ils auraient pu inscrire n'importe qui et virer n'importe qui.

From: Tuck

This Post:
11
236501.35 in reply to 236501.34
Date: 2/26/2013 1:24:25 PM
Overall Posts Rated:
12611261
A partir de là, je ne comprends pas pourquoi les sélectionneurs n'ont pas essayé de contacter les admis de BBF pour remettre à plat le forum pour faire le ménage sur les droits de la section "équipes nationales". Voir, être admi juste sur cette partir pour qu'ils puissent la gérer indépendamment. A partir de là, ils auraient pu inscrire n'importe qui et virer n'importe qui.

J'y ai pensé, j'ai même évoqué sommairement l'idée là-bas, mais vu que la gestion des droits BBF est un vrai chantier...
Et même en faisant comme ça, je suis sûr que certains personnes n'iront pas quoiqu'il arrive, parce que ça reste BBF...

From: Manouche

This Post:
22
236501.36 in reply to 236501.34
Date: 2/26/2013 2:51:04 PM
Overall Posts Rated:
699699

C'est facile de s'arranger quand ça va. Mais quand ça va pas ?

Quand Jeff85 était sélectionneur, il y avait 2 sous-parties dans le coin EDF. On a ouvert un sujet dans une sous-partie et il a été déplacé par quelqu'un dans l'autre. J'ai demandé à un admin pourquoi, si on pouvait le remettre dans la partie initiale et j'ai demandé aussi qu'on nous laisse organiser le coin EDF comme on voulait.

C'était pas possible et ce n'était pas possible d'en discuter parce que c'était pas comme ça et c'est tout.

S'il y avait eu un forum EDF, ça aurait été moins compliqué pour BBF, moins compliqué pour le sélectionneur et moins de guéguerres débiles.
On l'avait très brièvement envisagé au début mais on a vite laisser tomber l'idée en concluant qu'il y aurait toute une partie de BBF qui ignorerait ce forum et diviser la communauté, ce n'était pas le but.

Aujourd'hui, il y a quand même des choses qui ont évolué positivement. Je pense que la communauté est plus ouverte et moins figée dans des postures stériles. Je pense et j'espère que la majorité de joueurs peut comprendre qu'un forum EDF indépendant, c'est pas pour faire chier BBF, c'est pour réunir tout le monde. J'espère VRAIMENT que les gens peuvent comprendre ça et qu'on en finisse avec ces trucs qui saoulent tout le monde.

From: jerome

This Post:
00
236501.37 in reply to 236501.36
Date: 2/26/2013 2:58:33 PM
Overall Posts Rated:
146146
Ben réunir tout le monde,

ça coute quoi après de rajouter une partie flood.
Au final, ça peut vite se retrouver avec un BBF bis mais géré par les sélectionneurs. Donc si les sélectionneurs élus arrêtent, le forum deviendra inactif ou sera repris par des managers lambda. Or, ça risque d'être toujours les mêmes volontaires. Au final, juste le nom va changer.

Au final, c'est juste une manque de comm avec les admi de BBF, du coup les sélectionneurs font un forum pour avoir le contrôle.

This Post:
00
236501.38 in reply to 236501.37
Date: 2/26/2013 3:46:05 PM
Overall Posts Rated:
699699
Qui gère le site techniquement, c'est important mais moi comme membre, je m'en tape pas mal.
Ce qui compte, c'est que le forum soit ouvert à tous et un peu "neutre".

Je ne pense pas que l'admin va se considérer comme un garant de je-ne-sais-quoi pour les EDF. Dans un premier temps, je suppose que Tuck va s'en occuper, lui ou Enkilou par exemple, je crois que Tuck en a parlé, je ne vois pas pourquoi ça poserait problème. C'est un forum qui sera organisé par les sélectionneurs, avec leurs discussions, où ils seront, on l'espère, disponibles et ouverts à tous.
Si jamais c'est pas comme ça ou ça devient pas comme ça, je dirai que c'est pas bien.
Pour l'instant, je ne vois pas pourquoi je douterais que ça se passerait pas bien puisque c'est un outil créé spécifiquement pour les sélectionneurs, je pense que l'admin comprendra ça.

Je ne comprends pas pourquoi on ne voudrait pas le tenter. Ceux qui ne veulent obstinément pas, pour moi, c'est ceux qui font que certaines situations perdurent. Je ne pense pas qu'il y en aura beaucoup, ce serait bête, c'est une occasion de faire un pas et de montrer qu'on est de bonne volonté, qu'on n'est pas perdu dans les querelles personnelles.
Faisons un effort, bordel ! Mettons toutes ces conneries de côté et essayons d'avancer. Tout le monde gueule quand les élections se passent mal mais qui essaye de faire quelque chose de positif ? Ben allons-y là. Ca c'est positif.

From: Joruus

This Post:
00
236501.39 in reply to 236501.38
Date: 2/26/2013 4:00:48 PM
Joruus
II.4
Overall Posts Rated:
655655
Imaginons que ce ne soit pas Tuck qui soit réélu dans deux semaines et que le nouveau sélectionneur ne veuille pas utiliser ce forum, toute cette discussion n'aura été que du vent... ^^

This Post:
00
236501.40 in reply to 236501.39
Date: 2/26/2013 4:04:49 PM
Overall Posts Rated:
699699
Ouais mais ça, c'est l'argument pour jamais rien faire.

Et puis même s'il n'en sort rien, il y aura toujours eu une discussion sur certaines choses. C'est un début.

From: mbaps

This Post:
00
236501.41 in reply to 236501.40
Date: 2/26/2013 4:29:19 PM
NAG1
IV.31
Overall Posts Rated:
480480
Second Team:
CA thibérien
Ouais mais ça, c'est l'argument pour jamais rien faire.

Et puis même s'il n'en sort rien, il y aura toujours eu une discussion sur certaines choses. C'est un début.

que penses-tu du timing de l'annonce ? ca ressemble à une manœuvre électorale...

en plus, pig et laetitia ont l'air d'être bannis ici, bien joué le tuck.

Advertisement