BuzzerBeater Forums

BB France > Elections nationales - Débat

Elections nationales - Débat (thread closed)

Set priority
Show messages by
This Post:
00
237208.32 in reply to 237208.28
Date: 3/6/2013 2:37:47 AM
Overall Posts Rated:
690690

Joueur 1:

18-13
20-18
20-17
5-5
2-2
7-7

Joueur 2:

17-12
18-20
18-16
12-12
2-2
7-7

Même si ils ont le même âge et le même potentiel, ça dépend de l'âge:
Si ils ont 30 ans: le premier car le deuxième manque un poil de primaires en l'état
Si ils ont 25 ans: le second car il peut devenir bien plus beau que le premier. Quant aux entrainements, ils dépendraient des autres joueurs de l'EdF à ce moment et donc du profil dont on aurait besoin.

Ta réponse m'amène des questions complémentaires.

Tu sembles privilégier les primaires très hautes, même au détriment des secondaires. Ne penses-tu pas que les secondaires du 2ème compensent ses primaires un peu plus basse, même à 30 ans?

Le 2ème joueur a l'agilité supérieure au dribble, contrairement au 1er. Est-ce que ca a une importance?

Tu dis qu'à 25 ans le joueur 2 peut devenir bien plus beau mais que son évolution dépendrait des autres profils de l'équipe. Néanmoins, je me permets d'insister. Comment le faire évoluer pour que son rendement soit plus efficace? Quelles sont les pistes envisageables?

This Post:
00
237208.33 in reply to 237208.30
Date: 3/6/2013 3:28:41 AM
Overall Posts Rated:
690690
Un autre point m'interpelle, Phoenix. Tu dis dans ton discours vouloir te rapprocher de l'ODP si tu es élu.

Or, l'ODP a toujours fait voeu de totale indépendance. Est-ce que c'est pas un peu contradictoire avec leurs statuts? Les as-tu déjà contacté? Comment envisages-tu la collaboration sans renier à leurs principes fondamentaux?

From: Phoenix

To: RiO
This Post:
00
237208.34 in reply to 237208.31
Date: 3/6/2013 3:41:43 AM
Overall Posts Rated:
689689
C'est vrai que c'est tout a ton honneur sa.
Quand même un coach principal doit forcément s'intéresser beaucoup a tout ce qui est plan de jeu , tactique etc...
Je veux bien que dans ta catégorie "stratège" de ton staff tu prenne un gars pour t'aider et te remettre en question mais il faut que toi aussi tu t'y mette dans cette catégorie stratège et que tu t'intéresse toi même aussi beaucoup au plan de jeu de l'équipe que tu va décidé.
Dans toutes les équipes de haut niveau il y a des entraîneurs adjoints qui jouent ce rôle la , ou meme parfois certains qui sont des consultants pour les coachs principaux.

Pourquoi est-ce qu'un sélectionneur "devrait forcément" toucher à tout?

Au contraire, le but de cette candidature est d'apporter une autre vision, un autre fonctionnement. Pas un chef et ses adjoints mais une équipe de travail.

Le forum francophone dédié à Buzzerbeater : (http://buzzerbeaterfrance.forumpro.fr/) Vous y trouverez conseils et partage
This Post:
00
237208.35 in reply to 237208.34
Date: 3/6/2013 3:45:14 AM
Overall Posts Rated:
690690
Une question qui s'adresse à tous les candidats.

Quelqu'un a fait remarquer que 2 des candidats ayant fait un discours évoluaient en ligue IV et l'autre en II, ce qui, au premier abord, pourrait paraitre être un frein au management d'une grosse équipe nationale.

Pour les managers (nombreux) qui vous connaissent peu, est-ce que vous pouvez faire un rapide résumé de votre parcours BB, en insistant sur votre rapport au haut niveau. Par exemple, avez-vous déjà cotoyé le haut niveau avec votre franchise? Avez-vous formé (ou pré-formé) des internationaux A?...etc...

This Post:
00
237208.36 in reply to 237208.32
Date: 3/6/2013 3:53:02 AM
Overall Posts Rated:
689689

Tu sembles privilégier les primaires très hautes, même au détriment des secondaires. Ne penses-tu pas que les secondaires du 2ème compensent ses primaires un peu plus basse, même à 30 ans?

Le 2ème joueur a l'agilité supérieure au dribble, contrairement au 1er. Est-ce que ca a une importance?

Tu dis qu'à 25 ans le joueur 2 peut devenir bien plus beau mais que son évolution dépendrait des autres profils de l'équipe. Néanmoins, je me permets d'insister. Comment le faire évoluer pour que son rendement soit plus efficace? Quelles sont les pistes envisageables?

Non, je ne privilégie pas forcément les primaires, mais je considère qu'il y a certains minimums, surtout pour un joueur qui ne pourra plus progresser, et 18 en DE me semble trop juste ;)
Après effectivement, le deuxième a plus d'agilité et de DI, ce qui en fait un défenseur plus complet. Là encore, pour savoir lequel a le plus sa place en EdF, il faudrait voir les autres joueurs sélectionnés, pour savoir quels sont les manques.

Et si tu veux vraiment mon avis sur le deuxième profil et son entrainement:
-si il est à un sous-niveau bas de HoF, il est déjà au maximum de son potentiel
-si il est à un sous-niveau haut, je pense qu'il faudrait viser, et dans l'ordre: 14 SI, 20 DE, 18 PA. Bien sûr, cela dépend de la volonté du manager a supporter un salaire.

Le forum francophone dédié à Buzzerbeater : (http://buzzerbeaterfrance.forumpro.fr/) Vous y trouverez conseils et partage
This Post:
00
237208.37 in reply to 237208.33
Date: 3/6/2013 3:57:12 AM
Overall Posts Rated:
689689
Un autre point m'interpelle, Phoenix. Tu dis dans ton discours vouloir te rapprocher de l'ODP si tu es élu.

Or, l'ODP a toujours fait voeu de totale indépendance. Est-ce que c'est pas un peu contradictoire avec leurs statuts? Les as-tu déjà contacté? Comment envisages-tu la collaboration sans renier à leurs principes fondamentaux?

Je pense qu'on peut collaborer sans que l'indépendance soit remise en cause. L'ODP a toujours travaillé avec les sélectionneurs successifs avec des degrés d'implication (des sélectionneurs) plus ou moins importants.

From: Bass

This Post:
00
237208.40 in reply to 237208.39
Date: 3/6/2013 4:05:19 AM
Bègles Eagles
IV.25
Overall Posts Rated:
116116
Petite question Jok à Pho3niX. Ton blog il est sympa comme tout, mais pourquoi veut-tu faire jouer les A sur du parquet en PIN :p

This Post:
00
237208.41 in reply to 237208.35
Date: 3/6/2013 4:06:02 AM
Overall Posts Rated:
689689

Pour les managers (nombreux) qui vous connaissent peu, est-ce que vous pouvez faire un rapide résumé de votre parcours BB, en insistant sur votre rapport au haut niveau. Par exemple, avez-vous déjà cotoyé le haut niveau avec votre franchise? Avez-vous formé (ou pré-formé) des internationaux A?...etc...

Je suis arrivé sur BB en cours de saison 15. A la fin de cette saison je suis monté en D.IV, trop tôt probablement puisque mon équipe n'était pas prête. Mais puisque je formais un U21 et que je ne voulais pas que son salaire soit trop important pour moi, et j'ai donc sans cesse tenter de monter en D.III sans prendre le temps d'améliorer ma salle. Du coup, quand j'ai réussi à monter, cette salle était bien trop petite, m'apportant bien trop peu de revenus. Si j'ai un temps pu être premier de conférence lors de ma première saison, j'ai du vendre une équipe vieillissante puis me rendre compte que je ne pouvais pas continuer comme ça et que je devais lourdement investir dans ma salle. J'ai donc du lacher ma place en D.III et je me retrouve aujourd'hui en D.IV.
En parallèle, j'ai emmené un meneur en U21 (Diarra), j'ai été tuteur, membre du staff d'AOKexplo en U21,... entre autres engagements dans "l'univers BB".
Le plus important contact que j'ai eu avec le haut niveau s'est effectué en ligue privé ou j'ai rencontré bon nombre d'équipes de divisions I et II de différents pays.

Advertisement