Petite question perso aux candidats :
Entre 18 et 21 ans ça fait peu de temps pour former... Quel est donc votre profil d'AS type à 21 ans (en sachant qu'il est difficile d'avoir des joueurs supers équilibrés à cet âge là) ? Seconde question, toujours pour le poste d'AS sur lequel je m'interroge...Est-ce qu'un all-star est envisageable à ce poste en U21 ? (Je ne pose pas la question par avidité, je ne forme pas d'AS frenchy hélas !!!).
Merci d'avance !
Il est vrai que d'avoir un AS équilibré n'est pas simple en U21. Il faut donc avoir dans le roster plusieurs AS avec des orientations différente. Par exemple un AS AI/DE, un AS AE/DE pour les attaques motion ou R&G et aussi un AS avec une grosse DI dans le cas où on est sur de se faire attaquer à l'intérieur...
Pour les AS U21, le rebond peut être négligé , un respectable ou fort rebond peut suffire si le reste est au niveau. La Portée de shoot peut aussi être laissée à un niveau assez bas, mais la passe doit être au top niveau, l'AS étant le premier relais du meneur pour distribuer les caviars aux intérieurs
Je préconise donc de former 3 profils différents qui seront à l'arrivée tous les 3 dans le roster qu'on utilisera suivant les tactiques choisies voire même pour tromper l'adversaire.
Il existe aussi la solution de l'AR repositionné en AS pour une tactique full extérieure, AOK l'a beaucoup utilisé, mais avec des résultats mitigés, personnellement je ne suis pas pour car un AS en U21 doit tout de même conservé un niveau de SI/DI/Rebond correcte pour ne pas se faire écraser par son adversaire direct.
Les AS sont souvent négligés par les NT team , c'est pourtant selon moi le poste le plus important si on veut faire la différence !
Quand au fait qu'il soit All Star ou Hall of Fame, je n'y vois pas beaucoup de différence. Il ne progressera pas plus vite que si il est All-Star. Cette donnée est plutôt à prendre en compte pour la progression en National Team.