BuzzerBeater Forums

BB France > {EDF A} - Votre avis ?

{EDF A} - Votre avis ?

Set priority
Show messages by
This Post:
44
247288.32 in reply to 247288.31
Date: 9/11/2013 7:38:54 AM
Overall Posts Rated:
689689
Ça ne doit pas être facile d'en venir à entendre parler les poupées gonflables!

Le forum francophone dédié à Buzzerbeater : (http://buzzerbeaterfrance.forumpro.fr/) Vous y trouverez conseils et partage
Message deleted
Message deleted
From: Tuck
This Post:
22
247288.35 in reply to 247288.34
Date: 9/11/2013 8:42:03 AM
Overall Posts Rated:
12611261
Je ne me suis pas noté, je le fais quand même, et je vote "autre".

Forcément, je suis le premier déçu par les résultats, autant sur le premier mandat, niveau tactique, on était à la rue !
(après analyse approfondie, on a été une des dernières "grandes" nations à connaître/utiliser le BLU)
Et que dire des AS, où entre Bourrin qui n'est clairement pas au niveau, et Matéo vieillissant, c'était dur.
Second mandat, on manque vraiment de chance.
Hier, on shoote à 87,5% aux LFs, avec quasiment les mêmes joueurs, qui n'ont pas forcément progressé.
Ne pas aller en barrages pour 1pt...

Niveau comm "externe", j'avais de grandes idées de rénover un peu tout ça, d'essayer d'être plus fun, mais franchement, faire un briefing sur un theme fun quand tu choisis pas vraiment le placement des joueurs, c'est chiant. BLU kill the briefing.
Pour les débriefs, les jeux, j'ai essayé d'être régulier, mais l'IRL prends le pas sur tout de temps à autre. Je l'ai vu, j'ai moins de dispo que par le passé, ça se sent direct sur la comm.
Content d'avoir quand même réussi à me motiver à mettre à jour régulièrement la page de l'EDF, si le suivant ne doit garder qu'un truc de ma comm, je pense que c'est ça pour moi.

Niveau comm "interne" (soit les échanges avec les managers pour leurs joueurs)
Aidé par un bon taf au tout début, lâché par la suite, délai de réponse allant de 5 minutes à une semaine, mais j'ai répondu à tout le monde, du gars qui m'envoie une bouse à 10k du fin fond de la Molvanie au joueur de ProA. Avec plus ou moins d'humour... (sujets vis ma vie de sélectionneur, sur les forums externes, plus ou moins mis à jour partout)
J'ai essayé pour les demandeurs de construire avec eux un plan sur 2/3 saisons, de limiter les explosions de salaire, de prévoir une revente s'ils le souhaitaient, en fait, j'ai fait agent de joueur (d'où le sujet joueurs à reprendre, il manque d'actualisation fréquente, mais il faudrait qu'il devienne plus autonome : je vends un joueur suivi, le coach EDF me valide, je cite le message précédent et rajoute mon joueur à la liste, pareil si j'en achète un, charge au sélectionneur(s ?) de le mettre à jour si oubli ou vente à l'étranger)
Je pense qu'il faut faire vivre un sujet comme ça, ça évite d'avoir 12 ProA qui viennent te dire qu'ils cherchent un joueur... Et ça permet probablement d'augmenter la visibilité du joueur qui sera vendu, et donc de valoriser d'autant plus la formation de manière pécunière... !
Les discussions aussi avec leurs proprios, sur la gestion de la forme, certains communiquent d'eux mêmes toutes les semaines, d'autres jamais, la forme est très souvent bien gérée, mais il faut des fois rappeler à l'ordre...
Les produits dérivés étant le meilleur levier.

En tout cas, c'est la partie qui m'a donné le plus de fun, mais vu la faiblesse de l’intérêt tactique (BLU/LI/HàH), c'était facile.

L'équipe, quand t’arrive à la tête, tu te dis :
"C'est bon, je vais apporter ma touche personnelle au roster et ça va tout changer" : Rêvez-pas, je suis tombé de très haut sur ce point.
Mis à part Charpy, Barbay, (voire Masson) aucune surprise en EDF.
Vous prendrez grosso modo les 15 meilleurs, 2/3 joueurs avec des accords sur les PDs, vous mettrez les 10 les plus en forme sur la feuille (5 compétents, 5 forts haut) et vous comblerez les 2 derniers slots fonction des produits dérivés/coup de gueule et rarement parce que vous avez du monde à dispo.
L'équipe du prochain mandat, même si il y aura des nouveaux forcément (qui seront testés en match amical la semaine prochaine, avant d'aligner l'équipe du bingo sur le tout dernier match) on pourrait presque en dire que c'est "mon équipe", comme j'ai joué avec l’équipe de Recto : dans le sens où les joueurs qui arrivent sont façonnés par 4 saisons d'indications du profil souhaité...

S'il le souhaite, je peux aider le futur sélectionneur les 2 premières semaines, après, fini pour moi !

From: Mirouf

To: Tuck
This Post:
11
247288.36 in reply to 247288.35
Date: 9/11/2013 5:07:00 PM
Overall Posts Rated:
8383
2/3 joueurs avec des accords sur les PDs

Qu'est ce que ça veut dire exactement ?

Last edited by Mirouf at 9/11/2013 5:07:33 PM

From: Tuck
This Post:
00
247288.37 in reply to 247288.36
Date: 9/11/2013 8:27:00 PM
Overall Posts Rated:
12611261
Des exemples concrets :
- Faire jouer un joueur, pour motiver son entraîneur à continuer de l'entraîner, ou le remercier de l'avoir fait uppé où tu avais demandé
- Faire quand même jouer un type à forme 8 bas ou 7 en contre-partie d'un entraînement forme la semaine suivante
- Ne pas faire jouer un type alors qu'il aurait pu être 12ème slot parce que t'as répété 4 fois de faire attention à la forme

ça concerne souvent le 11ème et le 12ème, mine de rien...
Et on parle de 15 à 35k semaine quand même, ça peut changer des choses (oui, même en ProA, Tom ramassait 50-60k semaine avec Rollin-Wagner en EDF, il pourra confirmer)

Et même si ça n'englobe généralement la hausse de salaire des derniers ups, mais bon, la pilule passe mieux niveau économies.

On est avec les A, ça coûte cher, et comme ça a déjà été dit plusieurs fois :
- y'a moins d’intérêt que les U21, car l'équipe semble trop difficile à appréhender
- tout le monde ne peut pas avoir un A dans son équipe...
Du coup, ça fait moins rêver les managers la sélection, donc l’intérêt financier devient plus important.

Après, y'a des managers qui sont plus proches de leurs sous que d'autres...
Je pense que ça dépend comment tu gères ton truc, je pense.
Moi, c'était ma manière de faire, et je sais que Recto faisait de même à l'époque quand il avait œuvré à une EDF avec des joueurs jouant en France, puis en allant chercher le légendaire DE chez tous les extés.

Bon, voilà pour l’explication. ça te choque? c'est plus clair ?

From: Laetitia85

To: Tuck
This Post:
22
247288.38 in reply to 247288.37
Date: 9/12/2013 5:31:36 AM
Parle à Ma Main
IV.14
Overall Posts Rated:
427427
Second Team:
Les Indomptables
Notre avis Tuck, tu t'en fou depuis le début, tu n'en as fait qu'a ta tète, diviser pour mieux régner a été l’adage de tes deux mandats.

Tes résultats ont été lamentable et maintenant tu viens nous dire que c'est a cause des joueurs qui sont toujours les mêmes ?

Et ton prédécesseur a fait mieux avec les mêmes joueurs ???

Bizarre non ?

Tu pleurniche parce-que tu as passer beaucoup de temps sur l'EDF et toute l'animation autour (forum, jeux, article) tout ce dont ce fou éperdument la joueuse lambda que je suis.

Un seul point m’intéresse, les résultats, tout le reste n'est que poudre aux yeux pour cacher tes nombreuses lacunes tactique.

Tu as voulu l'EDF, tu as fais jouer tes relations pour être élu (2 fois les moutons), à diviser la communauté et maintenant ?

Si je ne me trompe pas tu as orienté l'entrainement des joueurs potentiel EDF pendant 4 saisons, je suis donc plutôt inquiète pour l'avenir.

Mon vote : "très insatisfait"

Jabby, l'ancien GM et toi, une belle brochette hein ;o)

PS : je serais toi je me représenterais une troisième fois, puisque tu as encore rien qu'ici 24 managers qui apprécie tes résultats (satisfait et moyennement satisfait), tout cela ressemble à l'assemblée IRL, on vote pour son partit par pour ces conviction. Ne te méprend pas, tu as été trsè mauvais, tes potes peuvent te taper sur l'épaule en te consolant, tu as vraiment été très mauvais !

Bisous !

Last edited by Laetitia85 at 9/12/2013 5:39:16 AM

This Post:
11
247288.40 in reply to 247288.38
Date: 9/12/2013 5:37:22 AM
Overall Posts Rated:
3838
Ah ba tiens ca faisais longtemps !!!
Vivement que laetitia ce présente qu'on soit enfin champion du moonnnnnde :)

This Post:
00
247288.42 in reply to 247288.40
Date: 9/12/2013 5:43:51 AM
Parle à Ma Main
IV.14
Overall Posts Rated:
427427
Second Team:
Les Indomptables
Ah ba tiens ca faisais longtemps !!!
Vivement que laetitia ce présente qu'on soit enfin champion du moonnnnnde

Si tu réfléchis un peu... pense tu réellement que cela pourrait être pire ?

Pour les élections, non merci, les insultes, bannissements et autre harcèlements par MP sans façon.

Je laisse ça aux vrais joueurs, ceux qui sont sur BBF ou le forum à Tuck, les supers tacticiens quoi ;o), moi je ne suis qu'en D5 et y retournerais dès la fin de saison prochaine ;o)

Bisous !

Last edited by Laetitia85 at 9/12/2013 5:46:15 AM

Advertisement