Oui et non.
Il existe une base pour ces discussions, c'est le topic des discours.
Beaucoup de gens participent à ce débat sans meme avoir lu les discours des candidats et font l'assimiliation "Candidat X = Groupe Y", et se lance dans la bataille.
Le manque de structure est réelle, oui. Mais cela est grandement du à l'austerité des forums BB.
On pourrait creer un post "questions" en début de ce thread et rassembler toutes les questions de ce topic en un seul post. Mais, franchement, en période d'élections sur BB, le staff BB n'a jamais vraiment envie et le temps de se creuser la tête pour le bien de la communauté.
Ta comparaison avec des débats télévisuels est juste. Mais la TV possede l'avantage d'avoir l'image, et des personnes qui sont faces à faces physiquement.
On pourrait faire des comparaisons aussi avec un débat quelconque entre utilisateur Lambda d'un forum Internet, mais ce sont des débats sans enjeu ( excepté l'enjeu de rabattre le caquet à l'autre d'en face). Ici dans le cas de BB, c'est un débat à enjeu, avec le poste de sélectionneur à la clé.
Tu rajoutes à tout ca des comportements puérils, des personnes qui préfèrent détruire la candidature d'un autre ( ou le groupe d'un autre) plutot que de consolider la candidature soutenue (officielement ou pas).
Pour ce qui est de la mauvaise foi, je reste persuadé qu'on ne peut pas en avoir autant que les GMs et le LA d'ici.
Edit: En parlant de mauvaise foi, vous avez remarqué que mon nombre de petits ballons équivaut à mon QI. Étonnant, non ?
Last edited by LA-yepyepyep at 11/5/2011 11:06:01 AM