BuzzerBeater Forums

BB France > Election U21: Débat

Election U21: Débat (thread closed)

Set priority
Show messages by
From: _Az_

This Post:
00
199874.325 in reply to 199874.312
Date: 11/5/2011 6:46:22 AM
Overall Posts Rated:
342342
et la critique de l'ODP fut la goutte de trop. C'est pour moi l'organisme à ne jamais attaqué au vu du travaillé effectué au profit de la communauté et des équipes de France sans eux le selectionneur n'est rien !

Ce n'était pas une critique mais un amalgame entre le groupe et des individualités. J'aurais préféré qu'on en discute en privée plutôt que d'en arriver au point où cela en est arrivé. Ce n'est pas grave au fond, nous allons le faire maintenant et, je l'espère, découvrir des malentendus.

Juste pour info, j'avais déjà fait un rappel à 2 membres en début d'élection qui a été suivi. Par contre, je n'ai pas vu venir la tuile suivante :(

Je m'excuse aussi pour mon intervention un peu "brutale". J'étais très fatigué après avoir passé plus de 10 heures au boulot et mon choix de mots n'a pas été judicieux. Il faut bien comprendre que si l'on commence à nous critiquer, c'est la mort de l'ODP. Car, au même titre que les staffs, nous n'avons aucune légitimité sur BB !

Merci cependant à Bonato et Ervin d'accepter la discussion en MP ainsi qu'à Chti et AOK pour leurs message réconfortant.

Last edited by _Az_ at 11/5/2011 6:47:22 AM

From: Vince54

To: _Az_
This Post:
00
199874.326 in reply to 199874.325
Date: 11/5/2011 7:09:04 AM
Overall Posts Rated:
7878
Comme je te l'ai dit Az, ta réaction était tout à fait légitime et on la comprend.

Bref, passons au dessus de tout ca!!

Et en plus ,Aok à bien synthétisé tout ca !

From: Marlur
This Post:
11
199874.327 in reply to 199874.326
Date: 11/5/2011 7:56:41 AM
Overall Posts Rated:
157157
Bon, mon staff est bouclé, 2 personnes n'ont finalement pas pu assurer (occupés vie IRL, pas assez proche de l'EDF, etc.) et j'ai du donc faire appel à 2 autres managers qui ont volontiers répondus présent.

Au final le staff est composé de :

tom3714 (Joué Basket Club)
Mickpiet (Elan Béarnais Pau-Orthez)
manu5494 (Valentin's Team)
Alex Nikolov (Croix-Rousse Club)
philoi (Cantera BC)
Moi (Marlur) (ES Trail-Breizhers)

This Post:
00
199874.328 in reply to 199874.309
Date: 11/5/2011 9:11:08 AM
Overall Posts Rated:
157157
Petite question perso aux candidats :

Entre 18 et 21 ans ça fait peu de temps pour former... Quel est donc votre profil d'AS type à 21 ans (en sachant qu'il est difficile d'avoir des joueurs supers équilibrés à cet âge là) ? Seconde question, toujours pour le poste d'AS sur lequel je m'interroge...Est-ce qu'un all-star est envisageable à ce poste en U21 ? (Je ne pose pas la question par avidité, je ne forme pas d'AS frenchy hélas !!!).

Merci d'avance !
Il est vrai que d'avoir un AS équilibré n'est pas simple en U21. Il faut donc avoir dans le roster plusieurs AS avec des orientations différente. Par exemple un AS AI/DE, un AS AE/DE pour les attaques motion ou R&G et aussi un AS avec une grosse DI dans le cas où on est sur de se faire attaquer à l'intérieur...

Pour les AS U21, le rebond peut être négligé , un respectable ou fort rebond peut suffire si le reste est au niveau. La Portée de shoot peut aussi être laissée à un niveau assez bas, mais la passe doit être au top niveau, l'AS étant le premier relais du meneur pour distribuer les caviars aux intérieurs

Je préconise donc de former 3 profils différents qui seront à l'arrivée tous les 3 dans le roster qu'on utilisera suivant les tactiques choisies voire même pour tromper l'adversaire.

Il existe aussi la solution de l'AR repositionné en AS pour une tactique full extérieure, AOK l'a beaucoup utilisé, mais avec des résultats mitigés, personnellement je ne suis pas pour car un AS en U21 doit tout de même conservé un niveau de SI/DI/Rebond correcte pour ne pas se faire écraser par son adversaire direct.

Les AS sont souvent négligés par les NT team , c'est pourtant selon moi le poste le plus important si on veut faire la différence !

Quand au fait qu'il soit All Star ou Hall of Fame, je n'y vois pas beaucoup de différence. Il ne progressera pas plus vite que si il est All-Star. Cette donnée est plutôt à prendre en compte pour la progression en National Team.

From: Thibs

This Post:
00
199874.329 in reply to 199874.328
Date: 11/5/2011 10:05:04 AM
Overall Posts Rated:
66

Le problème de ces élections c'est qu'il n'y pas de bases de discussion et que ça part dans tous les sens.

Peut être à l'avenir que le sélectionneur sortant fort de son expérience pourrait poser ces bases.
J'ai lu en diagonale car il n'y a aucune structure et on assiste à un concours de vertu, chose que je déteste d'autant plus que l'onvoit cela toute l'année quand on ouvre sa télévision. C'est devenu un concours de mauvaise foi.

J'allais voter pour toi chti mais ne pas être solidaire de son staff comme cela, c'est pas classe.
Dire que ça fait une semaine que tu ne les gères pas notamment par rapport à l'ODP (qui initialement ne devait pas faire partie des débats !!!!) montre que tu n'as peut être pas les épaules ou que tu ne communiques pas.
La cohésion, toi qui est militaire, tu devrais savoir ce que c'est.
Je vais de ce pas retirer mon vote.

This Post:
00
199874.330 in reply to 199874.329
Date: 11/5/2011 10:57:29 AM
Overall Posts Rated:
2626
Je suis juste aller voir si on pouvait voter blanc mais je ne vais pas le faire voyons....

Sinon Marlur, c'est bien Lex dans ton staff et non Alex ? Il est motivé pour former les jeunes ça j'en suis certain puisqu'on a pu se croiser il y a peu et en english en plus (qu'il semble maîtriser si un U21 est chez un manager utilisant la langue de Shakespeare...)...

Allez encore une question puisque vous y répondez volontiers. Pour vos U21, priorité aux managers nationaux qui forment ou pas ? (je me doute de la réponse).

This Post:
00
199874.331 in reply to 199874.329
Date: 11/5/2011 11:00:07 AM
Overall Posts Rated:
268268
Oui et non.

Il existe une base pour ces discussions, c'est le topic des discours.
Beaucoup de gens participent à ce débat sans meme avoir lu les discours des candidats et font l'assimiliation "Candidat X = Groupe Y", et se lance dans la bataille.

Le manque de structure est réelle, oui. Mais cela est grandement du à l'austerité des forums BB.
On pourrait creer un post "questions" en début de ce thread et rassembler toutes les questions de ce topic en un seul post. Mais, franchement, en période d'élections sur BB, le staff BB n'a jamais vraiment envie et le temps de se creuser la tête pour le bien de la communauté.

Ta comparaison avec des débats télévisuels est juste. Mais la TV possede l'avantage d'avoir l'image, et des personnes qui sont faces à faces physiquement.
On pourrait faire des comparaisons aussi avec un débat quelconque entre utilisateur Lambda d'un forum Internet, mais ce sont des débats sans enjeu ( excepté l'enjeu de rabattre le caquet à l'autre d'en face). Ici dans le cas de BB, c'est un débat à enjeu, avec le poste de sélectionneur à la clé.

Tu rajoutes à tout ca des comportements puérils, des personnes qui préfèrent détruire la candidature d'un autre ( ou le groupe d'un autre) plutot que de consolider la candidature soutenue (officielement ou pas).

Pour ce qui est de la mauvaise foi, je reste persuadé qu'on ne peut pas en avoir autant que les GMs et le LA d'ici.

Edit: En parlant de mauvaise foi, vous avez remarqué que mon nombre de petits ballons équivaut à mon QI. Étonnant, non ?

Last edited by LA-yepyepyep at 11/5/2011 11:06:01 AM

From: OJ Mayo
This Post:
00
199874.332 in reply to 199874.331
Date: 11/5/2011 11:35:48 AM
Overall Posts Rated:
13341334
Je sais que mon avis importe peu mais...Je tenais à dire que toutes les candidatures sont intéressantes et que chacun semble paré et pret pour tenir se poste.

Cela dit j'ai ma petite idée et semble savoir pour qui je vais voter.

Bonne chance à tous et encore merci AOKExplo !

Last edited by OJ Mayo at 11/5/2011 11:36:16 AM

This Post:
00
199874.333 in reply to 199874.330
Date: 11/5/2011 12:40:09 PM
Overall Posts Rated:
7878
@Serial Teacher:

Pour moi, il y a priorité clairement aux managers Francais.

MAIS, je n'ai rien contre l'idée de discuter avec des managers s'ils s'avèrent qu'ils sont motivés. Surtout que je gère un peu l'anglais.

Last edited by Vince54 at 11/5/2011 12:41:08 PM

From: CHTI52

This Post:
11
199874.334 in reply to 199874.329
Date: 11/5/2011 1:04:16 PM
Overall Posts Rated:
6565
Merci, pour ta franchise

maintenant, je sais ce qu'est la cohésion mais elle ne se construit pas à travers 2 ou 3 mp mais à travers des épreuves physique et psychologique. ( j'en ai eu la preuve en Afghanistan !)
Maintenant j'assume avoir viré mon staff, pour des raisons assez simple ils défendent surtout pour un, des propos qui n'appartiennent pas à ma philosophie du jeu. Ils n'ont pas participé au débat de façon constructive et je n'ai jamais attaqué un candidat ou critiqué un candidat depuis que je me présente aux élection . Donc comme cela ne me ressemble pas et j'assume ma décision. Même si cela doit me faire perdre des votes !

Je préfère être bien dans mes basket que faire semblant pour gagner une place de selectionneur. ce n'est qu'un jeu et lorsque cela dépasse le cadre du jeu je tiens à le souligner.

Maintenant mais toi à ma place et dis moi ce que tu aurais fait ?

Last edited by CHTI52 at 11/5/2011 1:07:53 PM

From: Gohn

This Post:
11
199874.335 in reply to 199874.334
Date: 11/5/2011 1:30:26 PM
Overall Posts Rated:
2121
Si vous deviez vous comparer à un grand coach, seriez vous plutôt : Don Nelson, Vincent Collet, Jean Luc Monschau ou George Papandreou ?

Advertisement