Un grand bravo pour son parcours exemplaire tout au long de la saison régulière et lors des PO avec aucune défaite au compteur.
Comme convenu, voilà le résumé de cette saison qui était fort sympathique en votre compagnie.
Avant même de commencer la saison, la zinz team figurait déjà au top de la ligue après sa descente de ligue III.10 aux travers de la qualité de son effectif, son salaire, la taille de la salle, etc. Vous allez me dire normal puisqu'il joue depuis la saison 3 mais c'est à souligner. Il devait alors tenir son rang. La conférence 2 recevait donc une nouvelle fois une équipe relégué de l'étage supérieur. En même temps, la ligue se voyait octroyer un nouveau manager chez les rouges, Fougasse avec son équipe toute fraiche. Le niveau affiché était semble-t-il plus hétérogène par rapport à la conférence 1 où pas moins de 5 équipes se sont tirés le mou jusqu'à la fin. Entre Feufoleys, CondorBB, dreateam87, JLS et New Amsterdam, les matchs devaient être très alléchant. Chez les bleus, Alcuin et son U21 français nous ont rejoint.
La saison débuta assez tranquillement chez les rouges où la zinz team montrait toutes ses qualités à travers de larges victoires. Juste derrière, Minitatoo et Tistou suivait de très près malgré la présence de Bichon, qui avait déjà rencontré les deux têtes d'affiches chez les rouges. Du côté bleu, Feufoley voulait s'échapper des autres équipes puisque le niveau est très proches entre plusieurs équipes. Après les matchs aller, il était invaincu chez les bleus tandis que Ocriest, Dong, et la dreamteam suivaient de près. Après les 7 matchs, une hiérarchie était déjà présente en conférence 2 avec un trio mené par moizore, Minitatoo et Bichon. Tistou était aux prises avec daminouche et son équipe Lynette Basket ainsi que defined. Fougasse était un peu à la traine.
Les matchs inter conférences ont débuté avec déjà une grosse affiche pour la première journée: Feufoleys - BC Fromental, soldé par une nette victoire du manager de la conférence 2, prouvant la supériorité des tops de la conférence 2 sur la 1. La zinz continua son petit bonhomme de chemin avec une nouvelle fois, un parcours sans faute tout comme Minitatoo, seul Bichon chez les rouges a subi une petite défaite face à la dreamteam. Les autres se battaient pour la dernière place qualificative pour les PO. Chez les bleus, les inter-conférences ont souvent permis de se préparer pour les matchs retours qui seront déterminants pour les PO. Au final, seul la zinz team et le BC Fromental sont ressortis invaincus de ces inter-conférences, au grand regret de Bichon qui voulait rattraper Minitatoo.
Les matchs retours arrivaient à grands pas, la dernière ligne droite où tout aller se jouer. La position finale était importante pour chacun des protagonistes. La 4ème place en ligne de mire pour Tistou en conférence 2, une 6ème place pour Fougasse afin d'essayer de rester dans cette ligue, la première place chez les bleus pour Feufoley, Ocriest,etc.
Les premiers matchs retours étaient déjà difficiles chez les bleus notamment pour Ocriest qui allait enchainer les 4 autres top équipes de la conférence 1, comme au début de championnat. Seul Feufoley s'en sortait bien au début mais cela allait se gâter. Côté rouge, Bichon s'est vengé de Minitatoo avec une belle victoire à domicile tandis que la zinz team continuait à gagner tout ces matchs. Au final, moizore termina la saison régulière invaincu, Minitatoo arracha la seconde place grâce à son perfect en inter-conférence, Bichon arriva troisième et Tistou, avec l'aide des top équipes de la conférence 2 ainsi que par ses belles victoires se qualifia pour les PO. Fougasse et defined serait en Plays Down tout comme Alcuin et Lilas. Les multiples forfaits de la dreamteam chamboula le classement avec en tête CondorBB, dreamteam87, Feufoleys et JLS en tant que qualifiés pour les PO. Daminouche et Aketo était les seuls à être en vacances.
La suite...