Kenjin, on est pas d'accord sur ce sujet :D
Voici mon point de vue, n'hésite pas à me corriger.
La période dont tu parles, personne n'avait atteint les maximum salariaux en ProA. Du coup, tu faisais au moins 4 M par saison en étant compétitif sportivement et en formant. En l'espace de 2 saisons, j'avais dépensé 13M pour acheter 4 joueurs. Ca se voit bien dans mon historique (4.4M, 4M, 3.2M et 993k), c'était il y a 6 ans. Aujourd'hui, je ne pense pas que tu me contrediras si j'affirme que ce n'est plus possible.
Ensuite pour la formation, je ne comprends pas comment tu fais. Tu formes de super joueurs que tu revends, ça ok. Mais tu achètes quoi avec cet argent ? Tu arrives à acheter 2 joueurs avec une vente ? Perso j'ai 6M en banque et je sais que si j'achète un joueur plus de 2.5-3M je n'arriverais pas à me maintenir en DII sur le long terme. Et les profils que je cherche sont rares donc à minima à ce prix. Mais je garde mes joueurs formés donc mon calcul est différent du tien.
Les managers voudraient acheter des joueurs sans lâcher leurs joueurs formés mais si tout le monde fait comme ça on en arrive à la pénurie actuelle et ça ne marche pas.
Alors il faut m'expliquer aussi. En général, une équipe forme 2-3 joueurs en 7-8 saisons. Disons 4-5 saisons pour un joueur moyens ? Aller on part sur 5 saisons de moyenne. Sachant que chaque équipe a besoin d'environ 10 joueurs pour être compétitive, je ne vois pas comment on y arrive. Le système actuel dépend énormément des DIV et DV qui formaient un uniquement pour revendre au division supérieure. Ce réservoir est tari. Il n'y a que des bots en DV et c'est à moitié le cas en DIV.
Bref, non, je ne vois pas :/