Le showtime commença avec de superbes affiches en conférence 1 tout comme en conférence 2: Dong face à Ocriest, Feufoley face à la dreamteam chez les bleus, Tistou face à moizore et Bichon contre Minitatoo chez les rouges.
Les rencontres les plus attendues par tous étaient l'affrontement de Feufoley face à la dreamteam pour la question fatidique: forfait ou non et le match Welcome to Philly - BC Fromental avec la revanche de Bichon par rapport à la saison dernière.
Ocriest a reussi tranquillement à se défaire de Dong et ces JLS tout comme moizore face à Tistou. Le match de la dreamteam s'est de nouveau soldé par un forfait entraînant la première affiche des finales de conférence: Feufoleys - CondorBB.
De l'autre côté, Minitatoo est sorti vainqueur de sa confrontation et s'en allait affronter le maestro de la ligue en finale de conférence.
Les finales de conférence s'annonçaient épiques entre Ocriest et Feufoley en conférence 1 et Moizore/Minitatoo côté conférence 2. A la grande suprise (selon le classement final de la saison régulière), Feufoley surprend Ocriest au terme d'un très beau match l'emenant directement en finale face à deux équipes qui l'ont fait tombé pendant la saison. Le match BC Fromental - zinz team a failli tourner à l'avantage des visiteurs mais la puissance défensive et collective de moizore ont fini par triompher face à Minitatoo.
La finale était actée, le troisième de la conférence 1, Feufoley face à l'invaincu du championnat Moizore. Le premier match s'est joué dans l'antre de la zinz team, dans une chaleur accablante où la qualité et la puissance du public ont porté les locaux sur une très belle victoire pleine de maitrise. Un miracle devait alors se produire afin de sauver Feufoley pour éviter le 2-0 en finale. Il fallait alors oser des tactiques afin de faire plier la montagne qui s'afficher devant les yeux de Feufoley. Malheureusement, les plans du champion de la conférence 1 ne se sont pas passés comme il le fallait et une nouvelle grosse défaite est arrivé, permettant à Moizore de soulever le titre de la IV.45 et surtout de remonter directement en ligue III, après sa descente de la saison dernière.
En parallèle du premier tour des PO et des finales de conférence, les Play-Down se sont joués entre Jambon Mogettes/undefine, et Partouze Club/LaFougasse. Pour le premier match, l'importance de Frédéric Bourdon a joué clairement dans la victoire en 2 matchs d'Alcuin, lui permettant de rester en ligue IV.45. A contrario, malgré un jeune effectif qui semble évolué de belle manière, Fougasse n'a pas réussi l'impossible en affrontant Lilas avec deux défaites, lui réservant le droit de quitter la belle ligue IV.45.
La saison fut très tourmentée notamment avec les différents forfait de la dreamteam, chamboulant le classement final et la prochaine draft. Fougasse et defined nous quittent pour aller dans d'autres ligues IV tandis que la zinz est l'heureux élu pour accéder à l'échelle supérieure. Son parcours sans faute prouve la belle qualité de son effectif avec un futur grand joueur Boris Blanchard.
Merci à tous pour cette magnifique saison passée en votre compagnie. La draft arrive d'ici lundi donc préparer les chéquiers pour les entraîneurs si les jeunes repérés valent le coup sinon, croisez les doigts pour qu'ils partent à prix d'or.