Victoire 109 - 101 contre l'Italie, en Couperet vs Tie
Première info de ce résultat, nous sommes en demies !!! :)
Alors oui, je sais, le Couperet n'était rétrospectivement, pas nécessaire. Mais il faut savoir que nous sortions d'un même Couperet qui nous a permit de gagner contre la Chine en double prolongation, une victoire capitale car qui nous permettait d'écarter un concurrent direct aux 4 premières places. Donc de mon côté, je n'ai pas de regrets de ce point de vue. Nous étions à sec en TS avant le match d'aujourd'hui, et comme je l'explique en anglais dans le post au dessus, une large défaite (qui pouvait arriver) nous éliminait potentiellement. Et j'ai pris la décision, puisque de toute façon nous n'aurions pas les armes pour lutter en demie, de sécuriser à tout prix cette place dans le top 4, et de valider ainsi une nouvelle médaille.
De mon point de vue, en connaissant nos joueurs et une partie de ceux de nos adversaires, c'est un petit miracle d'en être arrivé là. Donc déjà, MERCI. Merci à vous toutes et tous pour votre soutien, vos messages d'encouragements. De nous avoir fournit des joueurs souvent en forme parfaite, de quoi toujours aligner un 5 qui soit compétitif. Cette médaille est la récompense pour toute une communauté, qui va des managers formateurs, à la DTN. Big up à ses membres, Buster Keaton, Gouloute, coyen, Cyssarcose, pour ne citer que les plus actifs, et qui ont accompagnés la formation de nos cadres actuels et futurs.
Un énorme merci et tout particulier à kevincecarter, Man-jimaru, et slamdunk9, membres de mon staff et qui m'ont accompagnés comme des rois tout le long de ce parcours. Merci encore les gars, chacun dans votre rôle et avec votre personnalité, vous avez brillés.
Je sais que c'est encore un peu tôt pour les remerciements, et que la compétition n'est pas encore terminée, mais on ne va pas se mentir, on ira pas plus loin (je vais quand même essayer de soudoyer le coach de la Pologne, sait on jamais). Mais encore une fois, cette médaille est, de mon point de vue, un magnifique résultat, et même assez inespéré étant donné les forces en présence cette saison, et l'adversité que nous avons traversé pour en arriver là.
Un merci et un bravo géants à toute la communauté Française (et aux coachs étrangers qui détiennent des internationaux) !
On se retrouve la semaine prochaine pour (sans doute) un ultime match face à la Pologne dans ce Championnat du Monde ;)
ALLEZ LES BLEUUUUUS !!!!!