BuzzerBeater Forums

BB France > Election U21: Débat

Election U21: Débat (thread closed)

Set priority
Show messages by
From: El Famoso

To: Gohn
This Post:
00
199874.341 in reply to 199874.335
Date: 11/5/2011 3:16:18 PM
Overall Posts Rated:
5959
Y a qu'une bonne réponse possible, non ? (et encore) ^^

Puis il manque Michel Gomez dans les propositions...

Last edited by El Famoso at 11/5/2011 3:17:10 PM

This Post:
11
199874.342 in reply to 199874.341
Date: 11/5/2011 3:35:54 PM
CSPbonat
III.4
Overall Posts Rated:
539539
Bonjour à tous,

Par ce message, nous voulions apporter non pas une conclusion (car nos BBMail sont ouverts) mais notre vision des choses sur les différents évènements.
Si c'est moi le rédacteur de ce message, nous avons décidé de le faire en commun avec ervin45 pour répondre, apporter notre point de vue sur tout ce qui s'est passé.

Tout d'abord, nous voulons revenir sur une chose : l'ODP, qui est un organisme indispensable à la communauté et surtout qui abat un travail monstrueux et utile.
Nous l'avons toujours dit et nous le redisons. Ensuite, comme je l'ai dit à Azariel, nous faisons un mea culpa sur le fait d'avoir assimiler certains membres de l'ODP parlant en leur nom à l'ODP. On a bien discuté en MP et vraiment vraiment vraiment, on s'excuse là dessus. On a dérapé, ça arrive quand on apprécie BB à l'extrême (sauf le vendredi 12h en ce moment).
Ce fut une erreur, une grosse erreur.

Par contre, ce que nous maintenons, c'est que certains membres, du fait de leur position, ont essayé de rabaisser la candidature de CHTI en mettant des arguments limite (sur mon équipe notamment ou sur la communication d'ervin). C'est le cas de mickpiet qui a lourdement insisté et est devenu plus que désagréable. Et ensuite Josh qui a fait déborder la soupe même si ce dernier n'a posté qu'un post et que notre réaction a été un peu "chaude". Mais il est arrivé quand il ne fallait pas !
Et forcément, quand on monte vite dans les tours, et bien on réagit sans attendre la position de CHTI.
Et c'est à partir de là que tout est parti en vrille. On aurait du laisser faire ? Ce n'est pas notre mentalité. Quand on se sent attaqué, on ne tend jamais l'autre joue.
Avec ervin, nous nous connaissons bien (plus de 10 ans) et nous voyons souvent. Nous avons une principale qualité : la franchise qui est aussi notre principal défaut car on ne sait pas trop arrondir les angles ou mentir.
Et malgré ça, on ne s'est jamais engueulé tous les deux. Vous vous en foutez (et vous avez raison) ? Peut être mais ça veut dire qu'on a toujours été droit l'un envers l'autre et là l'un pour l'autre.
Ce que l'on voulait faire avec CHTI et ce qu'on lui avait dit.

Et c'est là que l'on a pris une deuxième claque avec le message de "gentil" CHTI face à nous, mechants ex-staffs.
Car suite à 57 messages privés de ces 84 soutiens à notre sujet (on est flatté par le nombre), il y a eu un retournage de veste digne d'Eric Besson au PS ou de Borloo à l'UMP (comme ça pas de jaloux).
Alors que depuis le début de l'élection ce dernier nous soutenait

(....) [Edité par GM-Perpete]
Si vous souhaitez réglé vos comptes pour des affaires de MP. Continuez d'utiliser des MP.
[/Edité par GM-Perpete]

Mais oui, le gentil CHTI est aussi un opportunisme comme certains dans la vie et dans le jeu. Donc si CHTI nous a laché, vu ce message, nous n'aurions pas agi d'une façon différente car la franchise est à la base de tout pour nous.

Le fait de faire ce message mielleux sur le forum et d'utiliser le mot mafia en MP à quelques minutes d'intervalle est révélateur.

(suite au prochain post .... oui je sais c'est long mais c'est clair)

Last edited by GM-Perpete at 11/5/2011 4:19:52 PM

This Post:
00
199874.343 in reply to 199874.342
Date: 11/5/2011 3:37:04 PM
CSPbonat
III.4
Overall Posts Rated:
539539

La leçon de tout ça ? C'est que les élections deviennent aussi politiques et stratégiques qu'une présidentielle ou un sommet du G20 (autant coller à l'actualité).
Il faut être assis à coté de la bonne personne pour la photo, rentrer dans des jeux très bas.
Donc rassurez-vous, vous ne nous verrez plus intervenir sur ces forums ou élections dans les prochaines saisons. Ce n'est pas notre tasse de thé.

Au final, chacun est libre de penser quoi que ce soit sur ce qu'il s'est passé et d'avoir ses idées à lui.
C'est le propre de la liberté de penser (non, je ne connais pas Florent Pagny) et d'expression.

Je voulais ne plus lire ce forum et ne discuter que par BBMail. Une personne m'a fait comprendre que c'était une erreur. Nous sommes donc ouvert à toutes discussions ici ou par BBMail.
Azariel a pu s'en apercevoir et ce fut un plaisir de dialoguer avec lui comme avec AOK. Nous ne mordons pas, faisons des mails en français et en étant cordiaux et en sachant faire notre méa culpa sur certains ce que tout le monde devrait pouvoir faire.

En guise de conclusion, n'oublions pas que BuzzerBeater est un jeu génial et surtout très prenant ce qui peut entrainer des excès.
Mais c'est un JEU et il ne faut pas l'oublier (et sur ce coup, on l'a tous un peu fait).

Donc bonne saison à tout le monde (oui oui tout le monde) et bonne saison aux U21 français (et la NT aussi).

Bonato_2000 et ervin45.

This Post:
00
199874.344 in reply to 199874.343
Date: 11/5/2011 3:57:42 PM
Overall Posts Rated:
1515
Sa tourne au réglement de compte là!

This Post:
11
199874.345 in reply to 199874.344
Date: 11/5/2011 4:05:19 PM
CSPbonat
III.4
Overall Posts Rated:
539539
Ca dépend la façon dont on voit les choses ;-).

On s'excuse sur certains points auprès de personnes très sympas, faisant un boulot monstre ou ayant une certaine expérience.
Et on rétablit des vérités sur des choses qui ont été dites précédemment sur ce forum (des attaques persos) et qui nous porte préjudice alors que ce n'est pas vrai (sur les choses où l'on a tort ... je crois que c'est clair, on a bien reconnu nos erreurs et c'est la moindre des choses ...).
;-)

This Post:
00
199874.346 in reply to 199874.345
Date: 11/5/2011 4:10:02 PM
Overall Posts Rated:
2222
Je ne souhaite pas me positionner sur le contenu de ton message.

En revanche sur la forme, faire ressortir des citations de message privé ( d'où la notion de privé/public), ca me semble très limite:

Je cherche encore le moyen de vérifier que Chti t'as bien dis ça par MP.

Et rassure toi Bonato, le fait de dire ça n'est en rien pour défendre Chti...

C'est juste que je trouve ça dommage d'en arriver là. Et que ça ne va rien arranger bien au contraire.

Last edited by Piebar at 11/5/2011 4:11:38 PM

This Post:
00
199874.347 in reply to 199874.346
Date: 11/5/2011 4:14:59 PM
CSPbonat
III.4
Overall Posts Rated:
539539
Surement Piebar, il est vrai que j'aurai pu résumer ce que CHTI disait. Un peu comme il disait qu'il ne nous avait pas suivi ce qui était faux.

Maintenant c'est fait. A y réfléchir, peut être que j'aurai adopté ton idée mais voilà c'est fait ;-)

This Post:
00
199874.349 in reply to 199874.347
Date: 11/5/2011 4:22:34 PM
Overall Posts Rated:
440440
On recentre sur LE DEBAT ENTRE CANDIDATS

Tous les messages qui seront hors sujet, hors débat BB, autour de cette polémique, seront supprimés. De plus les membres seront interdits de forum jusqu'à la fin des élections.

C'est comme vous voulez, car ça devient gonflant. Vraiment.

edit: et comme l'a précisé Bonato, le mp ça marche tres bien et les messages passent toujours bien ;)

Last edited by Megadez at 11/5/2011 4:23:48 PM

Message deleted
This Post:
00
199874.351 in reply to 199874.349
Date: 11/5/2011 4:43:06 PM
Overall Posts Rated:
467467
Je voulais savoir, est-il possible de donner des consignes de vote ou de non-vote?

Advertisement