Désolé pour les réponses tardives (pour toi et Tom), mais week-end opéras donc je n'avais vraiment pas le temps.
Donc en ce qui concerne la question de Tom, oui bien entendu. C'était la première fois de la saison que ma motivation dépassait les 5. Est-ce si surprenant que je l'emporte :) pourtant tu évolues en Pro A... tu devrais donc avoir une lecture plus poussée des quelques et rares données (toutes relatives d'ailleurs) à notre disposition.
Pour info j'ai motsé pas mal cette saison ce qui explique que ma motivation était toujours relativement faible. Ainsi à l'aller (contre les Aiglons) j'étais à 3 ou 4.
Pour ce qui est d'avoir une dent, nullement, absolument pas, je n'ai d'ailleurs rien contre personne (et pourtant je suis un ancien joueur donc j'ai pu observer des attitudes en dessous du limite, des plaintes, des tentatives d'achat de partie, des coups foireux, des trucages de parties m'ont été proposées... ce qui est pour le moins ridicule... je n'ose imaginer ce que ces personnes sont dans la vie... enfin chacun voit midi devant sa porte).
Donc rien de personnel, tu es un joueur qui essaye de s'amuser du mieux que tu peux. Donc je suis respectueux de ton investissement dans le jeu comme pour les autres. Ce qui est important est dans IRL, ici c'est un simulacre, assez brouillon il faut bien l'avouer.
Je ne vois donc pas pourquoi je voudrais impérativement l'emporter contre ton équipe, d'autant plus que tu n'as rien fait à titre personnel dont je puisse prendre ombrage. D'autres dans le groupes mériteraient sans doute de temps à temps de prendre une petite correction pour faire preuve d'un peu plus d'humilité (mais je ne suis pas là pour cela, je viens passer juste un moment et sûrement pas pour apprendre les règles les plus élémentaires de l'éducation :)
Les raisons des couperets sont beaucoup plus simples.
En premier lieu le jeu de ton équipe convient bien aux caractéristiques de mon équipe, il y a des failles que je peux exploiter (3 ou 4 équipes étaient dans cette situation sur les 15 autres).
Ensuite c'était ma dernière partie à domicile, je voulais donc terminer sur une bonne note (je restais sur un 0/10 à domicile). Sauver l'honneur à domicile basiquement.
Enfin pour le prestige de gagner une 2° rencontre (car les 2 dernières parties contre Les Canards et Gestafaz à l'extérieur c'était un défi bien trop élevé pour le niveau de mon équipe).
Que dire ensuite, je n'ai pas regardé la partie, la victoire semble logique à l'observation rapide de quelques indicateurs.
Je vais rejoindre la DIV (comme Skunk dont l'initiative est louable, notamment pour les sélections) en étant parvenu partiellement à répondre à quelques objectifs (je ne termine pas à zéro, j'inverse la pyramide des âges, j'ai repris du poids au niveau financier, je m'ouvre des perpectives de jeu assez intéressantes, j'ai changé mon staff, j'ai pu constater que le niveau n'était pas si élevé que cela...).
Je ne suis pas sur le jeu pour me retrouver en Pro A (ni pour aucun titre de gloire), mais pour observer les comportements, dialoguer un peu, livrer des parties endiablées avec un jeu assez offensif, juste parce que c'est plus amusant. Je ne suis animé d'aucune autre ambition.
Aussi je tiens à souligner la très grande incertitude qui règne dans la conf 1, du coup c'est passionnant, je souhaite donc aux qualifiés en PO de belles rencontres avec du suspense et une bonne continuation en prenant surtout du plaisir. Le sport dans la réalité est devenu si ennuyeux, si théatralisé, il sonne si faux... que nous pourrions dans des simulations retrouver au moins un peu de naïveté de notre enfance avec le sourire au lieu de transposer la médiocrité qui anime la plupart des existences humaines. Ceci n'est qu'un jeu...
Bien amicalement.
Danny.