Et bien les Zerglings ne m'ont pas fait mentir, c'est eux qui signent l'upset de ce premier tour de PO, les autres résultats sont conformes aux pronostiques. poulange a tenté de préserver son TS pour avoir des chances en finale de conférence et je pense qu'il a eu raison, mais ce n'est pas ça qui lui fait perdre le match : son adversaire a parfaitement lu sa tactique et forcément ça faisait beaucoup à remonter sachant que ses joueurs étaient attendus sur leurs points forts.
PBS écrase Kouyoski comme prévu... sauf que "les deux équipes sont venues pour gagner ce soir"... BCK aurait joué en PON sur le terrain du premier de sa conférence ? Etrange. Ou alors PBS a voulu assurer le coup et joué en POS... si c'est bien le cas, ça pourrait lui jouer des tours pour la suite et remettrait en cause son statut de favori pour la victoire finale.
Barjouville est venu à bout de BBRR, je pense que les deux équipes sont allées à fond. Un match équilibré entre une équipe tout inté vs une tout exté et c'est celle qui avait le terrain qui gagne. Il n'y a pas eu de grosse prise de risque (a priori tout le monde en POS, pas de PAM). Barjou a gagné mais devrait s'arrêter là.
JAV en revanche a préservé son TS et l'a emporté à domicile proprement, avec un scoring plutôt intérieur même s'il a joué en neutre. Son équipe me semble équilibrée, il a fait ce qu'il fallait jusqu'ici et après ce premier tour, je pense qu'il devient favori pour la victoire finale.
En revanche, je pense que ce n'est pas joué pour avoir PBS en finale, son choix un peu étrange de POS (ou alors BCK a fait un choix encore plus étrange, mystère...) pourrait lui jouer des tours contre les Zerglings... car s'il décide de souffler et que eux jouent encore à fond, beaucoup de choses redeviennent possible, car il n'y a pas non plus d'écart intrinsèque énorme entre ces deux équipes. Le TS et les options tactiques vont être déterminants.