BuzzerBeater Forums

France - IV.15 > Saison 34

Saison 34

Set priority
Show messages by
This Post:
00
277449.35 in reply to 277449.34
Date: 5/10/2016 5:12:15 AM
Overall Posts Rated:
3737
Je ne sais pas si on peut encore descendre en V... je vais vite être fixé ^^

Mais si je suis repêché je pense que de toutes les manières je change de poule. Bref, moi ça m'arrangerait de descendre, ça me permettrait de régaler les supporters avec une saison de victoires tout en soignant l'entraînement de mes jeunes pousses, alors qu'en IV je ne peux pas le faire :)

Il me reste la draft en suspens. Je suis un peu déçu car je n'ai pas réussi à finir dernier, une petite erreur en début de saison qui se paye cash au final. On verra bien ce que ça donnera.

From: Kjor
This Post:
00
277449.36 in reply to 277449.35
Date: 5/11/2016 6:38:31 AM
Overall Posts Rated:
3737
Et bien les Zerglings ne m'ont pas fait mentir, c'est eux qui signent l'upset de ce premier tour de PO, les autres résultats sont conformes aux pronostiques. poulange a tenté de préserver son TS pour avoir des chances en finale de conférence et je pense qu'il a eu raison, mais ce n'est pas ça qui lui fait perdre le match : son adversaire a parfaitement lu sa tactique et forcément ça faisait beaucoup à remonter sachant que ses joueurs étaient attendus sur leurs points forts.

PBS écrase Kouyoski comme prévu... sauf que "les deux équipes sont venues pour gagner ce soir"... BCK aurait joué en PON sur le terrain du premier de sa conférence ? Etrange. Ou alors PBS a voulu assurer le coup et joué en POS... si c'est bien le cas, ça pourrait lui jouer des tours pour la suite et remettrait en cause son statut de favori pour la victoire finale.

Barjouville est venu à bout de BBRR, je pense que les deux équipes sont allées à fond. Un match équilibré entre une équipe tout inté vs une tout exté et c'est celle qui avait le terrain qui gagne. Il n'y a pas eu de grosse prise de risque (a priori tout le monde en POS, pas de PAM). Barjou a gagné mais devrait s'arrêter là.

JAV en revanche a préservé son TS et l'a emporté à domicile proprement, avec un scoring plutôt intérieur même s'il a joué en neutre. Son équipe me semble équilibrée, il a fait ce qu'il fallait jusqu'ici et après ce premier tour, je pense qu'il devient favori pour la victoire finale.

En revanche, je pense que ce n'est pas joué pour avoir PBS en finale, son choix un peu étrange de POS (ou alors BCK a fait un choix encore plus étrange, mystère...) pourrait lui jouer des tours contre les Zerglings... car s'il décide de souffler et que eux jouent encore à fond, beaucoup de choses redeviennent possible, car il n'y a pas non plus d'écart intrinsèque énorme entre ces deux équipes. Le TS et les options tactiques vont être déterminants.

This Post:
00
277449.37 in reply to 277449.36
Date: 5/12/2016 5:56:20 PM
Nancy Zerglings
II.1
Overall Posts Rated:
5151
Excellente analyse, pas grand-chose à ajouter si ce n'est que cette fois, il y avait de vrais défenseurs extérieurs face au Run&Gun de Poulange ^^
Cela dit il s'élimine tout seul en m'ayant permis de contrer sa stratégie prévisible.
Bonne chance à tous pour la suite et la fin.

This Post:
00
277449.38 in reply to 277449.37
Date: 5/16/2016 5:41:59 AM
Overall Posts Rated:
3737
Finale qui réunit les deux premiers de conférence, avantage du terrain à PBS, avantage du TS (et pas qu'un peu a priori) pour JAV...

PBS était a priori favori, mais je pense que tout est à peu près à plat... peut-être un léger avantage à JAV, mais ça sera très ouvert et les joueurs vont pouvoir se faire plaisir à régler leurs paramètres tactiques et à définir une stratégie de série pour essayer de prendre l'ascendant.

This Post:
00
277449.39 in reply to 277449.38
Date: 5/22/2016 6:46:16 PM
Overall Posts Rated:
3737
Et bien, comme la saison passée, le TS n'a pas été le paramètre décisif. PBS 30 l'emporte après une finale disputée puisque ça se termine en OT, mais le terrain a joué pour lui. Peut-être que JAV aurait pu l'emporter en sauvant du TS en match2 (mais avec le risque d'un sweep vu que sa victoire à domicile a tenu à pas grand chose) ou davantage de risques tactiques (PAM, jouer l'attaqué inté ?)
Aucune de ces solutions n'était évidente donc on ne peut pas dire qu'il y ait eu erreur ici ou là, mais une belle finale disputée jusqu'à l'ultime minute, avec deux équipes très équilibrées. C'était sympa à suivre d'un oeil en attendant l'intersaison et la draft !

Bonne continuation à PBS à l'étage du dessus et bon courage à JAV pour s'y remettre :)

This Post:
00
277449.40 in reply to 277449.39
Date: 5/23/2016 3:27:03 PM
Overall Posts Rated:
1919
Salut à tous,

Après 12 saisons dans cette ligue et 2 échecs en finale, la 3ème tentative aura été la bonne bien qu'il s'en ait fallu de peu! Je tiens tout de même à féliciter Menka pour cette finale de très haut niveau (merci également pour le post des stats tout au long de la saison). L'avantage du terrain et le regain de forme de mon équipe pour les 2 derniers matchs auront été les clés de cette finale!

Quelques explications sur le match contre Kouyosky: il ne s'agissait pas d'une tactique délibérée mais bien d'une erreur de ma part. A vrai dire, du fait de mon activité pro, je n'ai pas pu faire la compo de mon équipe et c'est la compo par défaut qui s'est mise en place! Cela s'était produit à plusieurs reprises pendant cette saison, heureusement sans conséquences au final.

Je vous souhaite le meilleur pour la suite et à bientôt à l'étage supérieur :) Je vais essayer de me maintenir mais la tâche va être difficile!!