BuzzerBeater Forums

BB France > Marché des transferts quelles solutions ?

Marché des transferts quelles solutions ?

Set priority
Show messages by
This Post:
00
278380.35 in reply to 278380.34
Date: 5/19/2016 11:59:43 AM
Santos Locas
IV.25
Overall Posts Rated:
3434
Je voulais parler du budget issu des ventes. il dort' vous achetez de joueurs ou vous compensez un déficit chronique.

From: Kenjin

This Post:
11
278380.36 in reply to 278380.29
Date: 5/19/2016 4:56:04 PM
Overall Posts Rated:
8484
J'ai connu une période de BB (avant celle ou les gros joueurs ne coûtaient rien) et il fallait payer 3M pour du double énorme en SI/DI par exemple.
Ce n'est pas qu'une histoire de vente des joueurs formés, il y a aussi les recettes, la masse salariale, le staff... il y a beaucoup de solutions pour faire de l'argent.
Les managers voudraient acheter des joueurs sans lâcher leurs joueurs formés mais si tout le monde fait comme ça on en arrive à la pénurie actuelle et ça ne marche pas.
Les joueurs formés peuvent être vendus pour acheter des joueurs plus jeunes mais à meilleurs potentiels, qui seront eux mêmes vendus pour des joueurs plus jeunes et à meilleurs potentiels etc etc c'est un cercle vertueux et tu ne finiras pas avec une équipe sans valeur à la revente remplie de vieux.
Evidemment ça prend du temps mais sur le long terme tu développes une équipe saine et compétitive.

From: _Az_

This Post:
11
278380.37 in reply to 278380.36
Date: 5/20/2016 3:31:29 AM
Overall Posts Rated:
342342
Kenjin, on est pas d'accord sur ce sujet :D
Voici mon point de vue, n'hésite pas à me corriger.

La période dont tu parles, personne n'avait atteint les maximum salariaux en ProA. Du coup, tu faisais au moins 4 M par saison en étant compétitif sportivement et en formant. En l'espace de 2 saisons, j'avais dépensé 13M pour acheter 4 joueurs. Ca se voit bien dans mon historique (4.4M, 4M, 3.2M et 993k), c'était il y a 6 ans. Aujourd'hui, je ne pense pas que tu me contrediras si j'affirme que ce n'est plus possible.

Ensuite pour la formation, je ne comprends pas comment tu fais. Tu formes de super joueurs que tu revends, ça ok. Mais tu achètes quoi avec cet argent ? Tu arrives à acheter 2 joueurs avec une vente ? Perso j'ai 6M en banque et je sais que si j'achète un joueur plus de 2.5-3M je n'arriverais pas à me maintenir en DII sur le long terme. Et les profils que je cherche sont rares donc à minima à ce prix. Mais je garde mes joueurs formés donc mon calcul est différent du tien.

Les managers voudraient acheter des joueurs sans lâcher leurs joueurs formés mais si tout le monde fait comme ça on en arrive à la pénurie actuelle et ça ne marche pas.

Alors il faut m'expliquer aussi. En général, une équipe forme 2-3 joueurs en 7-8 saisons. Disons 4-5 saisons pour un joueur moyens ? Aller on part sur 5 saisons de moyenne. Sachant que chaque équipe a besoin d'environ 10 joueurs pour être compétitive, je ne vois pas comment on y arrive. Le système actuel dépend énormément des DIV et DV qui formaient un uniquement pour revendre au division supérieure. Ce réservoir est tari. Il n'y a que des bots en DV et c'est à moitié le cas en DIV.

Bref, non, je ne vois pas :/

From: Casualito

To: _Az_
This Post:
11
278380.38 in reply to 278380.37
Date: 5/20/2016 3:50:46 AM
Entente La Croixille
III.7
Overall Posts Rated:
14571457

Alors il faut m'expliquer aussi. En général, une équipe forme 2-3 joueurs en 7-8 saisons. Disons 4-5 saisons pour un joueur moyens ? Aller on part sur 5 saisons de moyenne. Sachant que chaque équipe a besoin d'environ 10 joueurs pour être compétitive, je ne vois pas comment on y arrive. Le système actuel dépend énormément des DIV et DV qui formaient un uniquement pour revendre au division supérieure. Ce réservoir est tari. Il n'y a que des bots en DV et c'est à moitié le cas en DIV.

Sans compter les D.IV qui ne savent pas former, et celles qui ambitionnent de monter, ou qui souhaitent simplement garder leurs joueurs... ça limite encore les possibilités de transfert, tout ça...