BuzzerBeater Forums

BB France > [Elections U21] Café des élections

[Elections U21] Café des élections (thread closed)

Set priority
Show messages by
From: santo55

This Post:
00
44229.35 in reply to 44229.33
Date: 8/14/2008 7:24:51 AM
Overall Posts Rated:
11
l'Italie était plus que prenable sans la blessure de lafargue et le manque d'endu de Mathiot

Ils ne joueront pas la finale mais en cas de finale, nous serons automatiquement qualifiés pour le Championnat du Monde, ce qui est le plus important.

Donc tu penses que sans les A dans la U21 la sélection n'a aucune chance d'arriver en demi?

On y arrive bien avec la A.

Si les A ne jouent pas la finale du mondial (ce que tu semble sous entendre), il serait tout a fait normal que Narcisse te laisse sélectionné les -21 pour la demi-final de la coupe d'Europe.

Last edited by santo55 at 8/14/2008 7:25:47 AM

Message deleted
From: zisvan

This Post:
00
44229.37 in reply to 44229.34
Date: 8/14/2008 7:46:23 AM
Overall Posts Rated:
1616
@Jeff85:
Effectivement, ma vision est à court terme et profite pleinement du travail de l'ODP qui est là pour repérer les joueurs uniquement et mettre à jour leurs caractéristiques.
Ce que je pense de cette organisation, que du bien pour des raisons dont je ne dois pas parler [;)]

@santo55:
Alors tu me parle de la blessure de Lafargue et le manque d'endurance de Mathiot, je te répondrais les blessures de Lipparini et Alinari qui à eux deux peuvent nous mettre 60 points dans la vue ... donc bon ne soyons pas de mauvaise foi, sans blessure ni méforme, on a un moins bon effectif que les italiens qui peuvent nous massacrer à l'extérieur tout en limitant la casse à l'intérieur.

Et dans la phrase que tu cite, je dis que les 21 ans manqueront la finale du championnat d'Europe, mais qu'on s'en fout, puisque si on est en finale, nous sommes qualifiés pour le Championnat du Monde. Les demi-finales ne sont pas suffisantes pour se qualifier je le rappelle, il faut être en finale, avec nos 21 ans, nous iront en finale à coup sûr, et nous serons qualifiés. Sans nos 21 ans, il nous faudra batailler plus durement pour un résultat moins sûr.

Si les A ne jouent pas la finale du mondial (ce que tu semble sous entendre), il serait tout a fait normal que Narcisse te laisse sélectionné les -21 pour la demi-final de la coupe d'Europe.

Tu ne prends absolument pas en compte la gestion de l'enthousiasme, pour intégrer des joueurs dans un effectif, il faut de la place, et si tu fais de la place en sortant des joueurs, tu perds de l'enthousiasme, ce qui n'aide pas à gagner les matchs.

Si on attend la 10ème semaine de la saison, qu'il faut sortir des joueurs (perte d'enthousiasme) pour en rentrer de nouveau, la manipulation ne sert à rien car ce qu'on gagnera avec de meilleurs joueurs, on le perdra sur l'enthousiasme qui sera moins bon.

Les 21 ans doivent donc rentrer directement dans l'effectif afin que l'on puisse impressionner dès le début et montrer à tout le monde que nous allons dominer nos matchs et les remporter un par un jusqu'au bout.

Last edited by zisvan at 8/14/2008 3:25:14 PM

From: santo55

This Post:
00
44229.38 in reply to 44229.37
Date: 8/14/2008 11:09:26 AM
Overall Posts Rated:
11
La seconde fois que tu nous un post en double.
Tu as de la chance d'être Gm :)

Tu ne prends absolument pas en compte la gestion de l'enthousiasme, pour intégrer des joueurs dans un effectif, il faut de la place, et si tu fais de la place en sortant des joueurs, tu perds de l'enthousiasme, ce qui n'aide pas à gagner les matchs.

Tu as été le premier à avoir reproché à narcisse de remplir le 18 slots, je pensais donc que garder des slots étais l'un de tes objectif. A ma connaissance appeler un joueur dans la sélection n'a aucune incidence sur l'enthousiasme.

Les 21 ans doivent donc rentrer directement dans l'effectif afin que l'on puisse impressionner dès le début et montrer à tout le monde que nous allons dominer nos matchs et les remporter un par un jusqu'au bout.

Je te trouve assez pessimiste, tu aurais peur de la compétition à armes égales?

Alors tu me parle de la blessure de Lafargue et le manque d'endurance de Mathiot, je te répondrais les blessures de Lipparini et Alinari qui à eux deux peuvent nous mettre 60 points dans la vue ... donc bon ne soyons pas de mauvaise foi, sans blessure ni méforme, on a un moins bon effectif que les italiens qui peuvent nous massacrer à l'extérieur tout en limitant la casse à l'intérieur.

je ne suis pas de mauvaise foie, je dit juste qu'on peux les battre.On aurait défendu en 2-3 et c'était dans la poche. Le potentiel a diminuer les écart de niveaux entre les grandes nations.

Une dernière question si Narcisse refuse que feras tu? tu te couches?

This Post:
00
44229.39 in reply to 44229.1
Date: 8/14/2008 12:37:01 PM
Overall Posts Rated:
279279
Ca y'est, j'ai claqué mes 10 € pour mon heure de connection en vacances ( nb : escrocs !! ) vu que ca chauffe pas mal ici :)

Je prendrais plus de temps pour revenir sur les différents propos dimanche soir en rentrant.

Nous avons ici de très bons candidats, avec des programmes et ambitions variées. Ce qui nous laisse un choix très interressant a faire.
La pluspart d'entre vous ont posé les bonnes questions, celle qui m'interresse le plus est bien entendu le rapport U21/A.

Je pense que la catégorie U21 est une compétition a part, où il va falloir être capable de rivaliser avec les autres nations de BB, et tenter de prendre un titre.
Cela ne doit pas pour autant, empecher les A de briller dans leur compétition.
Pas de guerre interne pour avoir tel ou tel joueur, mais j'espère une étroite collaboration.

Sachez que pour discuter avec les coachs des autres Nations, beaucoup sont dans la meme situation que la notre.
Je pense surtout a l'espagne, au profil similaire au niveau des ages, qui va être confronté au meme dilemne.
L'italie a l'inverse dispose déja d'une moyenne d'age de 21 ans et sera moins confronté a ce problème.

Si nous nous qualifions pour la World Cup en A ( après notre MOTS notre enthousiasme est a 12 ) je compte sur l'effectif le meilleur qu'il soit.
La priorité n'est pas l'équipe mais la compétition dans laquelle elle est engagée.

Les U21 joueront simplement leur qualification, la saison prochaine.
Et je suis disposé a leur laisser les meilleurs éléments si d'aventures ils se qualifiient pour la Coupe du monde ( ce dont je ne doute pas ).

En contre partie, j'attend du prochain séléctionneur, qu'il ne sabote pas le travail que Zisvan a commencé, et que j'ai continué comme j'ai pu..

De toute manière cela passera par la communication, savoir comment gérer les effectifs. Avoir un 3e meneur de 19 ans, qui saurait être plus utile en U21 me gene déja moins..

Enfin, vous connaissez mon point de vue, j'attend de voir les différentes réactions, et je voterais comme tout le monde pour le compromis le plus logique :)

From: Jeff85

This Post:
00
44229.40 in reply to 44229.39
Date: 8/14/2008 12:51:25 PM
Overall Posts Rated:
4141
La relation entre U21 et A semble la plus grande préoccupation de Narcisse et comme j'ai le même avis que lui, ca commence bien... mais Jabby l'a aussi...

L'ambition de Zisvan risque de courcircuité cte relation, comment vois tu la chose Zisvan ?

This Post:
00
44229.41 in reply to 44229.38
Date: 8/14/2008 2:14:32 PM
Overall Posts Rated:
1616
Bon alors on va faire plus simple: garder 3 slots ne suffit pas, tu gagnes pas avec 3 mecs, tu gagnes avec un groupe, si t'as pas le groupe, tu as moins de chance d'aller au bout.
Et pour la soit disant "peur de la compétition à armes égales", je te rappelle qu'en U21 il faut des joueurs de 21 ans et moins, donc on si y'a des nations qui sont bêtes au point de pas prendre les meilleurs 21 ans, libre à eux, on gagnera plus facilement nos matchs [;)]

je ne suis pas de mauvaise foie, je dit juste qu'on peux les battre.On aurait défendu en 2-3 et c'était dans la poche. Le potentiel a diminuer les écart de niveaux entre les grandes nations.

Avec des si ... si les Italiens avaient aussi défendu à l'intérieur on prenait 30 points pareil ... bref arrêtons de revenir sur le passé, le fait est qu'ils ont une meilleure équipe et qu'ils nous ont battu à la régulière.

Une dernière question si Narcisse refuse que feras tu? tu te couches?

Le temps que je réponde, Narcisse a donné son avis sur la question: pour lui la compétition en cours compte (Championnat d'Europe ou Championnat du Monde), il lâchera donc les meilleurs dès son élimination, ce qui veut dire que nous aurons pour la fin du tournoi (dans le meilleur des cas) 3/4 joueurs de 21 ans qui rentrerons dans le groupe (en partant sur une base de 13/14 joueurs dans l'effectif ce que je prévois), mais je suis sûr qu'en en discutant entre nous, il y a moyen qu'il se sépare de quelques 21 ans au profit de l'équipe U21, certains 22 ans non-sélectionnés ayant le niveau des remplaçants de 21 ans.
Mais tu sais très bien que je resterais candidat jusqu'au bout, je n'ai pas dans mes habitudes d'abandonner aussi facilement [;)]

From: Lethkha
This Post:
00
44229.42 in reply to 44229.41
Date: 8/14/2008 4:55:08 PM
Overall Posts Rated:
33
Ce que je trouve bizarre moi, c'est tout ceux pour qui on peut voter mais qu'on a peu de discours.

D'ailleurs, question à tout ceux qui se présente. Avez vous peur de la candidature d'un autre prétendant? Ou pensez vous qu'un autre prétendant va vous faire de l'ombre? Si oui, pourquoi?

From: _Az_
This Post:
00
44229.43 in reply to 44229.41
Date: 8/14/2008 5:01:09 PM
Overall Posts Rated:
342342
Bon vous n'êtes pas tous très clair là-dedans et ça me gêne puisque je ne peux pas me faire une opinion de tous les candidats :p

ma triple question est là : (44229.18)
merci à Zisvan et Jeff85 pour leur réponse ! santo et jabby ont dû zapper mes questions dans la masse ^^

donc d'après ce que j'ai compris de chacun (corrigez moi si je me trompe !)
par ordre alphabétique donc n'allez pas chercher midi à 14 heures xD

Jabby (tiré du discours) : Les U21 seront un tremplin pour la A mais l'objectif de cette équipe reste assez vague pour moi :/ Priorité à la compétition U21 ? comme jeff85, la A à tout prix ? aucun joueur actuellement en A pour renforcer le 5 majeurs ? Création d'un groupe "d'assistants" équivalent à celui de Narcisse (3-4 personnes). L'effectif sera de combien ? je ne crois pas que tu l'aies mis ici :p

Jeff85 : Les U21 seront gérés pour les préparer à intégrer la A ... donc priorité à la générations des 19 ans ! Les performances ne seront donc pas la priorité. Effectif de 12 joueurs dans un 1er temps afin de pouvoir faire des ajustements si nécessaire ...

Santo55 (tiré du discours) : Les U21 mais sans piquer les joueurs des A ... des 20 ans sans prendre en compte le potentiel . Les performances seront l'objectif principal et, durant la phase intercontinentale, l'effectif se renouvellera à nouveau. Effectif de ? non préciser je crois ...

Zisvan : Les U21 au détriment des A afin de maximiser les chances de ramener la coupe ! Effectif de 15 joueurs dans un 1er temps afin de pouvoir faire des ajustements si nécessaire ...

bref plusieurs profil différents ! si chacun de vous pouvait préciser au maximum sa pensée, ça lui en sera que plus profitable ;)

bonne chance à tous !

Last edited by _Az_ at 8/14/2008 5:01:43 PM

This Post:
00
44229.44 in reply to 44229.42
Date: 8/14/2008 5:09:41 PM
Overall Posts Rated:
1616
Pourquoi on aurait peur, on va pas en mourir si y'a d'autres candidats [;)]

Je pense que les plus à même d'être élus sont Jabby et santo55 car ils ont de l'expérience et un discours qui me semble pas trop mal (je me rapproche plus de santo55 mais passons).

Mais bon, aucun doute que les managers français ont envie qu'on mette toutes les chances de notre côté en prenant les meilleurs et en remportant le premier Championnat du Monde U21 [:p]

To: _Az_
This Post:
00
44229.45 in reply to 44229.43
Date: 8/14/2008 5:14:20 PM
Overall Posts Rated:
1616
Pour ma part, tu as pas mal résumé, même si ce sera entre 14 et 15 joueurs dans l'effectif de départ.
Le but est de remporter le Championnat du Monde, on prend les meilleurs 20-21 ans pendant cette saison et celle d'après, on remporte le titre, et on fait la fête à la maison [;)] pendant que les autres nations préfèrent privilégier les A car elles ont déjà fait une partie du travail (ie. se qualifier pour le Championnat du Monde).

Plan sur le court terme tant que les joueurs de la A sont de vrais U21, faut en profiter car pas mal de monde va penser qu'il faut préparer l'avenir en mettant des 19 ans dans l'équipe.

Advertisement