BuzzerBeater Forums

BB France > Les BBs veulent votre opinion

Les BBs veulent votre opinion

Set priority
Show messages by
From: Aris

This Post:
00
318175.38 in reply to 318175.36
Date: 5/27/2023 6:45:30 AM
Aris BB
II.4
Overall Posts Rated:
117117
Second Team:
King of the Desert
Ni pour ni contre pour l'instant, mais si changement il y a j'aimerais vraiment que ça ne soit pas pour le plan B qui ne semble être qu'une demi-mesure.

Après pour le plan A l'implémentation semble relativement facile à mettre en place directement sur la page match/xxxx/tactics.aspx

Aussi concernant l'entrainement, vu que c'est un peu le sujet, outre l'éventualité du changement de système évoqué dans le topic, y'a t'il des refontes/changements de prévus ?

Quel intérêt à faire un entrainement maniabilité/handling quand le 1vs1 existe ? On perd 3 slots, du JS et du SI pour légèrement + d'Agilité et de DE.

Y'a aussi le JS qui est chiant comme la pluie à entrainer (+ le fait qu'il n'y ait apparemment aucune différence notable entre JS M/AR et JS AR/AS, mais peut-etre me trompe-je, je manque un peu de datas pour ce dernier)

J'essayerais de communiquer sur le topic d'Alonso à l'occasion.

This Post:
00
318175.39 in reply to 318175.37
Date: 5/28/2023 3:27:16 AM
Boulettes
III.10
Overall Posts Rated:
20522052
Second Team:
Les Boulettes Utopiennes
Mais je pense aussi que ce nouveau système avantagerait les teams qui sont en haut de la pyramide BB, en permettant aux teams de ProA de renouveler plus facilement leur roster.

Entraîner plus facilement pourquoi pas mais comme @gpolin, je vois mal les conséquences sur la gestion des saisons. Là en pro A j'ai un peu le sentiment d'avoir une fenêtre sur 2 ou trois saisons avant reconstruction. Avec ces changements ça change tout, peut-être n'y a-t-il plus besoin de tout recommencer à zéro.

ça change les stratégies d'achat, même de drafté, en tout cas pour moi. Et j'en salive d'avance

This Post:
00
318175.41 in reply to 318175.40
Date: 5/28/2023 11:31:55 AM
Boulettes
III.10
Overall Posts Rated:
20522052
Second Team:
Les Boulettes Utopiennes
Je serai pour le plan A oui. Dans le sens où chaque saison j'essaye de déterminer quel est mon but d'entrainement, et quels sont mes buts sportifs. En essayant que quand mon équipe 1 est en haut, alors l'équipe Utopia est en (re)construction, et inversement.
Tout ce qui facilite la formation, représente une partie essentielle du jeu, et en pro A je ne peux pas le faire (mes joueurs sont trop vieux; et je ne vais pas acheter deux jeunes pour faire des entrainements alors que mes vieux ont besoin d'un certain type d'entrainement et utilisent tous les slots sur deux matchs).

Le plan A permet énormément de souplesse pour former des joueurs, et des joueurs différents. Il me permettrait aussi en pro A d'avoir deux jeunes entrainés si j'accepte de perdre un match par semaine.

J'avoue que monter des draftés un maximum est quelque chose que je tente. Sauf que dans ce cas là la taille est primordiale alors qu'avec un plan A, on peut avoir des tailles différentes, et ça ça m’intéresse.

D'un point de vue strictement entrainement, ça me plait.

En plus j'aime bien l'idée de faire du rebond qu'une fois par semaine, c'est quand même la compétence importante mais que tu ne veux pas voir sur tous tes joueurs.

Au niveau stratégie et ambition, ça sera toujours la même chose. Monter ou vendre dans certains cas.

Sur l'échelle sociale dans BB, j'ai du mal à voir quels en seront les conséquences. Il y aura adaptation. En bien ou en mal, aucune idée.

Last edited by boule at 5/28/2023 11:33:35 AM

This Post:
00
318175.43 in reply to 318175.42
Date: 5/28/2023 5:13:48 PM
Joruus
II.4
Overall Posts Rated:
656656
Ce changement fera plaisir aux nouveaux managers qui pour certains veulent tout tout de suite, mais il facilitera aussi la gestion des anciens présents dans les hautes divisions. Finalement, dans un premier temps, tout le monde sera content. Puis dans quelques saisons, quand les nouveaux managers se rendront compte que cela permet aux anciens de garder leur place tout en haut, ils viendront râler. On va être tranquille 5 saisons, puis il faudra que les BB réfléchissent à une nouvelle solution pour redynamiser la base de la pyramide. :D

This Post:
00
318175.45 in reply to 318175.44
Date: 5/28/2023 5:44:54 PM
Joruus
II.4
Overall Posts Rated:
656656
OK, mais lors des 1ers tours de coupe et ensuite en amical, cela offrirait un bel avantage.

From: demars
This Post:
00
318175.46 in reply to 318175.45
Date: 6/2/2023 6:11:14 AM
Elan Demars
III.9
Overall Posts Rated:
166166
Il faudrait savoir également si le choix d'entraînement se fera a priori ou a posteriori de chaque match.
Ca, ça peut beaucoup influer !

Advertisement