BuzzerBeater Forums

BB France > [EDF A] Saison 62

[EDF A] Saison 62

Set priority
Show messages by
From: Evidence

This Post:
11
320376.37 in reply to 320376.31
Date: 11/8/2023 4:51:38 AM
Evidence
III.14
Overall Posts Rated:
3333
Bravo !!

Succès historique!

Bon j'vais parlé un peu mathématique, c'est vrai que aucune équipe n'est éliminé à ce stade c'est fou (même si certaines sont mal embarquées).

Mais malgré notre PA, même avec une défaite, sans prendre de grosse rouste ( pas plus de 15-20 points on va dire) on est quasiment qualifié non? Ne jamais sous-estimé le PA ahlala !

Vu que la Pologne joue l'Espagne et Israël joue USA, d'autant plus que la Chine joue HK ! On est quand même les mieux embarqué pour cette qualif

From: Smidge

This Post:
00
320376.38 in reply to 320376.37
Date: 11/8/2023 6:42:58 AM
Faboulous Team
Pro A
Overall Posts Rated:
221221
Voilà, grosso modo. Il faut éviter de prendre un gros écart contre l'Italie (sous les 25 pts je dirais), ce qui peut néanmoins arriver, comme celui qu'on a réussit à mettre à Israël. Donc méfiance ! Et on sera aussi tributaire des autres matchs et de leurs écarts. ça va être une dernière journée de dingue, et j'ai hâte de voir à quelle attitude tout le monde va jouer ! Clairement on est pas à l'abri de quelques surprises !

This Post:
22
320376.40 in reply to 320376.39
Date: 11/11/2023 6:38:00 PM
Faboulous Team
Pro A
Overall Posts Rated:
221221
C'est ça, bien résumé ;)
J'aimerais tout de même qu'on reste tous très prudents et humbles, car on a bien vu lors d'autres matchs de ce tour qu'il pouvait y avoir de gros écarts, et que nous n'arrivons pas dans les meilleures dispositions possibles pour cette rencontre décisive. Certains vont sortir des couperets, on est pas l'abri d'une ou plusieurs surprises. Rien n'est acquis, et il va falloir se battre jusqu'au bout pour aller la chopper cette médaille ;) En tout cas, ça va être une dernière journée mémorable et passionnante à suivre ! On se retrouve sur discord lundi pour les motivés, je commenterai peut être pas beaucoup en live, trop occupé à me ronger les doigts et insulter l'entièreté de la lignée familiale de l'arbitre.

This Post:
00
320376.41 in reply to 320376.39
Date: 11/11/2023 6:46:16 PM
basket haute gironde
III.10
Overall Posts Rated:
923923
Second Team:
Antigua Boyz
Le scénario le plus plausible pour une élimination de la France serait: Espagne bat Pologne de 1 et on perd de 21 contre l'Italie.

Sans un scénario de ce type, il faudrait d'énormes blowouts de la Chine ou de l'Italie.

From: Smidge

This Post:
44
320376.43 in reply to 320376.42
Date: 11/13/2023 2:43:46 PM
Faboulous Team
Pro A
Overall Posts Rated:
221221
Hey,
Thanks for your congratulations ! Yes it was an amazing win against you, and I know it must have been a huge disappointement for Israel.

Yes I decided to secure at all cost the medal, because there are some cases where we are eliminated, as you said, with a huge loss, and some bad results (for us) in the other games. We already saw (for instance in our game against you) that huge losses happen. So, sorry, but I think it definitely makes sense. Furthermore, you don't know our TS, and other few NT managers you talked with neither. You totally have the right to have your opinion, but winning a medal is, I think, knowing my team, a really good result for us. In my point of view, we weren't among the favorites, so secure the medal was the main target in my mindset. And playing today's game at lower attitude would'nt have change anything to that. I hope it clarifies the causes behind my choice !

From: Smidge
This Post:
55
320376.44 in reply to 320376.43
Date: 11/13/2023 3:59:43 PM
Faboulous Team
Pro A
Overall Posts Rated:
221221
Victoire 109 - 101 contre l'Italie, en Couperet vs Tie

Première info de ce résultat, nous sommes en demies !!! :)
Alors oui, je sais, le Couperet n'était rétrospectivement, pas nécessaire. Mais il faut savoir que nous sortions d'un même Couperet qui nous a permit de gagner contre la Chine en double prolongation, une victoire capitale car qui nous permettait d'écarter un concurrent direct aux 4 premières places. Donc de mon côté, je n'ai pas de regrets de ce point de vue. Nous étions à sec en TS avant le match d'aujourd'hui, et comme je l'explique en anglais dans le post au dessus, une large défaite (qui pouvait arriver) nous éliminait potentiellement. Et j'ai pris la décision, puisque de toute façon nous n'aurions pas les armes pour lutter en demie, de sécuriser à tout prix cette place dans le top 4, et de valider ainsi une nouvelle médaille.

De mon point de vue, en connaissant nos joueurs et une partie de ceux de nos adversaires, c'est un petit miracle d'en être arrivé là. Donc déjà, MERCI. Merci à vous toutes et tous pour votre soutien, vos messages d'encouragements. De nous avoir fournit des joueurs souvent en forme parfaite, de quoi toujours aligner un 5 qui soit compétitif. Cette médaille est la récompense pour toute une communauté, qui va des managers formateurs, à la DTN. Big up à ses membres, Buster Keaton, Gouloute, coyen, Cyssarcose, pour ne citer que les plus actifs, et qui ont accompagnés la formation de nos cadres actuels et futurs.

Un énorme merci et tout particulier à kevincecarter, Man-jimaru, et slamdunk9, membres de mon staff et qui m'ont accompagnés comme des rois tout le long de ce parcours. Merci encore les gars, chacun dans votre rôle et avec votre personnalité, vous avez brillés.

Je sais que c'est encore un peu tôt pour les remerciements, et que la compétition n'est pas encore terminée, mais on ne va pas se mentir, on ira pas plus loin (je vais quand même essayer de soudoyer le coach de la Pologne, sait on jamais). Mais encore une fois, cette médaille est, de mon point de vue, un magnifique résultat, et même assez inespéré étant donné les forces en présence cette saison, et l'adversité que nous avons traversé pour en arriver là.

Un merci et un bravo géants à toute la communauté Française (et aux coachs étrangers qui détiennent des internationaux) !
On se retrouve la semaine prochaine pour (sans doute) un ultime match face à la Pologne dans ce Championnat du Monde ;)

ALLEZ LES BLEUUUUUS !!!!!

From: Gouloute

This Post:
11
320376.46 in reply to 320376.44
Date: 11/20/2023 8:30:47 AM
Rennes BC
III.3
Overall Posts Rated:
4444
Bravo à toi. Belle force de caractère de nos joueurs et du staff

Discord DTN BB-France : https://discord.gg/QGnez3cHyq Tutorat/Accompagnement/Discussions joueurs U21 et A
From: Smidge
This Post:
77
320376.47 in reply to 320376.46
Date: 11/27/2023 1:43:28 PM
Faboulous Team
Pro A
Overall Posts Rated:
221221
Un petit post pour clôturer cette belle saison de l'EDF A :)

Notre aventure au mondial s'est donc comme prévu arrêtée en demies, j'ai tenté un pari particulièrement risqué, qui ne s'est pas avéré payant. Tant pis, il fallait tenter quelque chose. C'est malgré tout selon moi une magnifique performance d'être allé chercher la médaille, ce que des nations comme l'Espagne, la Chine ou Israël, n'ont pas réussi cette saison.

C'est l'heure des bilans, et voici pour nos joueurs :

Antony aura été notre MVP cette saison, après un début de saison timide, il est monté en puissance et s'est maintenu à un très haut niveau pour conduire notre équipe à la médaille. On notera 3 performances à 35 pts ou plus, d'une propreté confondante.

Le quatuor Farès Aidi, Gadenne, Guillermet et Louviot, les "ptits jeunes" du secteur extérieur, ont grave assurés, et ça a été très compliqué de les départager au moment de bâtir notre compo chaque semaine. Le futur de notre secteur extérieur est bien assuré avec ces 4 là ! Saint Jean et Kouate, des héros nationaux, ont livrés un dernier baroud d'honneur avant de prendre une retraite internationale bien méritée.

Bertaud et Pereira (qui sortait d'une saison all time au scoring EDF) ont su se partager les minutes au poste d'AS, chacun dans leur style, et nous pourrons encore compter sur eux à l'avenir. Gougeon a lui fait son entrée en toute fin de saison, récompensant une belle formation et un profil unique.

Chez les AF, Walid, compère d'Antony en club depuis cette saison, était toujours en forme pour apporter ses qualités, tandis que Lelong, qui a eu besoin d'un peu de temps pour être au top de sa forme, est revenu tardivement dans le roster. Mais il sera assurément un joueur majeur de notre équipe pour les saisons à venir, et on a quand même pu compter sur lui sur quelques matchs clés. Gallot, un autre ptit jeune (encore !) a lui aussi fait une entrée remarquée dans l'équipe cette saison, et je l'espère continuera pendant longtemps à nous accompagner.

Au poste de pivot, notre tripotée de vieillards ont toujours été valeureux. Calvez, A. Aidi, Hilaire (qui a connu une première sélection tardive, comme quoi il ne faut jamais lâcher), ont été les plus fiables, Pronost ayant eu des problèmes pour être en forme (on raconte qu'il aurait été victime d'un empoisonnement au saindoux/brocoli). Le benjamin de la sélection (25 ans) Lhermite a lui fort bien tenu sa place, et fait partie des satisfactions de la saison.

Pour notre amical d'aujourd'hui face à Hong Kong, j'ai décidé de faire rentrer (et jouer) Faure et Joffroy, qui pourront être utiles à l'avenir.

Voilà pour nos joueurs, qui assemblent une formidable équipe, que j'ai eu un grand plaisir à mener de concert avec mon staff, un trio magique composé de kevincecarter, Man-jimaru et slamdunk9. Encore merci à vous trois !
Un énorme merci à la communauté Française pour son soutien et sa mansuétude quand je me suis planté, ainsi qu'aux formateurs et à la DTN, portée notamment par Buster Keaton, Gouloute, coyen, Cyssarcose, entre autres.
Ces deux saisons, chacune ponctuées par une place sur le podium ont vraiment été un travail d'équipe, et j'espère que nous serons en mesure de reproduire ce genre de résultat à l'avenir, grâce à votre concours à toutes et tous.
J'en profite donc pour vous annoncer que je serais candidat à ma propre succession et toujours accompagné du même staff en or, aux prochaines élections qui se tiendront très bientôt. J'avais dès le début l'intention, si possible, de faire 2 mandats, afin d'avoir le temps de mettre en place une identité de jeu, mais nous auront l'occasion d'en parler d'avantage très vite dans le sujet dédié à cet effet.
Encore une énorme merci à vous toutes et tous qui me lisez et nous encouragez, ces deux saisons se sont passées encore mieux que dans mes attentes initiales !
ALLEZ LES BLEUS !!!

Last edited by Smidge at 11/27/2023 2:04:55 PM

Advertisement