Je suis tout à fait d'accord lorsque tu dis que la bande à Parker n'a jamais rien réussi en équipe de France contrairement à Rigaudeau.
Mais la question n'est pas là. On ne cherche pas à savoir qui a le plus fait pour l'équipe de France, mais un nom pour nos conférences nationales.
Je ne suis arrivé qu'en cours de discussion et il semble que les joueurs se soient mis d'accord pour choisir le nom de deux joueurs représentatifs du basket français.
Quoi de plus représentatif que celui qui est le meilleur marqueur de tous les temps (Dubuisson) ?
Et maintenant, qui est LE joueur de basket français le plus connu ? Les jeunes, ou ceux qui n'y connaissent pas grand chose au basket ne connaissent quasiment pas Antoine Rigaudeau (je ne parle même pas d'Hervé Dubuisson...). Par contre, dans tous les magazines, même ceux qui ne parlent pas de basket, à la télé, à la radio, on leur parle des exploits de Tony Parker, premier joueur européen sacré MVP d'une finale et triple champion NBA tout de même.
Je pense que tout le monde est d'accord pour dire qu'il y a deux conceptions du basket qui s'opposent dans le monde : le basket académique européen, axé sur la tactique et la technique, et le basket show-time de la NBA basé sur les exploits individuels.
Pour moi, rien ne symbolise plus ces deux oppositions de style que ces deux noms : Dubuisson-Parker