C'est vrai que c'est ce qui se fait dans le basket français. Les équipes de Pro a et pro b jouent la coupe de France, les équipes de N1 (je crois) à Pré-nationale (?) jouent le Trophée Coupe de France (nuance !).
Une possibilité d'organisation faisable, sans avoir à impliquer les BB :
- les équipes qui souhaitent participer au "trophée coupe de France D.III" s'inscrivent dès le début de la saison sur un sujet dédié sur le forum.
- un organisateur fait un tableau de 32, 64, 128 équipes... à voir selon le nombre d'inscrits. Mais cela veut dire qu'il faut prévoir le nombre de semaines adéquates. Pour éviter toute partialité dans l'organisation du tournoi, on peut prendre l'ordre alphabétique des équipes pour concevoir le tableau. Comme il n'y aura pas exactement ce nombre d'équipes, il faut prévoir selon quelle règle on dispense tel ou tel type d'équipe du 1er tour (ranking ?).
- le début de ces Trophées peut avoir lieu aux alentours de la semaine du ASG. Les équipes encore en lice pour la Coupe doivent logiquement déclarer forfait.
- le plus simple (et le plus gratuit) est effectivement de jouer ces matchs comme des amicaux. Après, cela veut forcément dire moins de compétitivité, mais c'est aussi une coupe pour le fun, soyons honnêtes.
- une petite récompense peut être prévue pour les vainqueurs, genre 3 mois d'abonnements supporter et la fierté d'afficher ce titre dans sa signature (c'est très symbolique, je sais, mais encore une fois, on est dans le fun).
Voilà, c'est juste une ébauche de proposition, sentez-vous libre de reprendre, corriger, aller dans un autre sens... mais je trouve que l'idée de TheCrazyFly7 est bonne et qu'il y a quelque chose à creuser.
Last edited by Casualito at 8/20/2013 4:40:29 PM