BuzzerBeater Forums

BB France > Elections A: Discussions

Elections A: Discussions (thread closed)

Set priority
Show messages by
From: Tuck

This Post:
00
148540.5 in reply to 148540.2
Date: 6/28/2010 6:45:09 PM
Overall Posts Rated:
12611261
Bah, faire jouer des pivots et des ailiers fort, normal non?
Bon, Lequertier, je le connais un peu, il a de l'avenir ce petit.


Le 1 contre 1, c'est bien, mais l'important c'est d'être une équipe, non?

Après, à ce niveau, il est impensable qu'un joueur ne sache pas dribbler, ni être agile, enfin, je trouve que c'est essentiel d'avoir des bases même sur un secteur qui n'est pas son préféré.

Bref, il faut des joueurs qui savent tout faire !

Last edited by Tuck at 6/28/2010 6:53:23 PM

This Post:
00
148540.7 in reply to 148540.4
Date: 6/29/2010 1:46:52 AM
Overall Posts Rated:
279279
Tentative effectuée cette saison en U21 uruguayenne et qui a lamentablement échouée. L'effet sur l'expérience n'a pas été visible, par contre l'effet sur les résultats l'a été.


Détail moi un peu ce que tu essayes d'expliquer, car cette saison les U21 urugayens ont joués avec des joueurs de 21 ans.

From: AOKExplo

This Post:
00
148540.8 in reply to 148540.2
Date: 6/29/2010 3:05:08 AM
Overall Posts Rated:
158158
Qu'envisagez vous pour améliorer notre secteur intérieur ?


Nous disposons de deux belles générations successives d'intérieurs, Lequertier en tête (oui on va dire que je dis comme Narcisse mais à vrai dire c'est ce que je pense lol). Il était actuellement en travail des caractéristiques extérieures pour ne pas faire exploser son salaire, et il faudra donc voir ce que son coach souhaite en faire, le but n'étant pas de se retrouve avec un intérieur à 450k ingérable et qui partira dans un petit pays où on ne garantira pas sa forme. Ma seule crainte tend vers sa limite de potentiel qui risque vu sa taille d'être rapidement atteinte si on continue à bourriner ses caractéristiques intérieures. Je pense qu'un bon compromis serait une nouvelle saison de secondaires à fond, puis pour ses 23 ans, un entrainement full intérieur. La question du repreneur se poserait à ce moment là (sauf si le proprio veut farmer mais là c'est autre chose et c'est à court terme), il y aurait donc deux saisons pour préparer sa reprise. Un intérieur avec de grosses secondaires attirera surement plus les foules qu'un mono bourrin.

Ensuite, plusieurs intérieurs de 22/23 ans sont dans les temps pour être formés et affinés : Herbaut, Milliot, Mardon, Parmentier, Gueguen (j'exclus les intérieurs inférieurs à potentiel MVP). Au cas par cas, il faudra voir quels entrainements sont programmés pour chacun d'entre eux. Je persiste à dire que l'avenir de ces intérieurs passent par un travail des secondaires avec un peu de primaires pour réussir à les conserver un maximum de temps à un niveau de salaire décent. Les autres grosses nations ont de l'avance, je pense qu'on peut pour l'instant seulement faire le dos rond, et espérer le sacrifice de certains pour assumer ces gros salaires. Mais je crois aussi qu'avec l'émergence de plusieurs nations, des équipes aux fonds importants seront intéressés par ces gros intérieurs, sous réserve de secondaires.

Enfin, une génération de futurs grands AF montent, avec Lafleur et Barrat en tête de liste. D'ici la saison prochaine, on devrait voir arriver le premier dans l'effectif, ou qui sait dès la fin de saison. Je pense que ces démarches de formations sont à privilégier pour l'équipe A. Les potentiels inférieurs MVP pourront être orientés différemment pour garder un vivier pour les U21.

Que pensez vous des entrainements 1c1 AR ou AS ?


Depuis cette saison, le dribble et l'agilité ont pris à mon sens une importance primordiale. Le joueur n'en disposant pas fait la plupart du temps beaucoup de fautes (notamment à l'intérieur) et surtout se créent moins de positions, en quantité et en qualité. Avec le 1vs1, le manager dispose d'un entrainement simple à utiliser, et moins contraignant pour la formation d'un internationale.

Cependant, il ne faut pas négliger les caractéristiques d'attaque à côté pour les M/Ar/As, un JS important est nécessaire (je ne suis pas fan de très hautes PS, au niveau internationale, c'est utile pour un arrière, mais je préfère de loin un gros combo JS/dri/Agi plutôt que grosse JS/PS et moins de dri/agi), ou pour l'intérieur un SI élevé.

Pour revenir à la question précédente, ce type d'entrainement est souvent celui fait pour les intérieurs à haut salaire car moins compliqué à mettre en place. En gros je suis favorable à l'entrainement 1vs1, avec modération.


Edit : Ortho


Last edited by AOKExplo at 6/29/2010 3:08:18 AM

From: mbaps
This Post:
00
148540.9 in reply to 148540.8
Date: 6/29/2010 3:33:44 AM
NAG1
IV.29
Overall Posts Rated:
481481
Second Team:
CA thibérien
bonne chance à tous

1) Derrière Morel, quel type d'AS allez-vous sélectionner ?
2) Envisagez-vous des AS repositionnés en AR ou en AF sur certain matchs couperets?
2bis) Souhaitez-vous que des managers s'engagent dans la formation d'AS exotiques pouvant répondre au 2) ?
3) N'est-ce pas dangereux de former son staff après les élections ?

Last edited by mbaps at 6/29/2010 3:34:09 AM

From: AOKExplo

This Post:
00
148540.10 in reply to 148540.9
Date: 6/29/2010 3:45:56 AM
Overall Posts Rated:
158158
bonne chance à tous :)


Merci ^^.


1) Derrière Morel, quel type d'AS allez-vous sélectionner ?


A ma connaissance, Matéo et Bilaly sont les deux AS au niveau suffisamment conséquent pour intégrer l'EDF. De petits nouveaux poussent (Surget par exemple), mais devront encore attendre pour avoir leurs chances, en espérant que leur potentiel ne leur joue pas des tours.

2) Envisagez-vous des AS repositionnés en AR ou en AF sur certain matchs couperets?


Oui, mais seulement sur des matchs couperets où il n'y pas le choix. Pour prendre l'exemple extrême, Run and Gun 1-3-1 avec Morel AF, c'est envisageable (j'espère ne pas avoir à en arriver là). Après, il faudra des caractéristiques permettant ce repositionnement. Un Ar (AS à la base) avec Magnifique DE, c'est trop léger à ce niveau par exemple.

2bis) Souhaitez-vous que des managers s'engagent dans la formation d'AS exotiques pouvant répondre au 2) ?


J'en ai un peu parlé sur un sujet BBF relatif aux arrière pour LI, et je pense que la diversification des profils est une nécessité, pour que le sélectionneur dispose de ce panel de joueurs lui permettant d'envisager toutes les éventualités. Après deux questions se posent : quand spécialiser le joueur (au début de la formation ou à la fin), et le temps pour former sera-t-il suffisant?
C'est une question que je me pose en ce moment même pour former Lastennet : soit AS AE/DE, soit Ar pour LI. Auquel cas, je devrais bosser dur son SI, et également augmenter de manière beaucoup plus importante sa passe et son agi. La DE, je la monterai très haute quoiqu'il arrive.

3) N'est-ce pas dangereux de former son staff après les élections ?


J'ai quelques "roues" de secours prêtes à aider si besoin (elles souhaitent conserver l'anonymat), mais je pense sincèrement que le nombre de bonne volonté sera important pour filer un coup de main. Si je me trompe, j'assumerai la charge de travail.

This Post:
00
148540.11 in reply to 148540.10
Date: 6/29/2010 4:13:06 AM
Overall Posts Rated:
279279
1) Derrière Morel, quel type d'AS allez-vous sélectionner ?


Merci pour les questions.
On sent la personne intéressée et la question quelque peu orientée lol ;)
Je ne donnerais pas de nom, car je ne suis pas en possession des caractéristiques des joueurs, mais je ferais probablement comme lors du premier mandat, et dans une moindre mesure comme dans mon club avec un polyvalent (type morel), un orienté extérieur et un orienté intérieur. De manière à avoir un impact plus important sur des tactiques axées sur l'un ou l'autre.

J'ai eu lors de ma saison dernière, un peu la situation équivalente avec un AS avec un gros jumpshot et l'autre avec un gros shoot intérieur. Pas de chance, le premier s'est blessé sur une rencontre jouée en run and gun, le second l'a remplacé et s'est mis à artiller à tout va avec une bulle à la fin du match.

2) Envisagez-vous des AS repositionnés en AR ou en AF sur certain matchs couperets?


Pas vraiment non, l'inverse est déjà plus pertinent (à savoir un AR ou un AF repositionnée en AS).
Les AS sont généralement trop soft et trop équilibré pour avoir un réel impact sur ces postes clefs.

2bis) Souhaitez-vous que des managers s'engagent dans la formation d'AS exotiques pouvant répondre au 2) ?

J'encourage les formateurs d'AS à partager leurs expériences de formation comme ils le font déjà très bien. Au regard des profils actuels, on peut regretter justement ce manque de variété, d'exotisme.
Généralement ces profils atypiques sont peu encouragés car en club ils deviennent rapidement pénalisant. En revanche, pour une sélection nationale c'est une opportunité, et il va de soit que ces profils exotiques doivent être utilisés.
Malheureusement à ma connaissance, nous ne disposons pas de joueurs ayant ces profils actuellement.

3) N'est-ce pas dangereux de former son staff après les élections ?

A vrai dire, cette candidature est resté secrète et n'ai pas pris le temps de constituer un staff. Je voulais d'abord savoir si Jeff ou un candidat sérieux comptait prendre les rennes de l'équipe de France.
Devant le manque d'enthousiasme des personnes qui auraient été à mon sens, d'excellents candidats, je me suis décidé tardivement.
Pour le staff, le risque aurait été que ces personnes ne soient trop impliqués dans la campagne, que des lobbies se constituent, que la propagande règne ou que des conflits d'intérêts émergent (Qu'en aurait-il été si mon staff avait été constitué de membre de l'ODP?). On va vu par le passé, des débordements qui n'auraient pas du avoir lieu et qui ont contribués à instaurer un climat déplaisant lors de la campagne.

Par ailleurs, il serait d'ailleurs présomptueux de vouloir m'entouré de personne, qui aurait pu être ami avec d'autre candidats. Je veux leur laisser le choix du sélectionneur, si ces personnes désirent être au service du sélectionneur quel qu'il soit, autant qu'ils ne se "grillent" pas lors de la campagne.


Last edited by Narcisse at 6/29/2010 4:14:21 AM

From: mbaps

This Post:
00
148540.12 in reply to 148540.10
Date: 6/29/2010 4:28:16 AM
NAG1
IV.29
Overall Posts Rated:
481481
Second Team:
CA thibérien
1)

A ma connaissance, Matéo et Bilaly sont les deux AS au niveau suffisamment conséquent pour intégrer l'EDF. De petits nouveaux poussent (Surget par exemple), mais devront encore attendre pour avoir leurs chances, en espérant que leur potentiel ne leur joue pas des tours.



c'était plus le profil mais bon, déjà tu as des noms, c'est sympa

2)
Oui, mais seulement sur des matchs couperets où il n'y pas le choix. Pour prendre l'exemple extrême, Run and Gun 1-3-1 avec Morel AF, c'est envisageable (j'espère ne pas avoir à en arriver là). Après, il faudra des caractéristiques permettant ce repositionnement. Un Ar (AS à la base) avec Magnifique DE, c'est trop léger à ce niveau par exemple.


adepte des coups de poker houppah ?

2bis)
J'en ai un peu parlé sur un sujet BBF relatif aux arrière pour LI, et je pense que la diversification des profils est une nécessité, pour que le sélectionneur dispose de ce panel de joueurs lui permettant d'envisager toutes les éventualités. Après deux questions se posent : quand spécialiser le joueur (au début de la formation ou à la fin), et le temps pour former sera-t-il suffisant?
C'est une question que je me pose en ce moment même pour former Lastennet : soit AS AE/DE, soit Ar pour LI. Auquel cas, je devrais bosser dur son SI, et également augmenter de manière beaucoup plus importante sa passe et son agi. La DE, je la monterai très haute quoiqu'il arrive.


encouragerez-tu des managers à faire de même si tu es élu ?

3)
J'ai quelques "roues" de secours prêtes à aider si besoin (elles souhaitent conserver l'anonymat), mais je pense sincèrement que le nombre de bonne volonté sera important pour filer un coup de main. Si je me trompe, j'assumerai la charge de travail.


j'ai l'impression que narcisse est dans le même cas que toi


Last edited by mbaps at 6/29/2010 4:29:34 AM

This Post:
00
148540.13 in reply to 148540.12
Date: 6/29/2010 4:32:38 AM
Overall Posts Rated:
213213
Bravo à tous pour votre candidature.

En regardant un peu les matchs de l'EDF, je me rends compte que nous sommes cruellement en retard sur les autres nations.
Donc, après avoir un peu espionné leurs staff, effectif et infrastructures, après avoir assisté à nombre de leurs matchs, nous déficit criant se situe au niveau des pom-pom girls.

Que comptez vous réellement mettre en place à ce sujet ?

Un seul sélectionneur s'était penché sur cette question : Santo avec ses désormais sélèbres Josiane et Germaine. Pensez vous les sortir de leur retraite ?

From: mbaps

This Post:
00
148540.14 in reply to 148540.11
Date: 6/29/2010 4:33:49 AM
NAG1
IV.29
Overall Posts Rated:
481481
Second Team:
CA thibérien
1)

Merci pour les questions.
On sent la personne intéressée et la question quelque peu orientée lol ;)


je n'ai qu'un potentiel U21 donc tu fais erreur

2)

Pas vraiment non, l'inverse est déjà plus pertinent (à savoir un AR ou un AF repositionnée en AS).
Les AS sont généralement trop soft et trop équilibré pour avoir un réel impact sur ces postes clefs.


tu vas te faire plein d'amis chez les formateurs d'AS

2bis)
J'encourage les formateurs d'AS à partager leurs expériences de formation comme ils le font déjà très bien. Au regard des profils actuels, on peut regretter justement ce manque de variété, d'exotisme.
Généralement ces profils atypiques sont peu encouragés car en club ils deviennent rapidement pénalisant. En revanche, pour une sélection nationale c'est une opportunité, et il va de soit que ces profils exotiques doivent être utilisés.
Malheureusement à ma connaissance, nous ne disposons pas de joueurs ayant ces profils actuellement.


en auras-tu besoin un jour ?

3)
A vrai dire, cette candidature est resté secrète et n'ai pas pris le temps de constituer un staff. Je voulais d'abord savoir si Jeff ou un candidat sérieux comptait prendre les rennes de l'équipe de France.
Devant le manque d'enthousiasme des personnes qui auraient été à mon sens, d'excellents candidats, je me suis décidé tardivement.
Pour le staff, le risque aurait été que ces personnes ne soient trop impliqués dans la campagne, que des lobbies se constituent, que la propagande règne ou que des conflits d'intérêts émergent (Qu'en aurait-il été si mon staff avait été constitué de membre de l'ODP?). On va vu par le passé, des débordements qui n'auraient pas du avoir lieu et qui ont contribués à instaurer un climat déplaisant lors de la campagne.

Par ailleurs, il serait d'ailleurs présomptueux de vouloir m'entouré de personne, qui aurait pu être ami avec d'autre candidats. Je veux leur laisser le choix du sélectionneur, si ces personnes désirent être au service du sélectionneur quel qu'il soit, autant qu'ils ne se "grillent" pas lors de la campagne.


la-dessus, je pense que tu as bien raison

Advertisement