Permets moi de plutôt partager l'avis de GoKnicks, je trouve également que ces joueurs là ne sont pas assez pénalisés.
Quand on a que 5 joueurs la plupart du temps on ne forme pas, on fait que des entraînements Endurance ou Forme. Donc les niveaux d'endurance sont élevés, et les formes sont souvent assez bonnes, certes sans jamais (ou presque) atteindre compétent.
Il n'empêche que pour observer un ou deux spécimen(s) en la matière, leurs résultats sportifs sont souvent bien meilleurs que ceux qui ont des équipes avec une MS similaire mais lissée entre 12/13 joueurs.
La limite à ces résultats semblent cependant être les PO, puisque si les "bourrins" peuvent sans doute se maintenir plus facilement, leur chance de montée en div III ou supérieure est faible. (Je dis ça mais c'est qd meme arrivé dans ma ligue y'a 2 saisons!)
Pour en revenir au postulat de départ: ces joueurs ne devraient pas pouvoir contourner certains aspects de base du basket.
Suggestions: Un nombre x d'entraînements Forme maximum par joueur et par saison, des blessures plus fréquentes pour les joueurs qui ont joué 40+ min aux x derniers matches (sans matches où ils ont été reposés).
Mais pour moi, il n'y a qu'une seule solution efficace pour lutter contre ça: obliger tout le monde a faire 3 matches/semaine, donc amical obligatoire après l'élimination en Coupe.
Car s'il y a bien une période de la saison où l'on peut facilement se rendre compte de la difficulté de n'avoir que 5 joueurs, certes doués, c'est bien quand l'équipe en question est encore en coupe: Si les formes peuvent demeurer correct avec 96min/sem, peu de chance qu'elles ne descendent pas, même avec un entraînement forme, pour 144min!