De mon côté, j'ai pas voté étant donné que je ne sais pas quoi répondre... mais je vais quand même expliquer ma position

On a vu que sur les dernières saisons, seuls les plus hauts potentiels peuvent prétendre à l'EDF (d'ailleurs quand j'ai vu dans le topic des élections que nos joueurs étaient moins bons qu'avant, c'est faux ... qu'ils progressent moins vite que certaines autres nations peut-être). Aujourd'hui, seuls les HoF et Légende peuvent arriver en A vu le niveau élevé (+ des MVP pour les AS, ou extés mais pour des profils particuliers) ... et encore, on arrive à caper le potentiel HoF, et pas que chez les intérieurs (je pense là à Mangeot par exemple), même avec des secondaires assez bien développées.
Concernant les U21, je pense davantage que les bourrins seraient plus efficaces, notamment à l'intérieur.
Pour résumer, on pourrait pallier ce "problème" avec plusieurs étapes :
- Trier dès les 18 ans les joueurs pour les A et pour les U21 : garder les Légende, les HoF et les joueurs partant avec trop de retard (pour espérer les U21) pour une formation A (donc en privilégiant les secondaires et tertiaires sur les 2 premières saisons puis primaires à fond ensuite).
- Les autres à rediriger vers une formation "U21" avec seulement des primaires à fond (+ pourquoi pas du SI pour les arrières qui partent déjà de moyen ou respectable dans ce domaine, histoire d'avoir des profils avec du SI)
Plusieurs problèmes cependant (qui concernent les draftés dans des petites équipes):
- Pour la formation "U21" : voir le salaire monter en flèche et se retrouver, aux 21 ans du joueur, avec un salaire intenable ... donc limite obligation de vendre avant même la première sélection. Sans parler du fait qu'on peut se retrouver avec un joueur à la limite du potentiel avant la fin des 21 ans (comme ça a été le cas avec Caumont et que ça a failli l'être avec Nigon plus récemment)
- Pour la formation "A" : se "farcir" tout le travail de l'ombre sans pouvoir faire jouer son joueur à son poste et, là aussi, ne pas pouvoir avoir son joueur avec un petit drapeau (même s'il y a toujours une fierté de le voir au final en bleu, même si on l'a plus dans l'équipe)
Après, je dis tout ça vraiment dans le meilleur des cas, à savoir le cas où tous les managers sont coopératifs, où les joueurs draftés ne sont pas abandonnés, etc... et c'est utopique.
Edit : En fait, mon post sert pas à grand chose, tout a été dit pendant que j'étais en train d'écrire xDLast edited by Mickpiet at 9/18/2013 6:29:49 AM