Sauf que tout cela demande un temps fou, et ce temps je ne l'ai pas. Déjà IRL je suis pas mal occupé, et puis le timing est compliqué. L'intersaison c'est déjà des dizaines d'heures pour scouter l'ensemble des 18-21 ans, pour réfléchir aux plans de formation et pour contacter les managers des 20-21 ans afin de s'assurer de la cohérence des effectifs pour les 2 saisons à venir. Et en cours de saison je suis principalement focalisé sur le suivi des sélectionnés/sélectionnables et la préparation des matchs.
Je rebondis là dessus pour poser ma question. Ne penses-tu pas qu’il y aurait aussi un axe d’amélioration concernant le scouting et le suivi des 20-21 ans ?
Je m’explique, selon moi le sélectionneur dans une assez grosse nation comme la nôtre ne devrait pas avoir la charge de travail que tu as à réaliser à chaque intersaison. Les 18-19 ans pour la plupart devraient être gérer uniquement par le staff, pour imager l’exemple parfait c’est ton message sur le discord BBF ou tu fais le listing de tout les plus gros prospects 18-19 en vente, c’est extrêmement important d’avoir ça, mais ça devrait pas être à toi de le faire car selon moi le sélectionneur à l’intersaison dans notre type de nation devrait utiliser un maximum de son temps sur les 20-21 ans et encore je pense que tu gagnes un certains temps grâce au Discord car avant ça devait prendre beaucoup plus de temps de prendre contact avec ces managers.
Je conçois que tu veux t’impliquer au maximum pour les générations futurs et je pense que tu dois garder la main la dessus aussi mais avoir légèrement moins d’heures à donner sur les 18/19.
Au delà de la problématique de « perdre » un peu de temps dédié au 20-21, on en vient à « dégoûter » un sélectionneur qui est extrêmement investit dans son rôle, qui semble également réussir dans ses fonctions au vu des derniers exploits accomplis ainsi que de tout ce qui a été mis en place en si peu de temps et je trouve ça dommageable pour la sélection U21 sur le long terme.
Il faut aussi trouver le bon canal de communication. A l'heure actuelle on utilise le discord BBF et ça semble plutôt bien marcher, mais je pense qu'on a encore une belle marge de progression pour y ajouter de la lisibilité et inclure l'ensemble des managers intéressés.
Je rebondis une seconde fois pour la deuxième question. Est-ce qu’il y a un Discord réservé au sélectionneur et à son staff et éventuellement des membres de la DTN dans la boucle voir le sélectionneur des A? (J’imagine que ce groupe existe)
Si oui, je pense qu’il est bien organisé par l’excellentissime Phoenix qui a fait du très beau travail avec le Discord BBF 🙂
Mais y-a-t-il différentes sections dédiées aux stratégies à employer, à comment optimiser le training plan des sélectionnés et sélectionnables, ainsi que des 18-19 même si cela reste plus basique en temps normal?
Je vais m’arrêter là pour l’instant 😅
N’ayant aucune expérience en tant que sélectionneur d’une grosse nation, peut être que certaines de mes questions ou suggestions ne sont pas applicables mais elles me semblaient utiles pour la réussite de la sélection et le bien être du sélectionneur et au passage ça permettra de m’instruire 😅
Last edited by Skyzer10 at 3/8/2024 7:09:30 PM