BuzzerBeater Forums

BB France > [U21] Saison 62 - Euro

[U21] Saison 62 - Euro

Set priority
Show messages by
This Post:
33
320343.40 in reply to 320343.39
Date: 11/6/2023 1:19:36 PM
Venomous Vicious Vipers
Pro A
Overall Posts Rated:
891891
Second Team:
Veni Vidi Vicious
Défaite 99-84 face à Israël

Je ne m'explique pas ces 17 balles perdues ni le fait de perdre de 15pts quand on a mené de 10pts en milieu de 3ème qt. Mais les notes ne mentent pas, c'était tout simplement plus fort en face. Difficile de combler la perte de Gamin, j'ai tenté un coup tactique et ça n'a pas marché. C'est vraiment frustrant, mais on fait avec les armes que l'on a...

Lundi prochain nous affronterons le Portugal, qui vient de se défaire de la Grèce.

This Post:
44
320343.41 in reply to 320343.40
Date: 11/13/2023 1:17:19 PM
Venomous Vicious Vipers
Pro A
Overall Posts Rated:
891891
Second Team:
Veni Vidi Vicious
Défaite 108-88 face au Portugal

Cette saison est un fiasco... Je suis vraiment désolé pour toutes les personnes impliquées dans cette génération, qui finira donc sans médaille. La concurrence est extrêmement solide et je n'ai malheureusement pas su faire les choix tactiques permettant de compenser notre déficit sur ce second tour.

From: Hakon

This Post:
22
320343.42 in reply to 320343.41
Date: 11/13/2023 5:26:22 PM
Niðarós Vikings
BLNO
Overall Posts Rated:
8484
Ne perds pas espoir !
Tu es le meilleur entraîneur de l'histoire de la France - ou du moins tu as le plus beau palmarès -, vous pouvez renverser la situation.
Vous n'avez pas eu de chance cette saison, mais cela ne veut pas dire que vous n'avez pas bien fait.

From: slamdunk9

This Post:
00
320343.43 in reply to 320343.42
Date: 11/13/2023 5:42:13 PM
Venomous Vicious Vipers
Pro A
Overall Posts Rated:
891891
Second Team:
Veni Vidi Vicious
Merci Hakon pour l'encouragement et ces mots sympa !
Je déteste perdre donc c'est très frustrant de conclure une saison sans médaille. J'espère vraiment que nous serons capables de nous qualifier pour le mondial, mais la tâche s'annonce très compliquée...

From: mbaps

This Post:
11
320343.44 in reply to 320343.42
Date: 11/13/2023 6:59:35 PM
NAG1
III.9
Overall Posts Rated:
480480
Second Team:
CA thibérien
Ca sent l'élection nationale en approche...

Il faut poster chez les A pluto (le chien de Mickey)

This Post:
33
320343.45 in reply to 320343.44
Date: 11/20/2023 1:23:39 PM
Venomous Vicious Vipers
Pro A
Overall Posts Rated:
891891
Second Team:
Veni Vidi Vicious
Victoire 86-64 face à la Belgique

Nous étions dos au mur, dans une situation quasi inextricable... Pour espérer avoir accès au match de qualif pour le prochain mondial, il nous fallait :
- battre la Belgique
- voir Israël battre le Portugal
- et récupérer 30pts de PA sur les Portugais

Il a donc fallu sortir l'artillerie lourde face à l'énorme armada belge. Couperet, double pam et éviter la pam adverse... Tout ça pour gagner de seulement 22 petits points. Signe que la Belgique avait vraiment l'effectif pour viser l'or européen cette saison, et leur élimination est également le signe de la densité incroyable de notre groupe.
En parallèle Israël a facilement disposé du Portugal qui, de manière incompréhensible, a joué en tranquille après nous avoir sorti un couperet assassin lors du match précédent.

Nous voici donc sauvés... Tout du moins pour l'instant. Il nous reste un dernier match la semaine prochaine face à une équipe américaine ou asiatique. Victoire impérative pour accéder au prochain mondial ! Il faudra une ultime fois de superbes formes pour nos bleuets.

Rdv lundi prochain donc :)

Last edited by slamdunk9 at 11/20/2023 1:23:54 PM

This Post:
44
320343.47 in reply to 320343.46
Date: 11/27/2023 8:39:24 AM
Venomous Vicious Vipers
Pro A
Overall Posts Rated:
891891
Second Team:
Veni Vidi Vicious
Les Bleuets iront bel et bien au prochain mondial !!

Les U21 viennent de remporter leur barrage face à la Malaisie, sur un score fleuve 102-58, et assurent ainsi leur présence au prochain mondial. J'en profite pour vous proposer un bilan de la saison :)


Les joueurs

Un 5 majeur s'est assez clairement distingué cette saison :
- Meneur : Nicolas Giraudet aura été notre MVP cette saison. Il aura notamment sorti un match de grande classe face à la Belgique pour nous éviter un passage en consolante la saison prochaine. Sa gestion de forme aura été parfaite tout au long de la saison ! A noter qu'il intègre le top 10 des meilleurs passeurs de l'histoire des U21 et le top 5 sur une saison.
- Arrière : Fabien Michel aurait également pu postuler au titre honorifique de MVP de la saison. Shooteur fou, il finit ainsi 4ème au top 10 des meilleurs scoreurs sur une saison. Les portes de l'EDF A lui sont grandes ouvertes.
- AS : Frédéric Falcone nous a quant à lui gratifié de performances plus en dents de scie. Mais nous retiendrons son sublime match à 17/25 au shoot lors de notre victoire en double prolongation face à la Grèce. Il devrait également rejoindre l'EDF A dans quelques saisons si tout se passe bien.
- AF : Romuald Larroque, moins souvent présent que ses compères dans le 5 majeur, il aura toutefois été particulièrement efficace offensivement. Il a su compenser son manque de primaires par de très belles secondaires pour un inté U21.
- P : Kévin Gamin. Du haut de ses 20 ans, il aurait tenu la raquette des Bleuets à bout de bras. Sa blessure en milieu de second tour aura été un coup dur que l'équipe et le coaching n'auront pas pu compenser. Ce prochain mondial sera l'occasion pour lui de briller de milles feux.
- 6ème homme : Laurent Vézin. Les candidats à ce titre honorifique sont nombreux, mais Laurent Vézin aura été le remplaçant le plus assidu, en plus de montrer comme aujourd'hui face à la Malaisie qu'il savait tenir le rang de titulaire.

Globalement je tiens à remercier l'ensemble des formateurs qui auront suivi mes plans de formation à la lettre mais également très bien géré la forme de leurs jeunes, et ce notamment lors des 2 derniers matchs alors que la médaille était déjà hors d'atteinte pour cette génération. Cette superbe gestion de forme aura offert l'accès au mondial à la génération suivante. Donc un grand merci à eux !


Les moments forts de la compétition (1/2)

Plusieurs moments auront été charnière cette saison.
L'assez large défaite face à la Pologne, malgré notre attitude supérieure, aura été une première mise en garde sur l'écart de niveau entre notre effectif et les tops nations européennes. Cette défaite nous aura par ailleurs envoyé dans un groupe de second tour particulièrement dense.

Notre second tour a démarré avec une superbe victoire en double prolongation face à la Grèce, à attitude inférieure. En cas de défaite, je pense que notre parcours aurait été encore plus chaotique...
Ensuite nous avons enchaîné avec 3 défaites. La première face à l'Italie était attendue vu l'écart de niveau, la seconde défaite face à Israël a été très difficile à avaler car nous avons tenté tant bien que mal de compenser la blessure de Gamin et certaines mauvaises formes à l'inté, avec une 2-3 qui a finalement fait flop.
Enfin, la défaite face au Portugal a failli nous empêcher de participer au prochain mondial, en plus de nous priver définitivement du podium européen cette saison. Je ne m'attendais pas du tout à un couperet portugais, et notre objectif restait avant tout de tenter de récupérer du PA face à eux afin de tenter une qualification en demi lors du dernier match face à la Belgique. Lâcher un couperet était donc inconcevable pour nous, et notre lourde défaite aura été encore une fois le signal que la concurrence était particulièrement rude cette saison.

This Post:
22
320343.48 in reply to 320343.47
Date: 11/27/2023 8:39:37 AM
Venomous Vicious Vipers
Pro A
Overall Posts Rated:
891891
Second Team:
Veni Vidi Vicious
Les moments forts de la compétition (2/2)

Nous avons donc dû enchaîner deux victoires cruciales pour permettre à la prochaine génération d'accéder au mondial.
Le premier match était très clairement le remake de David contre Goliath. Cette fois-ci, ce sont les Belges qui ne pouvaient pas se permettre de lâcher un couperet, car ils avaient très probablement l'or européen en ligne de mire. Nous avons pu en profiter pour jouer à attitude supérieure, mais nous avons dû ajouter à cela une double pam réussie afin d'espérer rattraper notre retard sur le Portugal en vue de la 4ème place du groupe.
Ce fut chose faite, et nous avons donc affronté ce midi la Malaisie, médaillée de bronze cette saison en Asie. La victoire très large semble montrer l'écart immense qui sépare la densité du championnat européen (et ce encore plus cette saison) en comparaison aux autres championnats continentaux. Il faut malgré tout féliciter la Malaisie pour son très beau résultat malgré une communauté bien plus restreinte que ses concurrents majeurs.


La saison prochaine

Vous avez déjà pu admirer les qualités de Kévin Gamin, qui était le leader de notre raquette à seulement 20 ans, mais également celles de Franck Souchon qui s'est très clairement imposé dans la rotation cette saison. Le match face à la Malaisie a également été l'occasion d'intégrer 2 autres petits : Alexis Caruel qui devrait être le leader des lignes extérieures la saison prochaine, ainsi qu'Aurélien Lelarge, qui en impose déjà du haut de ses 19 ans.
Le mondial sera l'occasion de faire jouer la première génération qui aura été accompagnée de A à Z par le travail conjoint de mon staff et de la DTN (merci à eux !). Les espoirs sont donc très élevés !


Voilà pour ce qui en est de ce très long résumé.
Je suis vraiment soulagé de nous voir accéder au mondial. Cette saison restera frustrante car je souhaitais remporter une nouvelle médaille. Mais il faut admettre que la concurrence était tout simplement incroyable cette saison. Je pense que notre effectif était très clairement hors du top 6, et je n'ai pas su faire les choix justes pour compenser ce très gros écart.


Merci à Boulfe, Phoenix et Smidge pour m'avoir accompagné cette saison ! Merci aux formateurs et merci à la DTN car on ne pourrait rien obtenir sans une formation aux petits oignons. C'est un travail d'équipe et j'espère que celui-ci nous offrira la plus belle des médailles la saison prochaine :)

Last edited by slamdunk9 at 11/27/2023 12:22:05 PM

This Post:
11
320343.50 in reply to 320343.48
Date: 11/27/2023 1:00:27 PM
C'était une saison difficile dans un groupe très relevé. Les médailles c'est cool mais ça demande beaucoup de réussite donc les enchainer n'est pas une mince affaire... En tout cas, l'essentiel a fini par être assuré avec cette qualif au mondial et une très belle génération qui arrive.

J'ai hâte de voir la suite !

Advertisement