délocaliser l'Edf sur un autre forum est une erreur monumentale.
Les Edfs de France vont perdre des dizaines de managers qui , certes ne participaient pas forcement sur BBf , mais suivaient les discussions et debats, et certains passaient le pas pour faire les efforts de formation necessaires pour fournir les Edfs.
BB a une chance enorme, c'est d'avoir un forum externe qui fonctionne, qui draine des centaines de managers, qui federe ,malgré certaines querelles, la communauté francaise qui souhaite participer a un forum. Sur l'autre forum, vous allez perdre en lisibilité (j'ai deja lu de nombreux messages dans ce sens) .
Bien sur , en terme de participation, vous serez toujours les memes ou presque et vous aurez l'impression que rien n'a changé mais j'ai bien peur que cela jouera sur l'effectif dans le futur. Et il est bien la le probleme, si ce n'etait qu'un probleme de discussions ou de debats mais il y aura un impact sur l'effectif a terme.
Sur un autre jeu, j'etais selectionneur, j'ai essayé de monter un forum externe pour l'equipe de France pour des raisons de confidentialité principalement. Ca n'a pas fonctionné et j'ai perdu en visibilité. Nous etions une poignée a discuter comme sur le forum du jeu, mais nous n'etions meme plus lu par les autres. Les managers qui ne sont pas les plus ferus pour suivre l'equipe nationale ne s'inscrivent pas sur un autre forum que pour cela.
BBf est une chance enorme pour la communauté francaise de BB, d'autres jeux n'arrivent pas a faire prendre ce type de forum externe, c'est une grosse perte malheureusement, et ne plus en profiter pour les Edfs seraient une grave erreur.