Voici les 13 premiers joueurs sélectionnés pour le moment:
Extérieurs:
Samuel Boyer: un des meilleurs extérieurs au monde, il sera un des tauliers de l'équipe cette saison.
Alexandre Houel: coéquipier de Boyer en club, Houel fait partie des surprises de l'effectif du haut de ses 33ans. Son profil très rare et sa présence dans un club où il sera bien traité ont rendu sa sélection évidente pour moi.
Thomas De Sousa: Aucune raison de ne pas prolonger sa carrière en A dans la mesure où il évolue là aussi chez un manager sérieux. Et bien entendu qu'il a un super niveau!
Corentin Guichard: Arrivée de ce profil très recherché de combo à la Tony Parker. Il évolue chez un manager qui a déjà fait ses preuves en matière de formation des joueurs EDF et de leur maintien en bonne forme: King Of Monoi.
David Barbay: Le joueur des French Dogs est maintenu en sélection malgré les 53 points qu'il m'a planté samedi soir en championnat. C'est un scoreur solide qui peut aussi distribuer le jeu si besoin.
Ailiers Shooteurs:
Donald Diemer: Notre meilleur AS depuis les départs à la retraite de Morel et Matéo. La bonne nouvelle est qu'il vient de signer chez King Of Monoi. La mauvaise, c'est que cette signature baisse sa forme à moyen...
Karl Le Pennec: aka le joueur ultra complet qui n'aime pas prendre des rebonds. Devant le manque de joueurs à ce poste, ce défaut ne pouvait pas l'empêcher de rempiler avec l'EDF.
Manoel Laroche: Arrivée ce cet AS très complet qui évolue en ProA depuis le retour des Knights au sommet. Manager de confiancelà encore.
Simon Ruchaud: 3eme nouveau dans l'effectif avec ce potentiel Légende qui est parti de très loin mais qui a beaucoup bossé depuis sa draft. Son intégration est aussi une récompense pour le manager qui a donné énormément de son temps pendant de nombreuses saisons pour faire en sorte que ce très haut potentiel ne soit pas gâché. Cependant, ne vous y trompez pas, c'est un scoreur très efficace (quasiment le meilleur que l'on ait à ce poste)
Intérieurs:
Nordine Ben Barek: Le joueur qui a commencé chez paul, l'actuel sélectionneur U21 évolue aujourd'hui chez le meilleur manager français des 10 dernières saisons. Un gage de qualité et de tranquillité!
Arthur Bidois: Déjà entrevu en sélection nationale la saison dernière (2 matchs amicaux), cet AF très complet va avoir l'occasion de disputer une compétition officielle sous le maillot bleu pour la première fois. On peut donc parler du 4eme nouveau de l'effectif.
Frédéric Delannoy: le 3eme joueur évoluant chez KOM va effectuer ses grands débuts en matchs officiels avec les Bleus. Un intérieur très solide qui devrait beaucoup apporter dans la peinture.
Guillaume Boyer: l'intérieur de Terreville n'est pas un inconnu en revanche puisqu'il a déjà joué 46 matchs sous le maillot bleu. Là encore, il évolue chez un manager de qualité.
Il reste donc 3 postes à pourvoir à l'intérieur et 2 postes à l'extérieur, en sachant que s'il le faut, Le Pennec peut se décaler à l'extérieur.
Certaines absences de joueurs majeures (Mangeot, Wagner, Grard ou Seye) sont dues à des méformes que j'espère ponctuelles
