De même j'ai lu certains arguments "contre" comme l'impact sur le marché du transfert que j'ai trouvé particulièrement ridicule XD
Tu peux développer ?
Un tel changement pousserait les gens à beaucoup plus former leurs draftés (ou ceux achetés direct après leur draft) et leur permettrait d'obtenir 3 titulaires très (trop) facilement car plus de flexibilité sur la gestion de l'entraînement et sur les profils obtenus.. Pas besoin de revendre des jeunes en milieu de formation non plus puisque leurs entraînements sont indépendants. D'autant plus qu'on sait tous qu'un homegrown rapporte beaucoup plus de produits dérivés, ainsi qu'une grosse marge supplémentaire sur la surtaxe salariale, donc pourquoi s'en séparer ?
Et avec les infras et le staff secondaire, tu peux beaucoup plus facilement arriver à des profils complets/finis autour des 24-27 ans même sur des hauts potentiels. Et donc tu peux repartir sur une nouvelle fournée d'homegrowns alors que tes formés précédents auront encore une petite dizaine de saisons au top et pourront prendre de temps en temps du biposte s'il leur reste un peu de potentiel dispo. A terme, tu peux très facilement te faire une rotation avec 5-6 joueurs homegrowns au top de leur niveau + 2-3 vieux homegrowns et/ou 2-3 jeunes en cours de formation. Pourquoi acheter ailleurs ?
Si tu ne vois pas que ça baisserait clairement le besoin de vente/achat d'une majorité d'équipes, avec donc un gros risque de baisse de la quantité de joueurs disponibles sur le marché, je ne sais pas ce qu'il te faut de plus.